Aller au contenu

Problème de paramètrage passerelle et règles de mappage de port avec client VPN


Mameluk

Messages recommandés

Bonjour !

J'utilise un VPN commercial que j'ai configuré très simplement dans le panneau de configuration sous "réseau". Pas de souci jusqu'à ce qu'un jour il m'indique, lorsque je me connecte, un problème de configuration de passerelle et m'invite à me rendre sur la page concernée pour la paramétrer. Je n'ai pas eu à le faire jusqu'à présent et quoi qu'il en soit elle parait bien configurée (en 10.x.x.x). Le client est bien connecté au VPN et le Syno y fait passer son trafic. Mais il me désactive par  toutes les règles de mappage des ports, ce qui m'empêche par ailleurs  d'accéder à mon NAS depuis l'extérieur (ce qui fonctionnait jusqu'à présent, y compris avec le client VPN connecté...). 

Tout rentre dans l'ordre une fois le client déconnecté... j'en perds mon latin ! Que se passe-t-il sachant que je n'ai rien changé par ailleurs... 

Si vous avez des idées je vous en remercie par avance !

Bonne soirée !

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.