Aller au contenu

Migration roundcube vers mailplus


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

suite à mon passage à la fibre, mon adresse ip a changée et visiblement ce ne sont plus les mémes ports à utiliser (je suis chez free).

Impossible de me connecter à l’extérieur avec Roundcube (hors wifi).

Comme je n'aimais pas vraiment l'ergonomie de rouncube, je me suis dit qu'il était temps de passer sous mailplus.

Pour info, Roundcube me permettait de récupérer les mails de plusieurs comptes de messageries chez free (3 comptes perso plus le compte de ma femme) et tout cela arrivait dans des dossiers bien créé afin qu'il n'y ai pas de confusion.

Installation faite, pas de problème, j'ai rappatrié mes mails mais aucun dossier n"a suivi, et j'ai tous mes mails au même endroit dans la boite de réception ceux de mes différents compte.

Moi je voudrait uniquement continuer d'utiliser ma messagerie free mais gérer mes mails avec uniquement mailplus (pas de nom de domaine à moi), juste recevoir mes mails avec mailplus et les renvoyer avec mailplus, et retrouver mes dossier roundcube.

Je suis sur que c'est bête comme chou, mais vous avez surement compris que vu mon niveau informatique, un coup de main serait bienvenu.

J'ai regardé les tuto, mais ça part dans les noms de domaine, dns etc et la ça me perd.

Merci d"avance de votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour utiliser MailPlus, il faut avoir MailPlus Server d'installé. Tu as quelle version de serveur mail d'installer ? Je suppose que c'est Mail Station. Je me trompe ?

A voir par contre si tu peux utiliser MailPlus que pour cette fonction mais je ne crois pas.

Sinon, tu as le webmail Rainloop que j'utilise régulièrement et qui est pas mal. En plus, son installation est vraiment des plus simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann

merci de ta réponse, j'ai bien installé mailplus server avant et c'est lui qui a rapatrié mes mails, mais pas mes dossiers roundcube.

Tu ne penses pas que mailplus peut s'utiliser comme roundcube pour gérer mes différentes boites mails ?

Si c'est le cas, c'est embêtant.

Moi je voudrais un logiciel de messagerie sur mon Syno qui puisse gérer les mails de ma famille, et consultable de l’extérieur.

Sans avoir besoin systématiquement d'aller sur free-mail, ou sur Gmail ext...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites, Rainloop va aller chercher sur tes différents serveurs (Free, Gmail etc...) les mails ainsi que les dossiers tout simplement.

Si dans Roundcube c'est des étiquettes et non des dossiers (il faut bien faire la distinction), alors c'est généralement propre à chaque webmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.