Aller au contenu

Création nouveau dossier vidéo avec Videostation


Messages recommandés

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien ?

Ce qui m'amène aujourd’hui concerne un phénomène que je n'arrive pas à résoudre.

Lorsque je lance l'application Vidéostation, celle-ci va créer automatiquement un dossier de partage "Video". J'ai beau l'effacer, a chaque relance de l’application, le dossier se créé de nouveau.

Dans la partie librairie,  pour les films j'ai bien renseigné mon dossier "Médiathèque" ou se trouve mes films, séries etc. Je ne comprends donc pas pourquoi Videostation créé systématiquement ce dossier partagé.

Si vous avez déjà rencontré ce problème ou avez une réponse, aide à me fournir, je suis tout ouïe !

 

Merci par avance pour votre temps 🙂

 

Bistoufly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce n'est pas un problème:

video station fonctionne ainsi, il en est de même pour le dossier photo et music.

Il faut créer votre dossier médiathèque dans le dossier video créer par le serveur multimédia.

C'est ainsi que fonctionne le protocole DLNA qui est utilisé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bistoufly91,

Tu peux tres bien créer un dossier partager "Médiathèque" , par contre il faut que tu le rajoutes au fichier indexer ( panneau de configuration\ service d'indexation ) par le nas pour que tu  puisses le voir en DLNA + idem tu peux le rajouter à la liste des dossiers dans lequel video station doit chercher les support video.

Mais les dossiers video, photo et music ne peuvent pas etre supprimé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Pour ce qui est de ma médiathèque en DLNA, oui, j'ai déjà paramétré ce que que voulais voir, pas de souci la dessus.

Ma question concernait vraiment ce dossier systématiquement créé avec Vidéostation. Du coup j'ai arrêté le paquet et désinstaller. Je vais faire autrement (Si je peux).

 

Merci pour ton retour

 

Bistoufly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, firlin a dit :

c'est pas videostation qui crée les dossiers video, photo et music mais le paquet serveur DLNA.et lui tu peux pas le supprimé sinon tu n'as plus de partage des video, photo et music

Pourtant les dossiers relatifs au DLNA sont bien ceux paramétré dans "service d'indexation" non ? et dans cette partie je n'ai, pour la partie vidéo que mon dossier nommé "médiathèque" et non "vidéo". Quand je regarde sur ma tv je retrouve bien mon dossier en question qui apparait.

Ce dont je parle c'est un dossier partagé "vidéo" qui se créé a chaque lancement de vidéostation. D'ailleurs, pour le supprimer, je suis obligé d'arrêter le paquet vidéostation. je fais la suppression, je relance vidéostation et PAF de nouveau le dossier partagé qui apparait.

Il y a 5 heures, pluton212+ a dit :

Plex est pas mal pour une bonne alternative.

Oui, je l'utilise déjà. pour le moment il me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.