Aller au contenu

Accès Syno impossible suite à la mise en route d'un VPN


Yan le Flan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 2012, on peut dire que je suis satisfait de mon Syno712+. Grace à votre forum, j'ai pu le configurer aux petits oignons, même si besoin ne sont pas non plus très évolués (download, gestion centralisée de mes fichiers multimédia à partir de n'importe quel appareil de la maison, accès externe).

Mais ce soir, j'ai voulu mettre en route un serveur VPN. Erreur !

 

En suivant le tuto de ce lien, j'ai installé puis configuré VPN server pour que soient activés le PPTP et OpenVPN. J'ai laissé les paramètres par défaut :

PPTP:

Dynamix IP address: 10.0.0.0

Max connection number: 5

Max number of connections with same account: 10

Authentication: MS-CHAP v2

Encryption: Require MPPE (40/128 bit)

MTU: 1400

(Use manuel DNS: décochée)

 

OpenVPN:

Dynamix IP address: 10.8.0.0

Max connection number: 5

Enable compression on the VPN link: cochée

(je ne suis pas sûr d'avoir coché Autoriser aux clients l'accès au serveur LAN)

 

J'ai configuré les redirections de ports sur ma BBox (1723 TCP pour PPTP et 1194 UDP pour OpenVPN).

 

Ensuite, j'ai suivi ce lien pour créer un profil VPN. Comme je n'avais pas exporté le certificat OpenVPN, j'ai laissé tombé la configuration de ce dernier. En revanche, j'ai mené à son terme celle du PPTP.

Nom du profil: PPTP

Adresse du serveur: 182.168.1.80 (IP privée de mon NAS)

Nom d'utilisateur: nom que j'utilise pour me connecter à mon NAS sur un session administrateur

Mot de passe: mot de passe de ma session administrateur.

 

J'ai ensuite cliqué sur Connecter et le profil VPN, après quelques secondes en "En train de se connecter", a basculé sur "Connecté". Sauf qu'à partir de là, impossible de faire quoique ce soit sur DSM, car il me mettait "Erreur, veuillez redémarrer le DSM".

Cela étant fait, depuis: impossible de me connecter à mon Syno ! J'ai essayé en utilisant l'url quand je me connecte à la maison (https://192.168.1.80:5001/), celle depuis l'extérieur  (https://monnom.de.quickconnect.to/webman/index.cgi ou http://monnom.quickconnect.to). J'ai aussi tenté de me connecter en tapant l'adresse du VPN configuré (10.0.0.0)

 

Est-il possible de m'indiquer une manière de me connecter à mon Syno, pour que je puisse désactiver ce VPN, le temps pour moi d'être plus sérieux dans son implémentation et de prévoir tous les changements à faire sur l'ensemble de mes outils (j'ai mon installation multimédia qui repose sur mon NAS... les enfants ne vont pas être contents ce matin en constatant que leurs dessins animés ne sont pas disponibles).

 

Merci d'avance à tout le monde. Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sûrement ! J'avoue que j'y suis allé sans trop comprendre.

 

Edit Bon, je viens de réinitialiser mon bébé (mot de passe admin et paramètres réseau). Et je viens de remettre comme c'était avant ma petite folie! Ouf.

(me reste plus qu'à m'informer un peu plus avant la prochaine tentative)

Modifié par Yan le Flan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StéphanH a dit :

c'est plus sage en effet ...

de mémoire, je pensais que DSM interdisait la conf du serveur VPN et le pamatétrage d'une carte VPN, mais visiblement non ...

Ouai enfin après le DSM n’empêche pas non plus la bêtise humaine 🙂

J’avoue pour le coup que c’est fort de faire un serveur vpn sur le nas, pour ensuite l’u Connecté 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Einsteinium a dit :

Ouai enfin après le DSM n’empêche pas non plus la bêtise humaine 🙂

J'ai été courtois, merci de l'être également.

C'est certain que je suis allé bien vite en besogne, sans comprendre vraiment ce que je faisais, mais bon. Je vais adopter une attitude plus sage !

Du coup, ce que je crois comprendre, c'est qu'on doit obligatoirement passer par une solution VPN payante (Hide my ass, ou autre), que Syno ne propose pas de solution alternative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la phrase est courtoise, je parles de bêtise humaine.

Vaut mieux en rire, c’est des petites bêtises sans conséquences comme ça qui nous font rire parfois 😉

Si tu héberge un serveur vpn sur le synology, c’est pour plusieurs usages, comme l’utilisé à distance sans lui ouvrir les fesses sur internet directement.

Maintenant le connecté sur un vpn distant, c’est pour d’autre usage, comme camouflé ta vraie ip internet en utilisant download station et le p2p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.