Aller au contenu

Première synchro Client Drive sur PC W7


StéphanH

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai migré CloudStation serveur vers Drive.

Aucun souci pour les Macs qui ont migré le client tout seul et ont effectué une première resynchro complète en moins de 5 mn.

Pas de pb non plus avec les iBidules.

Mais sur PC (W7 Pro) ... l'installation s'est bien effectuée. la première resynchro démarre, synchronise quelques dizaines de fichier puis ... plus rien ne se passe. Je quitte le client et le relance. Il refait une dizaine de fichier et ... plus rien... 

suis-je le seul à constater cela sur la première resynchro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai sur mon LAN que Dimanche.
Mais de mémoire j’avais déjà fait ça pour la dernière mise à jour de la version CloudStation pour PC

En gros : délier le PC sur l’interface de gestion des clients
Supprimer le dossier local sur le PC, puis relancer le client.

Je posterai le résultat dimanche.


(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le PC, je monte le "home" du disque de mon NAS. Je demande les propriétés du dossier "drive". 
Il y a autant de fichiers que dans mon dossier local synchronisé (avec deux dossiers en plus qui correspondent au Syno working directory)

Idem sur Mac : les deux dossiers ont le même nombre de fichiers.

J'en déduis que c'est bon, et que la différence entre PC et Mac vient bien du mode de comptage différent entre PC et Mac

J'ai bon là ? 🤪

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le problème quand on tourne sous Win et MAC en même temps. Il y a toujours un moment ou on peut rencontrer ce genre de soucis. Maintenant, je m'embête plus trop.

Si je dois utiliser un logiciel sur les deux plateformes, je fais en sortes d'en choisir un qui soit compatible MAC et Win. Pour d'autres logiciels comme un firewall, je m'en fiche et je prend ce que je trouve de mieux sur chaque plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.