Aller au contenu

Affichage photo station depuis extérieur très lent : QuickConnect coupable ?


nonobio

Messages recommandés

Coucou,

J'ai fait des tests en 4G avec mon smartphone.. ou plutôt en 3G+ qui était la seule connexion dispo :

Je me suis donc connecté à mon adresse quickconnect depuis Chrome Android.

L'adresse change et ajoute "fr2" au milieu : les photos s'affichent entre 3 et 10 secondes; rien à voir avec la lenteur d'il y a 2 jours mais je ne suis pas connecté en direct. Je pense que les lenteurs doivent être aléatoires.

Je désactive le relai quickconnect et refais le même test : impossible de me connecter; normal.

J'ouvre le port 80 sur mon routeur et je tente de me connecter à l'adresse quickconnect.to/photo, toujours avec le relai désactivé : l'adresse change pour mon ip et ça fonctionne ! J'ai accès à mes photos : la première mets 25 s à s'afficher mais les suivantes mettent entre 0s, 4s et 10s à s'afficher. (Pour être exact j'avais un affichage blanc sous Chrome Android mais en passant en navigation privée ou en utilisant un autre navigateur; "brave" : ça fonctionne.).

Je réactive le relai quickconnect et refais le test : l'adresse passe bien également à mon ip, la connexion est donc directe.

Je désactive l'option de création automatique des ports, ça fonctionne toujours.

Je tente d'activer une adresse ddns en myds.me : ça fonctionne : plutot que de voir l'adresse quickconnect passer en ip, elle passe à l'adresse ddns. Ca ne sert pas à grand chose si ce n'est que je trouve ça plus joli qu'une suite de chiffres.

Je tente une connexion quickconnect à l'accueil dsm (sans "/photo) puis je clic sur le raccourci "Photo station" : la connexion ne bascule pas en direct mais reste en quickconnect; c'est un point important.

J'ouvre les autres ports dont j'ai besoin : 5000, 5001 et d'autres pour Audio station dont je peux avoir besoin. Je test à nouveau la connexion à l'accueil dsm : l'adresse passe directement à mon adresse ddns indiquant une connexion directe !

J'en ai profité pour tester l'accès à Plex sur mon PC (un serveur multimédia installé sur mon PC) depusi mon smartphone en 3G+ : l'affichage des photos prends le même temps qu'avec mon NAS.

Pour résumer je confirme donc que le simple fait d'ouvrir les bons ports sur mon routeur permets à la connexion de se faire directement, et ce même si l'adresse quickconnect est utilisée 🙂

Je pense que Synology devrait indiquer ça sur la page de quickconnect ; un truc du genre : "quickconnect peux fonctionner sans ouvrir les ports mais il est conseillé de les ouvrir pour permettre une connexion directe, souvent plus rapide".

Je verrais sur le long terme si mes utilisateurs ont remarqué une amélioration ou non. 

Merci pour votre aide.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.