Aller au contenu

[Résolu]duplication automatique sur DS218. HELP!


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'espère que quelqu'un aura la réponse a mon problème car l'espace disque devient très critique....

J'ai mis en place un SYNOLOGY DS218 POUR UN CLIENT. Jusque la rien de bien compliqué...

toutes les données sont sur le SYNOLOGY  et partagées, accédées en SMB.

ils utilisent environ 580 GB donc 2 disks de 2 TB en raid ce qui me donne a peu près 1.7 tb d'espace .

le problème.... le DSM me duplique toutes les données dans un dossier "journaliere" 

j'ai essayé de le supprimer et la... catastrophe le dossier a été recréé et les données effacé sont toujours présente sur le raid!!!!!!

donc j'arrive en rupture d'espace libre sur un NAS en production.

y a t'il une façon de supprimer les données en double, voir en triple...

est il possible d'arréter cette duplication une fois pour toute.

Merci d'avance pour votre aide.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DSM ne "doublonne" ni ne "triplonne" les données,

comme le DSM de bien des utilisateurs.

Il est vrai qu'il est difficile de deviner la config que vous avez appliquez au NAS.

J'ai essayé de me rendre sur votre présentation (qui sert à ça) et je n'ai rien trouvé.

De quels logiciels vous servez vous ?

Un backup est il programmé sur le NAS ?

Vous conviendrez que votre question, comme elle est posée, n'engage pas à l'ébauche d'une solution,

c'est même un défis que vous lancez à la communauté... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pluton212+ a dit :

Mon DSM ne "doublonne" ni ne "triplonne" les données,

comme le DSM de bien des utilisateurs.

Il est vrai qu'il est difficile de deviner la config que vous avez appliquez au NAS.

J'ai essayé de me rendre sur votre présentation (qui sert à ça) et je n'ai rien trouvé.

De quels logiciels vous servez vous ?

Un backup est il programmé sur le NAS ?

Vous conviendrez que votre question, comme elle est posée, n'engage pas à l'ébauche d'une solution,

c'est même un défis que vous lancez à la communauté... 

Désolé pour le manque d'info

je joins 2 photos. j'espére que ça aidera sinon je peux fournir plus

la config est la config de base du DS218 avec un simple dossier partagé.

aucun backup de programmé pour le moment, j'attend de résoudre ce problème pour synchroniser ce syno sur notre syno en data center.

merci d'avance pour votre aide

syno1.JPG

syno2.JPG

il y a une redondance interne des données, que je n'ai pas créé et je ne trouve pas comment supprimer cette redondance. 

pourquoi ce dossier journalière se créé automatiquement et impossible de le supprimer si il est supprimé l'espace ne se libère pas et le dossier se recrée automatiquement...

bizarre non?

quelqu'un a déjà eu ce problème?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pluton212+ a dit :

En ssh que renvoie:

df -h ?

Sinon sur les screens je lis une capacité de 1.74 To pour 1.06 To utilisé

 

désolé je suis nouveau dans les systèmes synology, qu'entendez vous par df -h?

exact 1.06 d'utilisé pour des données de 560GB totale et le disk continue a ce remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Espace disque df [Entrée] 
Sans paramètre optionnel, df affiche l'espace disque disponible sur tous les systèmes de fichiers montés. Pour avoir l'aide, tapez ceci : df -help [Entrée] et/ou man df [Entrée]. 
 

et -h permet d'avoir une vue plus lisible des valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pluton212+ a dit :

Le dossier "journaliere" est une énigme pour un nas avec une configuration de "base"

Je n'ai jamais vu.

Attendons des avis plus éclairés.

Voici des copies d'écran de l'arborescence....

comme vous voyez ce dossier journaliere est apparu hier est a commence a tous dupliquer...je n'ose même plus vider la corbeille qui s'additionne dans ce foutu dossier...

 

syno4.JPG.c1881c8be18cf8d924358a9a10964418.JPG

syno5.JPG

syno6.JPG

Modifié par MCSud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PPJP a dit :

Bonjour,

juste quelques pistes de recherche;

USB Copy (je ne connais pas car je ne l'utilise pas)

Volume sauvegardé et combien de versions?

A quoi sert robocopy.exe???

Bonjour PPJP,

USB copy était installé par défaut, mais je peux l'enlever ce n'est pas un probleme puisque je ne l'utilise pas.

robocopy est sur leur serveur il a juste était transféré sur le NAS

je le vire aussi.

ne me dites pas que c'est le robocopy du serveur qui me balance tout sur le NAS????

non impossible puisque je ne l'ai pas paramétré...

ce qui est bizarre c que le dossier journaliere est la réplique exact du disque DATA du serveur....

je vais creuser au niveau du serveur

si vous avez d'autres idée sur ce problème exotique vous êtes les bienvenu.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce foutu dossier journaliere fait 514 GB

est ce que quelqu'un aurait une solution pour arrêter ce carnage?

quoique je fasse ce dossier se remplie... si je vide la corbeille le contenue s'efface mais reste comptabilisé et s'ajoute au dossier journaliere....

c'est au delà de toute logique étant donné que je n'est pas configuré de réplication ou de sauvegarde...

est ce que quelqu'un utilise le DS218?

Syno8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit @lordtaki, je pense que c'est une sauvegarde d'un poste utilisateur. tu peux activer les journeaux SMB pour voir qui écrit dans ce répertoire.

sinon, tu mets le dossier "Journaliere" en lecture seule et tu attends que qqun se manifeste.

les utilisateurs ont des logins différenciés ou tout le monde se connecte avec le même compte (pas bien)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Brunchto a dit :

comme le dit @lordtaki, je pense que c'est une sauvegarde d'un poste utilisateur. tu peux activer les journeaux SMB pour voir qui écrit dans ce répertoire.

sinon, tu mets le dossier "Journaliere" en lecture seule et tu attends que qqun se manifeste.

les utilisateurs ont des logins différenciés ou tout le monde se connecte avec le même compte (pas bien)?

 

Le Synology est synchro avec l'AD et le domaine est configuré dans le syno donc les lecteurs réseaux ou autres accès sont obligatoirement connectés avec leur user name et mdp. ils ne connaissent même pas la procédure pour se connecter directement au Syno. 

quant a un utilisateur qui sauvegarde dans journaliere c'est quasi impossible car ils n'on pas accés a la racine, ils ont accés qu'au dossiers autorisés.

mais je vais quand même suivre votre conseille 😉

je suis quand même arrivé a vider quelques GB avec la procédure suivante...

la corbeille était gérée par "root" et le dossier journaliere par "root" aussi...

donc j'ai changé les droits pour les affecter a administrateur.... ça a l'air de fonctionner, j'ai réussi à récupérer quelques GB :)

j'attends aussi une réponse du support synology, pour éviter cette satanée redondance.

dans tous les cas merci, si vous trouvez une solution avant Synology se serait super. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, PPJP a dit :

Bonjour,

Une idée au hasard:

Une sauvegarde (rsync par exemple) oubliée sur le serveur?

 

Bonsoir PPJP

rsync n'est pas encore activé sur le Syno 😞

aucun rsync n'a été activé ou configuré sur le serveur depuis l'installation de ce Syno en début de semaine.

J'attends de résoudre se problème pour Synchroniser toutes leurs données sur notre Syno en data center, un RS816 qui fonctionne très bien. pas de soucis de redondance automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la copie n'est pas une copie de la racine mais du dossier partagé data.

qqpart, il y a un truc qui copie tous les jours le contenu de X: (mappé sur \\syno\data) dans le dossier (X:\Journaliere)

si il y avait un serveur avant, c'est peut être le script de sauvegarde que se rejoue.

quoi qu'il en soit, ce n'est pas une "fonctionnalité" Synology, c'est un truc qui est paramétré qqpart.

si tu changes le owner de Journaliere pour ton compte, tu pourras supprimer le dossier.

sinon qui est le owner des sous dossier ou des fichiers de "Journaliere"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brunchto a dit :

la copie n'est pas une copie de la racine mais du dossier partagé data.

qqpart, il y a un truc qui copie tous les jours le contenu de X: (mappé sur \\syno\data) dans le dossier (X:\Journaliere)

si il y avait un serveur avant, c'est peut être le script de sauvegarde que se rejoue.

quoi qu'il en soit, ce n'est pas une "fonctionnalité" Synology, c'est un truc qui est paramétré qqpart.

si tu changes le owner de Journaliere pour ton compte, tu pourras supprimer le dossier.

sinon qui est le owner des sous dossier ou des fichiers de "Journaliere"?

 

BINGO Brunchto!!!!!!!!

je viens d'ouvrir le planificateur de tache du serveur et la des taches de sauvegardes sont planifiés depuis 2013 portant le nom "journaliere"!!!

nous avons repris la maintenance de leur parc info depuis le début de l'année et je n'avais pas connaissance de ces taches planifiés....

ce qui me surprend c'est que cette sauvegarde a trouvé son chemin sur le SYNO??? Comment est ce possible???

je vais creuser mais surtout arrêter cette sauvegarde lol

merci a tous surtout a vous Bruncto!!

je vous tiens au jus 

un grand merci.

Syno9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.