Aller au contenu

Problème de synchro bi-directionnelle avec Drive


byothe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai mis en place Drive depuis quelques semaines pour sauvegarder les documents importants de mon ordinateur.

Cependant, je constate que la synchronisation, bien que configurée en bidirectionnelle ne se fait que de mon ordi vers le NAS et pas inversement.

Si je depose un document dans un dossier de mon NAS, il n'apparait pas dans le même dossier sur mon PC...

Auriez-vous une idée sur la source du problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, byothe a dit :

Cependant, je constate que la synchronisation, bien que configurée en bidirectionnelle ne se fait que de mon ordi vers le NAS et pas inversement.

Si je depose un document dans un dossier de mon NAS, il n'apparait pas dans le même dossier sur mon PC...

Bonjour,

  • Voir si Drive est bien configuré comment client et serveur pour faire du bi-directionnel.
  • Vérifier aussi que tu mets bien tes dossiers/fichiers dans le dossier "Drive" se trouvant dans ton dossier partagé "Home".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... sur les 2 ...

à l’instant, InfoYANN a dit :

Les deux mon capitaine. Plaisanterie à part, je me souviens que le client a cette option possible. A voir côté console d'administration Drive.

Belle synchro ...

Effectivement, client et serveur offrent ce paramètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, StéphanH a dit :

Bonjour,
Les logs indiquent que le fichier est synchronisé ?

sur le NAS oui, sur le PC non

Il y a 9 heures, StéphanH a dit :

Ben ... sur les 2 ...

Belle synchro ...

Effectivement, client et serveur offrent ce paramètre

Euh non je ne vois le paramètre que côté client... côté serveur les options sont très limités... ce serait où ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, StéphanH a dit :

côté client, dans les paramètres du client, tu sélectionnes la tache de synchro, et tu cliques sur ses paramètres.

 

oui je vois bien côté client, c'est côté console d'admin que je ne vois rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, InfoYANN a dit :

Ok donc il n'y a que dans le client ordinateur. Tu as essayé de changer le paramètre puis de le remettre ?

Tu as aussi vérifié que tu mettais bien tes dossiers/fichiers dans le dossier Drive ?!

grrr... je viens de changer et remettre les paramètres et cela a bien fait la synchro

mais après, cela ne refonctionne pas... j'ai remis un fichier de test via Drive web et il ne se synchronise pas

EDIT : ça a mis un peu de temps, mais cela a fini par se synchroniser... je vais surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.