Aller au contenu

1 seul secteur défectueux, mais notifié en boucle


StéphanH

Messages recommandés

Bonjour,

Je reçois plusieurs fois des notification de secteur défectueux.

Lorsque je regarde le gestionnaire de disque, un test smart indique un seul secteur défectueux.

Je pensais qu'il serait marqué comme défectueux et éjecté. Pourquoi ces motifs en boucle ???

C'est grave ?

Secteur.thumb.jpeg.f6491f3b4396aa84ee05a117d4ddeb21.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Etes vous sur qu'il n'y a qu'un secteur défectueux?

De quand date votre dernier test smart? (étendu de préférence)

Sinon dans gestionnaire de stockage/HDD/SSD/Général vous pouvez définir le nombre de secteurs défectueux qui déclenchera l'avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

 

J’ai fait un test Smart rapide avant d’écrire ce post.

Le test n’indique qu’un seul secteur défectueux

 

La limite du nombre avant alerte est celle définie par défaut, je n’y ai pas touché.

 

Ce qui me gêne, c’est que concomitamment a ce problème, Time Machine est extrêmement lent (j’ai du mal à voir la relation de cause à effet)

 

 

(Rédigé avec Tapatalk)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la limite par défaut? (e pense l'avoir modifiée chez moi)

Que disent les journaux au sujet de ce disk?

Car malheureusement un ralentissement du NAS est souvent le signe qu'un disk donne des signes de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Ce NAS est de 2012 (comme son nom l’indique) et le disque a le même âge.

Maintenant, qu’un disque ait 1 secteur défectueux, il n’y a pas mort d’homme ! Mais si le nombre de secteurs défectueux augmente régulièrement, je m’inquièterais.

Enfin, ce NAS ne figure plus dans ma signature car je l’ai donné à mes beaux parents, et il ne me sers plus dans mon installation. Je assure juste la maintenance ...

Il n’empêche que je ne comprends pas ces messages à répétition pour 1 malheureux secteur ...


(Rédigé avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi ton disk est HS.

Il y à de nombreux secteurs morts, ce n'est pas le même qui apparait sur le journal.

Ceci est confirmé par ton test smart bloqué à 90%, a mon avis il ne se terminera pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Dans les journaux, je n'ai cette erreur qu'entre hier 16h et hier 21h.

Depuis, les erreurs n'apparaissent plus.

Cela ne ressemble pas pour moi à un disque mort.

J'ai dans le doute rebooté mon NAS.

Je vais refaire un test de sauvegarde TM pour voir .... aprè avoir demander au Mac de contrôler son intégrité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que Dimanche matin vous retrouverez votre test smart bloqué à 90%.

En espérant que je me trompe!

Il y a 5 heures, StéphanH a dit :

changer le disque (d'un monobaie non sauvegardé ...)

Ne serait-ce pas le moment de procéder à une sauvegarde???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 22:12, PPJP a dit :

Malheureusement je pense que Dimanche matin vous retrouverez votre test smart bloqué à 90%.

En espérant que je me trompe!

Effectivement ...

Le test smart lancé à 0h00 cette nuit est bloqué à 90%

2 secteurs défectueux.

Par ailleurs, je me connecte sans soucis à ce NAS ...

Je suis perplexe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.