Aller au contenu

Oudini se présente


oudini

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis un jeune retraité de 71ans... (qui a dit pfff ?). L'informatique me passionne depuis les années 90, je ne vais pas vous faire le coup de l'inventaire des machines qui se sont succédèes  sur (et sous) mon bureau, sachez juste qu'il y en a eux pas mal...

En info j'avais un bon niveau en assembleur, abandonné depuis 1995 car devenu trop complexe pour moi. Puis un bon niveau en langage C et C++, jusqu'à aujourd'hui. Malheureusement complètement largué dans la multitude de langages actuelle pour lesquels je n'ai aucune aptitude, par fainéantise et par choix je n'ai pas fais l'effort de les apprendre et maintenant je patauge.

Je dispose de trois NAS, un Netgear ReadyNas Duo qui est à la retraite lui aussi depuis l'arrivée des Sino, deux Synology, un DS214+ et un DS218+ fraîchement acquis. J'ai aussi quelques disques e-Sata pour les sauvegardes in situ.

Je suis passé au NAS à la suite d'un accident de HD de sauvegarde sur lequel je stockais mes fichiers depuis plus de 10ans, je l'ai par inadvertance poussé d'un coup de coude, il est tombé sur le carrelage, le pauvre est mort sur le coup. J'ai alors, mais un peu tard, décidé de faire de vraies sauvegardes et je suis passé au NAS.

Mes NAS sont maintenant utilisés en premiers lieux pour stocker les photos de ma femme, c'est une mission périlleuse qui ne tolère plus l'erreur😀 Ensuite j'y stocke mes projets informatiques, domotique, CNC et autres archives... 

Voila, vous savez l’essentiel sur oudini.

Je suis un fervent lecteur silencieux de se forum depuis 2014 et je tiens aujourd'hui à remercier particulièrement les auteurs des tutos. Sans eux et leur énorme boulot, les choses auraient été très compliquées.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.