Aller au contenu

Restauration sauvegarde Time Machine


Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie d'effectuer une restauration de sauvegarde Time Machine mais lorsque je suis dans la fenêtre "Sélectionner une source de restauration", le système m'indique "Recherche des sauvegardes Time Machine..." et n'en trouve pas.

J'ai trouvé un tuto prometteur (en anglais) http://www.timbroder.com/2014/08/restore-time-machine-backup-synology-nas.html :

  1. Get into recovery mode (Boot while holding cmd+R)
  2. Open the terminal
  3. Go to Volumes cd /Volumes ls -la
  4. Make a place to mount the NAS mkdir synology
  5. Double check it’s there ls -la
  6. Mount your NAS. This is the IP of it in my house. This should be the IP you use to get to the admin console. My Admin is: http://192.168.1.205:5000 You’ll also need to know what share your Time Machine back is in. For me, it has it’s own drive, represented by “timstimemachine”. I’ll go into the details of my NAS setup in a future post mount -t afp afp://admin:[password]@192.168.1.205/timstimemachine synology
  7. Check you see files in the synology folder cd synology ls -la
  8. Even though we’re mounted, we won’t see this backup in Time Machine Restore just yet. Use hdid (hard drive image driver) to mount the sparse bundle image hdid [your back-up name].sparsebundle
  9. If your drive or the backup was encrypted, You’ll need to enter it’s password at this time
  10. Make sure your backup is still mounted ls -la
  11. Ok, quit the Terminal and load up Time Machine Restore
  12. You should see the backup we just mounted
  13. Start the restore. It can take a while. Mine is around 360 gigs and it estimated 16 hours. It took a lot less than that but it finished when I was sleeping so I don’t have an accurate time.

Je l'applique et tout se passe bien jusqu'à l'étape 8 qui ne fonctionne pas (vraisemblablement un problème avec le "back-up name", iMac.sparsebundle chez moi).

Les sauvegardes Time Machine sont stockées sur un disque dur connecté au NAS Synology qui apparait bien dans la liste des périphériques externe que je visualise en WiFi depuis un autre Mac.

Mon iMac est mon outil de travail et je suis bloqué. Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution ?

Merci par avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

L'important étant que tu as trouvé ton soucis 😉

L'important est toujours d'essayer de trouver une solution en analysant étape par étape ce qui ne va pas. Et c'est pas toujours évident de penser à tous les points possibles...

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.