Aller au contenu

Plus jamais


hbb

Messages recommandés

Impossible d'accéder aux fichiers, ça rame puis ça bloque, ça fait des mois que j'essaie de rapatrier des sauvegardes sans succès.

C'est terminé, vive les disques durs externes partagés normalement, cette usine à gaz qu'est Synology ne mérite que mépris pour son manque de fiabilité et de durabilité. J'aime particulièrement le mot rapidité dont se targue ce fabricant, ne parlons pas de fiabilité inconnu dans mon glossaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous voulez vous débarrasser de cette usine à gaz qui ne mérite que mépris pour son manque de fiabilité et sa durabilité vous pouvez me l’envoyer.

Je peux régler les frais d’envoi , (le Nas lui-même, d’après vos dires, n’ayant aucune valeur vénale).

Il fera le bonheur d’une association.

 

PS pour compléter votre glossaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiabilité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inscrit en 2011 , 0 message.....apparemment le Nas devait bien fonctionner , meme mes PC ne sont pas aussi vieux . Je ne pense pas qu'il soit judicieux de déverser cette haine sur cette machine  et que beaucoup de personnes, ...., des  entreprises .....bichonnent leur Nas

Je tendrais plutot a dire que l'ignorance est quelque chose de bien personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PPJP a dit :

Bonjour,

Si vous voulez vous débarrasser de cette usine à gaz qui ne mérite que mépris pour son manque de fiabilité et sa durabilité vous pouvez me l’envoyer.

Je peux régler les frais d’envoi , (le Nas lui-même, d’après vos dires, n’ayant aucune valeur vénale).

Il fera le bonheur d’une association.

 

PS pour compléter votre glossaire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fiabilité

 

Attends si c’est un modèle +, preums pour une école x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hola!

Je me permets de déterrer un peu ce topic pour faire par de mon expérience personnelle et de mes conclusions:

Expérience personnelle

A date, mon CS406 (2006) et mon DS415play (2015) fonctionnent toujours parfaitement après 13 ans et 4 ans de service. Le premier n'est plus en service car obsolète / lent.

A part quelques soucis sur des séries particulières (premières séries des DS1815+, par exemple, bien prises en charge par Synology), les serveurs sont globalement très fiables et conçus autour de solutions éprouvées.

Par contre, les disques dedans, c'est une autre histoire: ça se surveille et ça se remplace. Ce sont comme des pneus : si on roule intensivement 7 ans avec, y a des chances qu'ils lâchent une fois qu'on aura été plus loin que la corde. C'est parfaitement normal.

Conclusions

Le premier problème ne serait-il pas que les disques du NAS avaient 7 ans de service 24/7, soit plus de 61.362h en service?

Le second problème ne serait-il pas l'absence de sauvegardes?

Le troisième problème ne serait-il pas une méconnaissance du RAID et du matériel?

A lire

Plus généralement, il est bon de se renseigner sur le RAID... (après tout, on lui confie ses données)

Cet article est pas mal à ce sujet: https://www.clubic.com/forum/t/le-raid-ami-ou-ennemi/359632

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alm on a tous les mêmes conclusions bien évidemment. C'est simplement le message qui est surréaliste. Après 7 ans d'utilisation, le gars s’aperçoit que le NAS n'est pas fait pour lui et qu'il préfère des disques externes, sans même chercher à comprendre quel est le véritable problème et tenter de le résoudre avec l'aide de la communauté 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @Mic13710 🙂 Mais des fois qu'il revienne ici dans 7 ans quand ses disques externes auront lâché ou qu'un néophyte passe ici, je me suis dit que ça ferait pas de mal de rappeler l'évidence 🙂

En tout cas, ce topic a au moins le mérite d'aider à estimer la durée de vie des disques durs. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.