Aller au contenu

[Résolu] Mon NAS me lâche ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS415+, et ce matin subitement il n'était plus accessible via le réseau local. J'ai cru que cela venait du réseau mais non, je l'ai finalement éteint.

Depuis il ne redémarre plus : la led power bleue clignote, la led status reste éteinte et les led HDD sont oranges fixes, après 1 minute environ, il s'éteint tout seul.

J'ai retiré les HDD et le comportement reste le même.

Par où commencer ? Je vois plein de trucs différents sur le net mais jamais avec mon modèle.

merci d'avance

Modifié par chakal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est très probablement une défaillance de votre processeur.

Ce prolème est connu et synology a prolongé la garantie d'un an pour les Nas concernés

Pour plus de détails, voir ce sujet:

http://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programmée-des-modèles-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/?tab=comments#comment-1319318374

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et un DS415+ tout tout neuf !

Si ça peut servi, voilà comment ça s'est passé :

  • j'ai contacté le support Synology en expliquant les symptômes techniques et en précisant que j'avais entendu parlé du pb de défaillance
  • ils m'ont répondu de faire un test carte mère et tout un blabla standard sur le retour produit sous garantie
  • j'ai demandé si un remplacement ou remboursement était possible en précisant que la garantie était dépassée de qq jours seulement mais j'ai gardé la cartouche "vice caché" en réserve
  • j'ai senti un flottement (discussions internes, demandes de tests, blablabla)
  • on m'a finalement proposé un RMA (sans utiliser la cartouche "vice caché")
  • à partir de là j'ai pris mon mal en patience, il s'est passé 1 semaine entre le moment où ils ont effectivement reçu le NAS et le moment où ils m'ont informé qu'ils l'avaient reçu
  • 15 jours après avoir reçu mon NAS, ils m'en ont renvoyé un autre

Donc, je pense qu'ils ne sont pas fermé au remplacement du matériel, mais ils n'en parlent pas d'eux-mêmes et ont tendance à trainer des pieds. Bref un support qui fait son taf mais pas plus, histoire de ne pas avoir trop de retours lié à ce problème. En tout cas je l'ai ressenti comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.