Aller au contenu

Accès externe impossible


cosmo34

Messages recommandés

bonjour à tous, nouveau sur le forum ;-)

Je vous expose ma problématique :

j'avais un NAS Synology DS218 Play que j'ai remplacer par un DS218+ pour raisons de capacités techniques. Sur mon ancien NAS j'avais un accès externe (branché sur fibre orange) qui fonctionnait très bien. Depuis que j'ai le nouveau NAS, impossible de remettre cet accès externe. Tout est pourtant bien configuré, l'ancienne configuration seyant installée sur la nouvelle automatiquement. J'ai tout de meme supprimé les réglages d'accès externe pour les reinstaller, ouvert les ports 5000 et 5001 sur ma box orange, mis une ip fixe dans le DHCP de ma box orange. Je comprends pas d'ou vient le problème. Au niveau du NAS quand je teste la connexion dans l'accès externe il n'y a aucun problème et il est affiché comme normal et fonctionnel.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja tout reprit plusieurs fois supprimé les paramètres et réinstallé, j'ai vérifié plusieurs fois mais rien ne fonctionne. j'utilise une ip pour la simple raison que j'utilise un app sur IOS qui me demande mon IP pour se connecter au download station afin de lancer mes téléchargement à distance comme DS GET le faisait anciennement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait dans les réglages de ddns, Synology propose son propre service de domaine gratuit Synology.me. j'ai choisi celui la 

non en effet sur la box orange on peut pas les modifier 

il y a 5 minutes, InfoYANN a dit :

Tu peux utiliser les DNS de FDN. Mais tu parles de quels DNS de Synology 🙄

De plus, je crois que sur la livebox, tu ne peux pas changer les DNS si ? J'ai essayé récemment pour un dépannage et on ne pouvait pas les modifier.

 

Modifié par cosmo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai testé ton ip et il s'avère que ça bloque au niveau des ports. Ni le 5000, ni le 5001 ne sont ouverts/accessibles.

Tu vas dans un premier temps :

  • Vérifier l'ouverture des ports sur la livebox
  • Voir si tu as pas dans la livebox une option de transmission de port à faire aussi. C'est autre chose que la partie pare feu.
  • Vérifier l'ouverture des ports sur le NAS dans la partie Sécurité>pare feu
Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais regarder mais il ne me semble pas avoir vu ça. Précédemment je ne l'avait pas configuré en tout cas et ça fonctionnait. Par contre je remarque quelque chose dans le par feu du NAS que je n'avais pas remarqué avant : les ports à ouvrir dans le par feu sont 8000 et 8001 alors que ceux ouverts sur le box sont 5000 et 5001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.