Aller au contenu

Pas d'accès dossiers pour un invité admin


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais avoir besoin de partager provisoirement un compte admin durant un petit moment pour des réglages diverses, aussi j'aimerai pouvoir crypter une bonne partie du NAS pour éviter que cette personne puisse au cas ou avoir accès aux documents. La question est donc, comment serait-il possible q'un admin puisse avoir accès uniquement au panneau de configuration ou en tout cas pas aux dossiers?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

Pour ce que tu demandes, pourquoi ne tout simplement pas faire une session Anydesk ou Teamviewer ?

C'est en tout cas comme ça que je fonctionne et d'autres ici aussi pour dépanner quelqu'un à distance ! Au moins, la personne dépannée voit en direct ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si j'ai bien compris,  avec Anydesk ou Teamviewer une personne peut prendre le contrôle à distance du NAS et en plus je peux avoir un oeil dessus? 

Vous avez une préférence entre les 2, simplicité d'utilisation etc. ? 

Sinon, je vais faire les présentations dans la journée...

Merci beaucoup

Modifié par Enneric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux partir sur Teamviewer qui me parait peut-être plus simple d'utilisation pour les débutants quoi que. Après, c'est au bon vouloir des deux personnes puisqu'il faut le logiciel sur chez chacun.

Le logiciel va sous ton autorisation via un partage de login et mot de passe permettre à une personne de voir ton écran d'ordinateur. Il pourra faire ce qu'il veut dessus. Cependant, toi, tu verras tout ce qu'il fait et tape et tu pourras reprendre la main quand tu veux en bougeant simplement ta souris.

  • Permet d'avoir un peu plus confiance en voyant ce que fait la personne.
  • Et permet aussi d'apprendre en même temps 😉

Mais par contre, si tu nous exposais ton soucis, peut-être qu'il n'y aurait pas besoin de faire ça. Tu cherches à résoudre quoi comme problème stp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour votre réponse, ensuite il s'agit apparemment d'un problème "général" sur la configuration du NAS et peut être sur les ports de la Freebox. Une personne m'a aidé via Skype et le partage d'écran, ça a fonctionné jusqu'à ce que je suive un tuto sur la sécurité sur ce forum ou j'ai du faire une mauvaise manip. J'ai par la suite fait suivre plusieurs captures d'écran à cette personne pour résoudre le problème, mais les captures n'aident en rien. Je bidouille depuis un bon moment sur le NAS sans trouver de solution et j'aimerai régler le problème "définitivement", c'est pour cette raison que je souhaiterai qu'une personne compétente puisse m'aider. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne suis pas sur d'avoir configuré correctement les ports, je ne peux pas entrer de nom de serveur, j'ai un soucis sur mon compte synology.me (photo ci-jointe), je n'ai pas accès à photo Station en externe etc. Sinon, je ne serai pas contre une session dépannage...

Merci

 

 

00db11af-9ab8-41a5-ac23-a5b2b28c5ca7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on peut faire ça en début de soirée vers 18h30 environ si tu es dispo. Je regarderais vite ce que tu as fait et ce qui ne va pas. Envoi moi vers 18h30 tes identifiants de session sur Anydesk ou Teamviewer selon le programme que tu veux utiliser.

Ah, et je te recommande d'utiliser un vrai nom de domaine plutôt qu'un truc qui passe par Synology..; Ca ne coute que quelques euros l'année (4-5 euros les moins cher et par an) ce qui est plus pratique. Voir le site d'OVH et leur offre sur les noms de domaine par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir c'est un peu compliqué pour moi, je suis plutôt dispo en journée en ce moment si ça va pour toi ! J'ai souvent entendu parler d'un nom de domaine pour le syno mais je n'ai jamais compris l'utilité ! Je viens de regarder vite fait sur OVH et les tarifs varient selon l'extension, cela a une importance que ce soit .com .fr .ovh? J'ai téléchargé Teamviewer, je vais regarder comment cela fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soucis réglé. Prise en main à distance ou il y avait tout à faire depuis le début pour ajouter un peu de sécurité mais aussi lié le domaine et créer d'autres domaines pour le reverse proxy.

Bon par contre Enneric, plus de navigateur Vivaldi pour l'accès à ton NAS 😂

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à toi InfoYANN, jamais je n'y serai arrivé !

J'ai entendu dire par un dépanneur de la ville ou j'habite qu'un NAS était à la portée de tous ! Je pense qu'il a ce discours en espérant en vendre un max, il faut de bonnes connaissances en informatique, ce n’est pas simple, mais c'est le pied quand ça fonctionne bien !!!😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.