Aller au contenu

Quel paquet pour quelle utilisation


Invité Ric67

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai pas mal de vidéos en HD et SD que je souhaite mettre sur mon NAS pour être lues par:

  • ampli home cinéma dlna
  • téléviseurs DLNA
  • PCs

Je souhaite également que les 4 utilisateurs du LAN puissent accéder à des vidéos différentes figurant sur le NAS et de manière simultanée. Bon là on est dans le cas extrême :-)

En parcourant le forum j'ai cru comprendre qu'il y a pas mal de possibilités comme Video Station, Plex, Serveur multimédia, etc.... En tant que néophyte en la matière et premiers pas dans le monde du nas, j'suis largué.

Est-ce-que au vu de l'utilisation prévue vous pourriez m'aider dans le choix du ou des paquet(s) le/les plus approprié(s)?

Un grand merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je te suggère plutôt ceci :

Kodi sur les appareils ou tu peux l'installer avec un partage du dossier video via le protocole NFS.

Ensuite, sur ton téléviseur DLNA, soit tu lis via DLNA tout simplement, soit tu t'équipes du box Android pour mettre Kodi aussi.

 

Si tu n'as aucun possibilités comme ci-dessus, alors essais de t'installer un serveur Emby ou plex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 18:15, helldorado a dit :

Bonjour @Ric67,

Je te suggère PLEX.  Si ton NAS support Docker, tu as un tuto ici. Hesite pas à parcourir la doc de docker et docker-compose qui à mon sens sont plus utile/pertinent que l'interface Docker de DSM.

 

Salut helldorado,

merci pour ta réponse. Le tuto d'Einsteinium est très bien fait mais pour quelqu'un comme moi qui découvre le réseau...j'ai l'impression d'être au resto avec une carte en chinois si tu vois ce que je veux dire 🙂 Bref à partir du point 5 Environnement c'est over pour moi. Y a rien de plus simple qui puisse répondre à ce que je veux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe d'un tuto, c'est de le suivre pas à pas sans compter que si il manque d'éclaircissements, alors tu peux demander de l'aide sur la page concernée. En l'occurence pour Plex, tu ne devrais pas rencontrer de soucis si tu suis pas à pas les conseils décrits par Einsteinium. Lances toi si tu as choisi d'installer Plex 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 18:56, InfoYANN a dit :

Bonjour,

Perso, je te suggère plutôt ceci :

Kodi sur les appareils ou tu peux l'installer avec un partage du dossier video via le protocole NFS.

Ensuite, sur ton téléviseur DLNA, soit tu lis via DLNA tout simplement, soit tu t'équipes du box Android pour mettre Kodi aussi.

 

Si tu n'as aucun possibilités comme ci-dessus, alors essais de t'installer un serveur Emby ou plex.

 

Merci pour ta réponse infoYANN! Faut-il passer par un docker pour installer ces serveurs?

il y a 2 minutes, InfoYANN a dit :

Le principe d'un tuto, c'est de le suivre pas à pas sans compter que si il manque d'éclaircissements, alors tu peux demander de l'aide sur la page concernée. En l'occurence pour Plex, tu ne devrais pas rencontrer de soucis si tu suis pas à pas les conseils décrits par Einsteinium. Lances toi si tu as choisi d'installer Plex 😉

OK mais le docker est-il réellement indispensable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Plex, il est recommandé de passer par Docker mais tu as je crois l'application serveur chez Plex qui existe pour les NAS et qui doit s'installer facilement et rapidement.

Après recherche, c'est ici : https://www.plex.tv/apps-devices/#modal-devices-synology-intel-arm

Regardes juste si c'est compatible avec ton NAS 😉

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, InfoYANN a dit :

Pour Plex, il est recommandé de passer par Docker mais tu as je crois l'application serveur chez Plex qui existe pour les NAS et qui doit s'installer facilement et rapidement.

Après recherche, c'est ici : https://www.plex.tv/apps-devices/#modal-devices-synology-intel-arm

Regardes juste si c'est compatible avec ton NAS 😉

Bon d'après ton lien ils donnent les compatibilités suivantes:

plex.PNG.9e2f37068f5058559a8cdaa04e411655.PNG

Vu que j'ai le 1817+ ça devrait le faire.

La question du rookie: quelle différence entre le serveur plex et plex cité plus haut? Le serveur plex ne nécéssite-il-pas de docker?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.