Aller au contenu

Acces mobile wifi/4G


Messages recommandés

hello les gens,

Voila un truc idiot que je n'arrive pas a faire: Accéder mes emails hebergees sur mon NAS a partir de mon mobile, ou DS Photo, que je soit en wifi sur mon réseau ou en 4G. Actuellement les paramètres ne sont pas les mèmes (soit mail.nomdedomaine.fr soit mon IP locale).

Que dois je donc faire soit sur mon  mobile soit sur mon NAS pour n'avoir qu'une config dans mon mobile me permettant d’accéder a mes email ou DSphoto quelque soit le réseau sur le quel je suis ?

Merci pour votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 22:47, Einsteinium a dit :

Un domaine que ton nas gère directement.

oui mon nas gere le domaine mais son acces au sein de me reseau local est impossible en passant par le nom de domaine. seulement en passant par l 'ip du NAS. donc un mobile passant de 4G a wifi n'y accede pas quand en wifi sur mon reseau local. harch. comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, xcheater2 a dit :

essaye la redirection des ports sur le nas, voir activer le dmz sur ton naz le temps de l'essai 😉

inutile et rien à voir avec le problème de @Brenac

Si ta livebox ne sait pas gérer le loopback , la solution que propose @Einsteinium est la bonne mais il faut mettre en place un serveur DNS sur ton Nas qui pourra donc résoudre en interne ton nom de domaine.

Qui dit serveur DNS, dit qu'il faudra indiquer dans le serveur DHCP de la livebox les nouvelles IP DNS à fournir aux clients de ton réseau (dont ton téléphone), mais je ne sais pas si tu peux modifier les dns que la livebox fournit à ses clients dhcp...

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff et oui satane box. Sinon activer un vpn sur mon mobile, ou ne pas activer le wifi. bref rien de bien simple.

et mettre un point d’accès wifi avec une plage d'adressage différent ?  genre 192.168.10.xx la box restant en 192.168.0.x et le nas ce dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'aout du point d'accès Wifi ne changera rien au Pb qui est que le livebox (2 ou 3?) ne gère pas le loopback.

Pour moi, vous n'avez que 4 solutions:

1 Faire changer votre box par Orange pour une livebox 4 qui gère le loopback (à confirmer), mais ce sera très certainement payant.

2 Passer par QuickConnect  (pas recommandé).

3 Intercaler un routeur derrière votre box.

4 Changer de FAI pour un fournissant des box gérant le loopback.

Et bien sur ne pas utiliser le wifi sur votre mobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.