Aller au contenu

Problème de débit lent téléchargement de fichiers présent sur le NAS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila maintenant 2 jours que je me suis inscrit et dont j'ai essayé de parcourir les différentes discussions, Tutos et questions déjà posée mais je n'ai pas trouvé exactement ce qui correspond à mon problème.

Pour commencer je remercie Pimusu pour son Tuto "Configurer son premier NAS avec sa freebox"  qui m'a permis d'ouvrir les ports de ma freebox, chose que je ne savais pas faire. 

PS : a la suite de cette ouverture de port, quand je me connecte avec la partage de connexion de mon téléphone j'ai accès à mon nas sur  https://ipdunas:63568  

(Bizarre ce port vous ne trouvez pas ?   Il n'est pas ouvert sur mon routeur freebox en tout cas : Je n'ai ouvert que les 5000 / 5001 - 80 - 7000 / 7001 en TCP)

Néanmoins mon problème est toujours là.  Et ne connaissant pas d’où il peut venir, je m'en remet à vous et à votre savoir et qui me permettrait par la suite de progresser dans ce domaine.

Nous sommes aujourd'hui début septembre (2018), je possède mon NAS depuis Avril.  Pour éviter à ceux d'aller lire ma présentation (ou à ceux n'ayant pas le courage), c'est un Synology DS218+ avec pour le moment 1 seul DD : WD RED 2TO. Je pense opter pour des volumes séparés au moment de l'achat du prochain disque (Merci à Mic13710 de m'avoir guidé vers cette piste)

Ce NAS sert principalement pour du stockage (documents importants / personnels & familiaux) et du partage de fichiers multimédias. Les membres de la famille y ont accès à travers d'une combinaison identifiant / mot de passe (Pour le moment 3 utilisateurs différents possibles) et grâce à la configuration de quickconnect. 

(Pour prendre les devants sur les prochaines questions, ces documents importants sont/seront sauvegardés manuellement sur disque dur externe (Tous les mois ou trimestres, rien n'est définis et pas encore mis à jour suffisamment régulièrement) )

Tout semble fonctionner, chacun voit les éléments du NAS sans aucun soucis. J'ai appris à m'en servir, a partager les dossiers et à ce niveau chacun à accès a ce qu'il est sensé voir.

Or c'est au moment ou on souhaite télécharger les fichiers que le problème survient.  Je précise bien ce ces fichiers (avi,mkv...)  sont déjà présent dans le NAS. Quand on fait clic droit -> télécharger   le débit ne dépasse pas les 230-240 Ko/s au maximum (souvent 140-150 ko/s).  (Sauf en local bien sur, je parle des téléchargement pour les membres en dehors du réseau ou se situe le NAS)

J'ai donc essayé de chercher sur internet et sur ce forum mais ne sachant pas trop d’où cela pourrait provenir je suis vite bloqué dans mes recherches.

Est-ce une histoire d'ouverture de port sur ma Freebox mal configurés ?    Je précise que je n'ai rien configuré sur le NAS dans   Panneau de configuration-> Accès Externe -> Configuration du routeur.  Quand j’appuie sur le bouton "Configuration du routeur"  J'ai un point d'exclamation sur "Vérification de l'environnement réseau" 

Ou plus simplement le débit de mon abonnement qui ne permet pas d'avoir plus ?  

 

Désolé pour ce long message, j'ai essayé d'être le plus clair possible pour éviter le maximum de questions.

Merci d'avance pour vos réponse, et si le sujet à déjà été traité excusez moi par avance de ne pas l'avoir trouvé.

PS : Si la question n'est pas dans la bonne section, pouvez vous la placer (ou me dire) ou la mettre ? 

Torvic-Gall

Modifié par Torvic-Gall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats qui viennent d'être réalisés alors que le boitier freebox TV est en cours d'utilisation + d'autres périphériques :

Type d'abonnement : xDSL

Réception : Moyenne 7,364 Mb/s
Envoi : Moyenne 0.554 Mb/s

Du coup il semblerait que tout soit bien configurés (théoriquement) et que je soit limité par mon abonnement ?

 

Modifié par Torvic-Gall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je croiyais en dernière option mais j'attendais confirmation d'élimination des autres hypothèses ...  Merci pour votre réponse en tout cas. Je suis maintenant fixé quant au faible débit et que tant que je ne déménage pas je ne pourrais rien faire pour améliorer cela (La fibre n'étant pas programmée tout de suite là ou je suis...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Votre Nas n'est pas configuré au mieux au niveau sécurité.

Par exemple je vois que les ports 5000 et 7000 sont ouverts sur votre box, alors qu'ils ne devraient pas l'être.

Je vous conseille de consulter  le tuto ci-dessous:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Votre Nas n'est pas configuré au mieux au niveau sécurité. Par exemple je vois que les ports 5000 et 7000 sont ouverts sur votre box, alors qu'ils ne devraient pas l'être.  

 

 Bonjour, 

Si l'alerte est indiquée pour qu'il, y ait utilisation du HTTPS, je veux bien.

Sinon comme indiqué dans le tuto de Fenrir, le routage sur d'autres ports que ceux préconisés ne représente pas un trou dans la sécurité...

 

Sinon FULL d'accord pour cet excellent conseil de PPJP

 

 

Je vous conseille de consulter  le tuto ci-dessous:

http:// http://www.nas-forum.com/forum/topic/54453-tuto-sécuriser-les-accès-à-son-nas/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@daffy

Il y a 4 heures, daffy a dit :

Si l'alerte est indiquée pour qu'il, y ait utilisation du HTTPS, je veux bien.

Sinon comme indiqué dans le tuto de Fenrir, le routage sur d'autres ports que ceux préconisés ne représente pas un trou dans la sécurité...

 

Je n’ai jamais parlé de routage sur d’autres ports (ce qui ne présente d’ailleurs pas de gros avantages)

Mais l’ouverture des ports 5000 et 7000 sur la box en HTTP n’est vraiment pas recommandée.

 

@PiwiLAbruti

Il y a 3 heures, PiwiLAbruti a dit :

Plutôt 1Mb/s. 

Deux réponse possibles :

La réelle ; bien évidemment < 1Mbs, erreur de frappe malheureuse.

Celle avec une mauvaise foi évidente : si < 1Mb/s c’est bien < 1Gb/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPJP a dit :

e n’ai jamais parlé de routage sur d’autres ports (ce qui ne présente d’ailleurs pas de gros avantages)

Mais l’ouverture des ports 5000 et 7000 sur la box en HTTP n’est vraiment pas recommandée.

Nous sommes d'accord, Torvic-Gall devrait garder QUE les 5001 et 7001 à minima selon ses besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir lu vos réponses vous me conseillez de supprimer l'ouverture des port 5000 et 7000 de mon routeur freebox ? 

J'ai effectivement cocher la case pour forcer le HTTPS (donc 5001 si j'ai bien compris) et non en HTTP.

Merci pour ces conseils

 

PS : J'ai compris sans avoir besoin de rectifier pour l'erreur du Gb/s et Mb/s

Modifié par Torvic-Gall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

onjour,

Ports accès DSM : 5000 HTTP, 5001 HTTPS

Ports accès Filestation : 7000 HTTP, 7001 HTTPS

 

Les connexions en HTTP ne sont pas chiffrées, tout passe en clair, y compris les passwords.

Il ne faut donc pas utiliser ce genre de connexion sur internet, mais uniquement sur le LAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.