JPB67 Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Bonjour, Installé en Février 2018 et jusqu'au 7 septembre très bon fonctionnement - depuis le 7 plus moyen d'avoir une sauvegarde finalisée : 947Go disponible sur 1,92To (sauvegardes: 25/02/2018 - 07/09/18) Au lancement : Disque de sauvegarde non trouvé, (Toutes les lumières allumées et DSM NAS accessible) Connexion manuelle .. Finder , aller, recherche JPB_NAS et connecter Lancement sauvegarde ... Préparation de la sauvegarde (très longue) Après quelques heures si chance quelques quelques mégas affichés et attente temps restant? Et puis plus rien, coupure et retour à l'affichage initial Grand merci pour votre aide, suis pas trop expert mais débrouillard.. mais la je suis coincé Mes Equipements: MBP 15" - MacOS HigSierra - Sauvegarde My Passport / TM (super) & bacukup sur NAS DS218+ RAID 1 (2HDD) 2x2To sur onduleur APC Orange, livebox 2 , NAS via LAN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Bonjour, Le MBP est en WiFi ? TM est configuré en SMB ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Bonsoir. Et un transfert de fichier, du mac vers le nas, çà fonctionne? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPB67 Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Le MBP est en Wifi, TM est en SMB - oui transfert fichier OK je viens de tester Bonjour j'ai une imprimente Wifi Brother MFC-J62910DW qui elle aussi rame quand je fais un scan ? ce matin TM a lancé une sauvegarde NAS elle avance lentement 141,8 sur 17,83 et toujours en "calcul du temps restant " ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Peux tu dans le doute vérifier que ton MBP est bien sur un canal 5ghz (touche Alt, puis clic sur l’icône wifi) ?Par ailleurs, j’ai eu un souci similaire il y a quelques semaines.Je n’en connais toujours pas la raison, mais un reboot du NAS a résolu le problème. (Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPB67 Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Quid: je ne suis pas sur que c'est cela la réponse mais j'ai Canal: 6 (2,4GHz, 20 MHz), pour rebooter le NAS c'est juste éteindre et redémarrer ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 13 septembre 2018 Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 Je ne sais plus si la LB2 sait faire du 5Ghz ... mais en 2Ghz, cela ne m'étonne pas que ce soit lent ... Tu peut tenter dans le doute un reboot du NAS et de la Box ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPB67 Posté(e) le 13 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2018 J'ai commander la livebox 4, et je vais rebooter les équipements actuels 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPB67 Posté(e) le 14 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2018 Merci Stephan et aux autres, Super, j'ai rebooter les 2 éléments (NAS et Livebox) changé le canal et cela MARCHE 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.