Aller au contenu

Configuration envoi de sms


JackyNiew

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pris un abonnement chez "sendinblue" Ils m'ont envoyés différents paramètres pour l'envoi de sms, mais je ne comprends pas comment saisir l'URL dans la boîte de dialogue du logiciel "Surveillance Station". Les seuls exemples proposés concernent "Clickatell".J'ai contacté le support de "Sendinblue" qui m'a répondu ne pas connaître la procédure pour un Synology ...

Pouvez-vous m'indiquer la bonne ligne de commande avec "sendinblue" ?

Merci d'avance.

Jacky

Configuration Sendinblue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peux tu donner ta version DSM ainsi que le modèle , apparemment tu as une vielle version au vu de ta copie écran

Capture.PNG.256395b4a3bc803e9d03377575ba002a.PNG

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.

Tu as parfaitement raison, Surveillance Station n'était pas à jour...

Juste au moment où je lisais ta réponse et que j'ouvrais DSM pour voir la version, il me proposait la mise à jour de "Surveillance Station".

C'est d'ailleurs étrange car l'achat du NVR1218 date de 2 jours et j'avais effectué toutes les mises à jours proposées lors de l'installation.

Bon à présent le DSM est à la version 6.2 - 23739 update2 et le Surveillance Station est à la version : 8.2.0 - 5761

La boîte de dialogue concernant la gestion des SMS ressemble effectivement à ton image jointe. C'est un peu plus claire...

Que dois-je saisir dans la case "Expéditeur" ?

Je suppose que dans la case Clé API, je saisi la clé fournie par Sendinblue.

Ton commentaire me sera très utile.

Merci d'avance.

Jacky

EDIT: Après reboot du NVR1218, la boîte de dialogue SMS ne ressemble plus à l'image que tu m'as envoyée... C'est dingue... Je te joint la capture d'écran.

 

Notifications SMS.jpg

Modifié par JackyNiew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n' utilise pas Sendinblue mais mon op de service sms est free : le nom utilisateur est mon numero de compte chez free mobile avec le password pour acceder a ce compte. Je dois remplir l API ID pour que le service fonctionne

L eurl ressemble a ceci les champs rouges sont les champs d' identification

https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user= NUMEROCLIENT &pass=API ID&api_id=API ID&to=+336XXXXXX&msg=Hello 20World 20!

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non! Puisque sendinblue-v3 était proposé dans la case "fournisseur de service SMS" Je remplissais seulement les cases "Nom d'utilisateur" et "mot de passe"...

Je vais ré-essayer avec "Ajouter un fournisseur de service SMS" mais là ce n'est pas gagné pour trouver la bonne "ligne de commande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je vais essayer d'interpréter l'exemple Free, pour SendInBlue, c'est quand même dingue que Synology ne donne pas plus d'explications concernant ce sujet relativement important. Les exemples que Synology donne ne concerne que Clickatell, et rien sur sendInBlue qu'ils proposent également parmi leur 3 fournisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau demandé cette après-midi à SendInBlue quel était mon Nom d'utilisateur ainsi que mon password, et ils m'ont confirmé que c'était : Nom D'utilisateur : mon adresse@mail et le Password : Api_ID.

Et j'ai beau chercher sur mon compte, aucune URL n'est indiquée.

Suite ton Tuto, j'ai effectivement réussi à remplir les 4 ou 5 lignes, lorsque je fais "appliquer" cela passe bien, mais lorsque je lance le sms test, je ne reçois rien.

Suite le lien de PiWi, lorsque je rempli les cases cela donne:

curl --request POST \
  --url https://api.sendinblue.com/v3/transactionalSMS/sms \
  --data '{"sender":"Siteequip","recipient":"+336xxxxxxxx","content":"bonjour synology"}'

Mais il doit manquer effectivement l'authentification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer en utilisant ta ligne "modèle"

Pour infos j'ai réussi à envoyer un SMS avec l'onglet "developper" de chez SendInBlue, voir la capture d'écran, mais pour le test j'ai dû rentre Api_Key en haut à droite.

Merci de vous donner tant de mal pour m'aider, c'est super sympa....

ligne SendInBlue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec cette ligne (en me basant sur ton exemple) et en choisissant API_ID v3 ( Ils donnent 2 api v2 et v3) qui avait fonctionné dans le mode "Developper" de sendinblue . Mais cela ne fonctionne pas, lorsque je clic sur le test de sms.

Même en testant avec l'API v2 cela ne fonctionne pas.

https://api.sendinblue.com/v3/transactionalSMS/sms?sender=SiteEquip&api-key=xkeysib-5fc556ba64b29c478exxxxxxxxxxxxxxxxxxab0dfd6c4f1481f2129130d-DxxxxvHbKzT15VPI&recipient=336xxxxxxxx&content="Hello_Synology"

J'ai peut-être fait une erreur.... certainement d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison pour les " " car dans la ligne construite dans le lien que m'avait indiqué PiWi https://developers.sendinblue.com/reference#sendtransacsms-1   la ligne se présente comme cela:

https://api.sendinblue.com/v3/transactionalSMS/sms\ --data '{"sender":"SiteEquip","recipient":"+336xxxxxxxxx","content":"hello world"}' ils n'incluent pas l'api-key... Qu'ils demandent lors du "Try it"

Mais là encore ils ne font vraiment pour faciliter la connaissance de ligne de commande dans sa totalité et avec les bon symboles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien en langage de programmation 😉 C'est la raison pour laquelle je galère un max... Et c'est aussi la raison que j'apprécie beaucoup votre aide...

Il me semble que la méthode Post est choisie par défaut...

Je confirme il y a bien Post:

curl --request POST \
  --url https://api.sendinblue.com/v3/transactionalSMS/sms

Je ne suis pas certain que après /sms je fasse bien la transition vers le reste de la ligne de commande....( Ma méconnaissance en langage) je suis à peu près certain qu'il y a des erreurs dans les " "  ","  ";"  "."

https://api.sendinblue.com/v3/transactionalSMS/sms&";"sender":"SiteEquip","api-key":"xkeysib-5fc446abd96859f9bd8c26abxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx129130d-DwRk2vHbKzT15VPI"."recipient":"+336xxxxxxxx","content":"hello world"

J'ai ouvert un Ticket sur ce sujet sur le support officiel de Synology, mais toujours aucune réponse....

Modifié par JackyNiew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En POST, il n’y a aucun paramètre dans l’URL. N’essaye pas de transposer les exemples de @xcheater2 car ça ne fonctionnera pas. Tiens-toi s’en à la documentation de SendInBlue.

S’il y a besoin d’une authentification, il ne sera pas possible de configurer un fournisseur dans DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème justement c'est que SendInBlue ne donne aucune documentation qui puisse se rapprocher de l'utilisation de leur service avec DSM ou Surveillance Station.

Sur mon insistance, leur support m'avait dit qu'il devrait y avoir un retour de leur service technique, mais pour l'instant rien.

Je me demande pourquoi Synology propose 3 fournisseurs Clickatell - Clickatell-2017 et SendInBlue, sans documenter l'utilisation de leurs services.

SendInBlue m'avait parut le plus intéressant, car déjà il parle Français et répond aux questions, même si les réponses ne comportent pas vraiment de solutions...

Clickatell me demande de payer un an d'abonnement, avant de savoir si cela fonctionne correctement... Et ils ne parlent pas du tout Français... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut etre passer chez free a 2€ , ...et ... avoir un smarphone a 2 sim si tu veux rester fidèle a ton fournisseur , c'est qu'une idée au passage

SMS
illimités
- en France métropolitaine et DOM
- depuis Europe et DOM (vers France métropolitaine, Europe et DOM)
Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xcheater2 a dit :

j'ai trouvé ceci :

    curl -H 'api-key:your_access_key' -X POST -d '{"text":"Good morning - test","tag":"Tag1","web_url":"","from":"From","to":"+331234567890","type":"transactional"}' 'https://api.sendinblue.com/v2.0/sms'

Merci xcheater2 c'est avec l'api-key v2 j'ai malheureusement essayé sans succès ... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai relancé mon Ticket sur le support officiel de Synology... C'est très (trop) long pour avoir une réponse...

Apparemment le support Synology ne brille pas, pour la rapidité de ses retours. C'est étonnant il y a pourtant beaucoup de professionnels qui utilisent ses produits, dont moi...

C'est important qu'un support soit efficace, cela compte beaucoup dans le choix d'un fournisseur. Alors que cette fois cela concerne un manque d'informations concernant une fonction dont Synology vante la possibilité dans sa publicité produit.

Bon dimanche et merci d'avoir tenté de m'aider.

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, InfoYANN a dit :

Bonjour,

As-tu essayer la méthode de Synology ? Il est question de "SendinBlue-v3" dans les explications.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_notification_sms

Bonjour,

Oooh Oui !!! c'est d'ailleurs la première méthode que j'ai essayée... Même à l'instant avant de te répondre j'ai repris point par point en créant les différents champs et en essayant de divers manière, avec ou sans api-key, GET ou POST mais rien n'y fait, aucun SMS reçu...

C'est vraiment un mystère. Les explications du tuto de Synology ne semble pas coller tout à fait aux dernières versions de DSM et de Surveillance Station...

Merci quand même..

Jacky

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai enfin réussi a envoyer un test SMS sous DSM --> Panneau de configuration --> Notification SMS.

J'ai choisi le fournisseur SendInBlue-v3

Dans Expéditeur: On peut saisir n'importe quel nom à concurrence de 11 caractères.

Dans Clé API: il faut saisir la clé V3 fournie lors de l'inscription chez SendInBlue (la plus longue)

J'ai vraiment trouvé par hasard... SendInBlue m'ayant toujours répondu qu'ils ne comprenaient pas la relation entre leur Service et Synology !!!...

A présent il me reste encore une solution à trouver, pour Surveillance Station, car pour Notification --> SMS les réglages de DSM ne sont pas repris, comme c'est le cas avec E-mail et Service Push...

DSM Notif SMS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.