Aller au contenu

Backup and Replication / RSync et option append/reprise/resume


csphoenix1

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème concernant la fonction "Sauvegarde et Réplication" sur DSM.

La fonction de backup se passe très bien, les sauvegardes se font correctement. Jusque là pas de soucis.

Par contre, lorsqu'il y a une coupure réseau Internet (la box internet plante ou la 4G déconne) et que je redémarré la tâche de sauvegarde, je me suis rendu compte que le NAS ne reprenait pas l'envoi du dernier fichier là où il s'en était arrêté mais qu'il recommence à envoyer le dernier fichier depuis le début !
Du coup, quand il s'agit de copier par exemple un fichier ISO de 350 Go, il recommence à chaque fois du début, et si je perd le réseau tous les jours, je n'arriverai jamais à envoyer ce fichier 😞

J'ai essayé le mode de backup Synology et même le mode de backup RSync mais même avec RSync il ne reprend pas là où il s'en était arrêté.
Il manque la fonction "--append" dans la ligne de commande RSync.

Savez-vous comment faire en sorte que DSM reprenne là où il s'en était arrêté ou comment ajouter l'option "--append" à la ligne de commande RSync ?

Merci d'avance !! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.