Aller au contenu

Dossier & Moments


Gregoryen

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Voilà, sur Photo Station, nos photos se situent dans /photo, et quand on y ajoute un dossier, il apparait dans PhotoStation.

Je trouve ça propre, car je range mes photos depuis mon finder ou alors files station.

 

Cependant sur Moments, les photos se situent dans le dossier "home/drive/moments" mais quand je met un dossier il n'apparait pas dans Moments. Il faut tout refaire dnas l'interface, donc deux fois plus de travail !

 

Il y a seulement le dossier " web " et " mobile ". N'y a t-il pas un moyen de faire comme Photo Station ?

Ce que j'aime chez Moments c'est qu'il est plus facile à configurer, plus récent plus fluide et plus propre, de plus si je supprime une photo, elle se trouve dans la corbeille de Drive, et non pas dans un dossier " trash " du dossier partagé.

 

Car si par mégarde je fait "" vider toutes les corbeilles " ce que je fais souvent, je perd les fichiers supprimés de /photo, alors que bon je veux vider toutes les corbeilles sauf celui de /photo.

De plus Photostation utilise Flash, et convertis les images, je n'aime pas ça, et les menus sont bof par rapport à Moment, mais il est noir ^^.

 

Si vous savez s'il est possible qu'en mettant un dossier dans Drive/moments et qu'il s'affiche dans Moments ça serais cool !! Sinon je reste sur PhotoStation qui est plus simple et moins complexe, même visuellement.

 

Merci à vous ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, quand tu places un dossier contenant des images/photos dans ton dossier Moments, tu es censé les voir en te connectant sur Moments.

Alors attention, si tu le fais avec le compte X, c'est avec le compte X qu'il faudra aller sur Moments !

 

EDIT : je viens de tester et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh non, ça n'a rien à voir.

Si tu veux réindéxer sur Moments, c'est dans les paramètres de Moments avec un compte administrateur.

Tu as essayé de désactiver et réactiver Moments dans le centre des paquets ? Car normalement, tu n'as pas à réindexer.

En haut à gauche, tu es bien sur ta bibliothèque perso ?

4oM8jTt.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé pour l'index.

 

Mais ça ne fait rien, si je met un dossier du style " vacances " avec mes photos dedans, que je le place dans " moments " le dossier ne s'affiche pas dans moments. Il faut recréer un dossier " vacances " et tout reselectionner.

 

Tandis que photo station lui, si je met mon dossier dans /photo, il affiche le dossier " vacances " avec les photos dedans.

 

EDIT: Si je rentre dans le dossier " web " dans moments, je vois pleins de dossiers avec la date de la photo, c'est le gros bordel.

 

Si je déplace mon dossier Vacances dans WEB de moments, il ne s'affichera pas sur Moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai supprimer Moments avec lbase de données, et tout réinstallé.

 

J'ai supprimer les dossier WEB et MOBILE.

 

J'ai depuis Files Station copier un dossier " vacances " avec une seule photo dedans ( pour le test ). Je le colle dans Moments.

 

Alors la photo s'affiche dans l'onglet photo, et si je clique sur dossier, il n'y a aucun dossier " vacances " mais elle s'affiche dans " ajoutés récemment ".

 

J'ai re-indéxé, stopper le packet et relancer mais rien n'y fait.

 

Je vais faire une vidéo pour montrer vite fait si j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

@Gregoryen as tu trouvé réponse pour tes problèmes de créations d'albums?

J'utilise actuellement DS Photos car il gère les copies classiques d'albums existants  depuis mon pc.

Moments ne sais pas faire:

Lorsque je copie un album existant par exemple un dossier "vacances 218" que je mets dans /home/drive/moments et bien via l'interface de moments je retrouve les photos qui constituent l'album mais je dois re-créer l'album et sélectionner les photos à remettre dedans..

Quand ça concerne 1 album ok, mais je viens d'acheter un NAS, j'ai 120go de photo à copier, toutes classées, c'est l'enfer avec Moment alors que DS Photo le gère;;

En revanche l’application Moment est vraiment sympa pour la lecture des photos donc c'est bien dommage de ne pas simplement copier/coller des dossiers de photos qui conservent leur classements.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

Présentation - NAS-Forum

Quant à ton soucis, une petite recherche t'aurait permit de voir qu'il te suffit de choisir la vue par dossier et non la vue chronologique pour obtenir la liste des dossiers sous forme de grosses icônes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 11:41, Gregoryen a dit :

Salut pikeupe,

Pas pour mon problème, sinon pour le tiens cela viens peut-être des indexations ?

 

Essaie de réindexer tes fichiers via «  service d’indexation «  

slt

 

depuis la dernière MAJ plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai abandonné Moments et Photos pour n'utiliser que Drive

En même temps, aucun des trois n'a la même fonction...

Et Moments va justement travailler en collaboration avec Drive à l'image d'un paquet Office ou Chat par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.