Aller au contenu

Mes emails arrivent en spam chez Microsoft


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

On m'a dit que je trouverai la solution à mon problème dans la partie "Tuto". Mais après avoir cherché en vain, je rédige ce sujet. 

Le problème est : quand j'envoie un email sur une adresse @hotmail.fr, ce dernier arrive en SPAM. 

Je vous présente le contexte
J'ai donc installé le serveur de messagerie sur mon DS414 slim. 
Je peux envoyer des emails ainsi qu'en recevoir. 

Sur le site mxtoolbox, tout est vert lorsque je check les trois choses suivantes : SPF, DKIM, DMARC. 
Enfin j'ai juste un message d'avertissement: DKIM Syntax CheckThe record is not optimal. Je ne pense pas que le problème se situe ici, mais je me trompe peut-être. 

Certains  ont-ils résolu ce problème ?

 

Merci de m'avoir lu

Jordan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour ta réponse. 
Je t'ai envoyé un MP avec les données. 

Concernant le mail-tester, j'ai 9.6/10

image.png.6d8cb14b11efdd50dbc78c5b36b24922.png

Votre adresse IP x.x.x.x est associée au nom de domaine xxxxxx.fbx.proxad.net.
Néanmoins votre message semble être envoyé de hello.xxxx.com.

Vous devriez modifier l'enregistrement du pointeur DNS (Type PTR) et le nom d'hôte (host name) de votre serveur avec la même valeur

Ca pourrait venir du rDNS? 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé un peu tes infos persos, configures aussi le RDNS chez Free pour que ça pointe correctement sur ton domaine. Sauf que je vois aussi que ton domaine est : hello.xxx.xxxx

Pourquoi ce domaine pour un serveur mail ?!

En général, les serveurs en face qui discutent avec nos serveurs mails aiment que les choses soient claires et là, ça fait un peu serveur à SPAM avec ce nom...

Surtout que Microsoft a tendance à avoir des conditions de merde pour accepter un autre serveur qu'il ne connait pas.

 

Attention, le RDNS chez Free est définitif et il faut se battre avec eux pour obtenir un changement. C'est gratuit et fourni contrairement aux autres opérateurs mais avec des contraintes.

Je te recommande donc de passer sur un domaine type mail.ndd.tld et ensuite mettre ce domaine dans ton RDNS sur l'interface de Free.

Voir mon tuto MailPlus Server pour le reste.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.