Aller au contenu

Chute debit internet


Kiki91800

Messages recommandés

Hello la communaute

Depuis quelques semaines le debit internet du nas chute et ne reviens a la normale que si je le redemarre ou si je debranche rebranche la connexion ethernet.

J'ai planifie un speedtest toutes les 2 heures pour analyser le comportement (cf fichierJoint)... on voit bien qu au bout d un moment le debit chute vers les 16 Mbits/s alors qu'il devrait etre de l'ordre des 500 Mbit/s.

J'ai  ouvert un case chez syno et ils m'ont repondu qu ils ne prenaient pas en charge l analyse car j'ai  installe des paquets non officiel.. leur conseil est de refaire une install from scratch ... ce que je ne veux pas faire ...😭

Pour resoudre le probleme rapidement je voulais scripter un arret relance du service gerant la partie reseau mais je ne connais pas son nom ... connaissez vous son nom ?

J'avoue ne pas savoir ou chercher pour comprendre le probleme ... avez vous des idees ?

Je reste a votre disposition pour toutes questions.

Par avance merci pour votre retour.

Kiki91800

histoDebitinternet.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiki91800,

Tu parles de debit externe ou interne ?

Tu as quel type de box ? et de connexion ?

C'est quoi des paquets non officiel pour toi ?

Le nas je sais que c'est un DS413 (donc une occasion si je me trompe ).

En clair il manque pas mal d'info pour que l on puisse t'aider 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello firlin,

Je parle du debit externe ... en local tout a l'air Ok

J'ai une conexion fibre orange de 500 en download et 200 en upload. (Box orange v4)

J avais seulement 2 paquets non officiels Tmux et darkstats...ils n'étaient pas actifs mais je les ai désinstallé...

Oui c'est une occase qui marche parfaitement depuis 8 mois ...😁...mise a part mon pti soucis de debit externe...

Je viens de tester depuis un putty ifconfig eth0 down ... qui coupe bien le port ethernet ... du coup plus d'accès au nas ... j'ai  donc pas pu lancer le ifconfig eth0 up ... si je script et que je l execute dans le planificateur de tache que pense que ca va resoudre mon problement ponctuellement ...

Y a toutes les infos ....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j ai scripte un arret relance de la connexion ethernet si le speedtest est pas concluant ...ca fonctionne tres bien mais j aimerais reqoudre le problème plutot que de le contourner...

Daffy .. comment refaire une install sans perdre les donnees ... et ma conf(ports, users,etc...) est conservee ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.