Aller au contenu

Synchro dossier PC vers dossier partagé NAS (hors \HOME\CLOUDSTATION)


sosinformatique49

Messages recommandés

Bonjour à tous les Synologiens surdoués,

J'utilise un NAS Synology DS216j (DSM 6.0.2) avec Cloud Station Server 4.2.5.

Sur ce NAS, j'ai des dossiers HOME pour mes utilisateurs et des dossiers partagés.

 

Sur les PC, j'installe Cloud Station Drive et j'arrive ensuite à synchroniser (bidirectionnelle) n'importe quels dossiers du PC vers n'importe quel dossier du NAS dans \HOME\CLOUDSTATION.

 

Mais je voudrais pouvoir synchroniser un dossier du PC avec un dossier partagé sur la racine du NAS (donc non présent dans \HOME\CLOUDSTATION).

Dans Cloud Station Drive, je ne trouve aucun paramètre pour synchroniser ailleurs que dans le répertoire \HOME\CLOUDSTATION...

 

Comment puis-je faire ? Faut-il utiliser un autre logiciel ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide InfoYANN.

J'ai donc fait ma présentation (pas toujours facile de parler de soit).

 

J'ai résolu mon problème de la façon suivante :

Dans le NAS, dans le paquet Cloud Station Server, j'ai activé la synchronisation sur les répertoires voulus (ce que je n'avais pas fait auparavant car j'utilisais plutôt hyper backup pour la sauvegarde des données et je ne ressentais pas le besoin de versionning assez gourmand en stockage si mal configuré).

Dans le PC, en installant Cloud Station Drive, il me propose automatiquement de synchroniser avec les répertoires dont le statut est activé.

 

C'est tellement bête que j'suis passé à côté 😏

Merci InfoYANN de m'avoir mis sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Oui, faire attention avec le versionning qui peut être gourmand sans compter que c'est pas une solution de sauvegarde à proprement parler mais plus de snapshot.

Pour la sauvegarde, je recommande en effet Hyper Backup qui est très bien pour cette fonction 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.