Aller au contenu
  • 0

DS218 play, DS218+


Arnold Martinoty

Question

Bonjour,

Je voudrais acquérir un NAS dans le but principale d'en faire un media center.

J'hésite entre c'est 3 modèles pour plusieurs raison. Je vois que le DS218play serait normalement suffisant pour moi mais j'ai crus lire que les processeurs Realtek n'était pas compatible avec Plex.

De plus, je suis vraiment pointilleux sur les performances, et je veux un produit qui m'assurera qu'il n'y est aucun ralentissement.

Je pensais donc m'orienter vers le 218+ mais j'aimerai avoir vos avis.

De plus, lorsque je lance un comparatif, je vois une légère différence au niveau de la vidéostation : https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS218+/DS218play

Video Station    
Transcodage vidéo 4K Groupe 1 (Voir davantage) 4K Groupe 3 (Voir davantage)
Nombre maximal de canaux de transcodage
  • 2 canaux, 30 FPS @ 4K (4096 x 2160), H.264 (AVC)/H.265 (HEVC) ou
    2 canaux, 30 FPS @ 1080p (1920×1080), H.264 (AVC)/H.265 (HEVC)/MPEG-2/VC-1
  • 1 Canal, 60 FPS @ 4K (4096 x 2160), H.265 (HEVC), 10 bits ou
    1 Canal, 30 FPS @ 1080p (1920 × 1080), H.264 (AVC)/MPEG-4 Part 2 (XVID, DIVX5)/MPEG-2/VC-1

On peut voir que l'un permet un affichage en 60 FPS, mais j'avoue que je m'y connait pas trop, 60 FPS sur un téléviseur LED classique ça change qql chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Arnold Martinoty,

Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation, certains y sont sensibles .

Si tu veux installer plex sur un nas en toute tranquillité par sur un DS218+, te faudra peut être rajouter de la ram.

Et dan ce cas installe plex en docker cf.http://www.nas-forum.com/forum/topic/59118-plex-via-docker-avec-ou-sans-transcodage-matériel/

Sachant qu'il y a des limitations à savoir les film UHD de 40Go ça passe pas bien des fois sur le TV.

le DS218Play n'est pas compatible plex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.