Aller au contenu
  • 0

Boîtier d’extension DX517, vos avis et expériences ?


Nanobil

Question

Bonjour,

Heureux possesseur d’un Synology 218+, je souhaiterai acquérir un boîtier d’extension DX517.

Avez-vous un retour d’expérience concernant l’utilisation et ses performances ?

1 fois installé est-ce notamment complètement transparent ?

Merci de vos retours

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

La liaison avec le NAS se fait avec un câble e-sata spécial Synology qui est livré avec le DX. Une fois le DX connecté, il suffit de rajouter des disques et de choisir soit de construire un nouveau groupe sur le DX (ce que je recommande), soit de rajouter les disques au groupe ou a un des groupes du NAS. Le DX agit comme s'il y avait des racks supplémentaires sur le NAS.

Je ne suis personnellement pas favorable à une utilisation en extension de groupe car la perte d'alimentation du DX peut avoir des conséquences désastreuses sur l'intégrité des données du ou des groupes à cheval entre le NAS et le DX. J'opterais sans hésitation pour des groupes distincts par unité (NAS d'un côté, extension de l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Il y a 2 heures, cdarsac a dit :

Je suppose que la 1ère chose à faire est de tester ce nouveau disque, aussi pouvez-vous me rappeler qu’elle est la méthode la plus appropriée pour cela dans l’univers Synology ?

C'est à faire et c'est important pour la suite. Il y a un tuto pour tester les disques avec badblocks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucune expérience avec les extensions DX.

Tout ce que je peux dire c'est que le modèle DX517 est compatible avec le 218+ mais seulement pour construire un ou plusieurs volumes indépendants de celui ou ceux du NAS. Niveau performances, il n'y a aucune raison pour qu'elles soient dégradées. Quand à l'utilisation, elle est totalement transparente puisque l'utilisateur ne sait pas sur quel volume il travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse,
Quand tu dis indépendant, que faut-il comprendre ?
J’aurai 2 espaces de stockage distincts, c’est bien cela ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ne pas citer inutilement le post précédent. Je viens de corriger votre réponse.

Les unités d'extension installées sur les nas compatibles permettent d'étendre le groupe de disques existant. Par exemple, l'ajout d'un DX517 sur un 718+ permet de créer un groupe de 2 + 5 = 7 disques (ce qui correspond au premier chiffre de la référence du NAS qui indique le nombre maximum de disques qu'il peut gérer sur un seul groupe en couplant les disques internes et externes, ici 7)

Sur un 218+ (qui ne peut gérer que les deux disques internes), vous pouvez utiliser le DX517 mais vous ne pourrez pas étendre le groupe existant. Vous devrez créer un autre groupe sur lequel vous pourrez monter un ou plusieurs volumes.

Vous aurez donc des espaces de stockage distincts. Ce qui est totalement transparent du côté utilisateur (pas de référence aux volumes), la gestion des volumes ne se faisant qu'au niveau du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai utilisé pendant un moment un DX213 avec un DS213+. La gestion des disques et volumes de l'extension est en effet transparente (comme si les disques étaient dans le boitier principal) au détail près mentionné par Mic13710.

La contrainte pratique est essentiellement "physique": 2 boitiers, 2 alimentations... Je ne me souviens pas du moindre problème de performance (l'eSata est sensé être de toute façon nettement plus performant que l'ethernet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/09/2018 à 09:27, Mic13710 a dit :

Aucune expérience avec les extensions DX.

Tout ce que je peux dire c'est que le modèle DX517 est compatible avec le 218+ mais seulement pour construire un ou plusieurs volumes indépendants de celui ou ceux du NAS. Niveau performances, il n'y a aucune raison pour qu'elles soient dégradées. Quand à l'utilisation, elle est totalement transparente puisque l'utilisateur ne sait pas sur quel volume il travaille.

Concernant les performances, voici ce que  j'ai lu dans la doc Synology à propos de l'unité d'expansion DX517 :

"Pour de meilleures performances, nous vous recommandons de créer des volumes de stockage situés physiquement sur le même NAS ou la même unité d'expansion, plutôt que de créer des volumes entre votre NAS et l'unité d'expansion."
(https://www.synology.com/fr-fr/products/DX517#specs )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Comment fait-on pour étendre physiquement un DS918+ avec un DX517 ?

Comment seront-ils reliés entre eux ?

Faut-il une carte supplémentaire ?

Merci de vos réponses.    🙂

Modifié par cdarsac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/02/2020 à 21:02, Mic13710 a dit :

La liaison avec le NAS se fait avec un câble e-sata spécial Synology qui est livré avec le DX. Une fois le DX connecté, il suffit de rajouter des disques et de choisir soit de construire un nouveau groupe sur le DX (ce que je recommande), soit de rajouter les disques au groupe ou a un des groupes du NAS. Le DX agit comme s'il y avait des racks supplémentaires sur le NAS.

Je ne suis personnellement pas favorable à une utilisation en extension de groupe car la perte d'alimentation du DX peut avoir des conséquences désastreuses sur l'intégrité des données du ou des groupes à cheval entre le NAS et le DX. J'opterais sans hésitation pour des groupes distincts par unité (NAS d'un côté, extension de l'autre).

Merci pour ces précieuses informations, pleines de bon sens.     👍

Il est vrai que même derrière un onduleur, nous ne sommes jamais à l'abri d'une défaillance de l'alimentation d'un boitier.
D'ailleurs, pourquoi Synology ne prévoit-il pas une option 'double alimentation sur ses boîtiers" ?

Pb d’encombrement, de prix, les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Mic13710 a dit :

Tiens, c'est bizarre, ma réponse du 19/02 a disparu.

1er message:
Oui en effet, mais aussi le nouveau message que j'étais en train de rédiger présentement.      🤨

Du coup, je le retape dans Writter avant de le coller ici au cas où ...     😉

Bonjour,

Comme j’ai plein de petits disques durs hérités d'une autre vie  😉, je suis vite limité par les 4 baies de mon DS918+, ceci d’autant plus que 2 d'entre elles sont déjà occupées par le « dossier partagés» (Raid1) utilisés par mes différents PC (Windows et Linux).

J’ai donc décidé d’investir dans une baie d’extention DX517 avec un disque WD40EFRX (4To) supplémentaire , le tout commandé chez Cdiscount et reçu dès le lendemain.      😀

Outre le carton extérieur qui avait pas mal souffert, j’ai été inquiet de constater que les 2 autres cartons (DX517 et disque WD40EFRX) se baladaient à l’intérieur sans être calés l’un par rapport à l’autre (pas de mousses ni de chips de polystyrène, mais par contre un coupon de réduction pour l’Euromillions ).      🤨

Ceci d’autant plus de le disque WD40EFRX n’est pas calé non plus , dans son propre carton de conditionnement.     🤨

Je suppose que la 1ère chose à faire est de tester ce nouveau disque, aussi pouvez-vous me rappeler qu’elle est la méthode la plus appropriée pour cela dans l’univers Synology ?

Merci de votre aide.           🙂

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2ièm message (fusionné):
Bof, j'aime pas trop cette initiative du serveur, qui a fusionné  mes 2 derniers messages !          😗

J’aurais préféré garder ces 2 messages distincts, pour une meilleure lisibilité dans le forum.

Savez-vous comment empêcher le serveur de faire cela ?     🙂

Afin de ne pas polluer ce post avec cette question, je souhaiterais ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet dans le forum approprié.
Par contre, je n'arrive pas à "commencer une nouvelle discussion" dans le forum "Aide & Support Technique", normal ?           😳

 

Modifié par cdarsac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mince le temps que tu répondes, j'ai déjà lancé un test "smart étendu" sur le disque en question à partir du DX517.   
Ce n'est pas suffisant ?

"badblocks" est préférable ?

Modifié par cdarsac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, c'est parti pour "badblocks" alors.

Merci pour ton expertise, car j'ai du mal à savoir quels outils utiliser parmi tous ceux disponibles (surtout quand ils sont "propriétaires" Synology et qu'ils ne répondent pas au mieux à la problématique de leur propre matériel ).       👍

Modifié par cdarsac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Mic13710 a dit :

C'est à faire et c'est important pour la suite. Il y a un tuto pour tester les disques avec badblocks.

Merci de m'avoir dirigé vers ce tuto, qui m'a bien aidé à lancer "badblocks" sur mon disque à testé.      👍

Tout fonctionne bien, si ce n'est que j'ai l'affichage de la progression de la tâche dans ma fenêtre "putty" plutôt que dans le fichier de log.

Afin de ne pas polluer cette discussion dédiée au boitier d'extension DX517, j'ai indiqué cela dans un post à la suite de la  discussion  [TUTO] Préparation des disques avec Badblocks .

Je te laisse néanmoins regarder ?      :)

Merci de ton aide.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.