Aller au contenu

rediriger site.com vers www.site.com


Messages recommandés

Salut l'équipe,

Je viens tout juste de configurer Web station sur mon NAS pour héberger mon site internet et tout semble fonctionner. Toutefois, j'aimerais que lorsque le visiteur tape site.com il soit redirigé vers www.site.com. Pour l'instant seul l'adresse www.site.com.

Faut-il passer par la config DNS du registrar, ou serait-il plus judicieux de modifier le fichier de configuration du serveur apache, ngnix... ?

Au faite, est-ce que site.com et www.site.com sont un domaine et un sous-domaine ?

Merci d'avance pour le coup de main

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sont deux domaines mais beaucoup (même des pro) appellent ça un domaine et un sous domaine.

Perso, j'aime parler de sous domaines car pour moi, il fait parti du domaine principal et n'est pas un domaine différent à proprement parlé. J'en connais un sur le forum qui ferait les gros yeux si il passait par là 😂

Pour ta redirection, tu peux le faire de plusieurs manières dont la règle reverse proxy dans le Virtual Host de Web Station.

Tu indiques le dossier "web" en chemin et mets www.ndd.tld comme sous-domaine ce qui sera en faite la même page identique pour les deux domaines 🙂

Exemple :

v29Vzxf.png

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yann,

J'ai les mêmes paramètres que sur ta capture d'écran sauf que j'ai bien entendu indiqué mon nom de domaine. Si je t'ai bien compris il faut créer deux virtual host. Est-ce que c'est ça ? Le premier avec comme nom d'hôte www.monsite.com et le second monsite.com. Les deux doivent pointer vers le même dossier -> web/monsite

Dans ce cas là je suppose qu'il faudra aussi définir deux CNAME chez mon registrar :

un pour le site www.monsite.com et le second pour le domaine monsite.com...

Ce qui implique aussi probablement deux certificats SSL ?

J'ai bien coché le port 80 / 443 mais je tiens à préciser que le port 80 n'est pas ouvert dans le pare-feu du syno, ni dans la router. Je veux absolument que seul la connexion https soit disponible.

Pour info je suis chez Godaddy pour le domaine et je me suis procuré un certificat SSL pour 3 domaines chez namecheap. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, je pensais que ton site était à la racine de "web" et dans ce cas, il ne fallait faire qu'un web host.

Pourquoi ne pas mettre ton site dans le dossier "web" directement ?

 

Pour le certificat SSL, voir mon tuto pour un certificat Wildcard !

¨Pour la zone DNS, voir mon tuto aussi qui je crois en parle à savoir qu'il suffit de mettre une seule ligne (*.ndd.tld) pour remplacer toutes les lignes xxx.ndd.tld !

Pour le port 80, tu peux tout simplement faire une redirection automatique vers https via l'index PHP par exemple.

 

Pour le certificat, c'était pas vraiment utile de payer pour ça, Let's Encrypt permet d'en avoir des gratuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Non je l'ai pas placé à la racine puisque je prévois à terme de faire plusieurs sites internet, donc plusieurs domaines...

Suite à ton commentaire je suis revenu en arrière et j'utilise désormais aussi Let's Encrypt. Tous mes domaines et sous-domaines sont configurés ainsi. Idem du coté du registrar, les entrées DNS ont été configurées mais individuellement donc il y a filesstation.ndd.fr;videostation,ndd.fr; etc...

A cet instant, j'ai créé qu'un virtual host dans webstation, celui qui pointe vers www.monsite.com mais je ne vois toujours pas ce qu'il faut faire pour rediriger monsite.com vers www.monsite.com

J'aimerais vraiment que celui qui tape dans son navigateur monsite.com atterrisse sur https://www.monsite.com

Il y a sûrement moyen d'y parvenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut goerges,

C'est ce que j'ai effectivement fait. J'ai créé un document et j'y ait entrée les commandes suivantes :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\. [NC]
RewriteRule .* http://www.%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R=301,L]

Mais malheureusement ça ne fonctionne pas alors je me demande si je m'y suis pas mal pris.

Est-ce qu'il faut placer ce document dans le dossier /web à la racine ou directement dans le sous-dossier /web/mon-premier-site/ ???

Est-ce qu'il faut créer 2 virtual host ? un avec www.monsite.com et un second avec monsite.com ???

Est-ce que ces 3 lignes de code sont différentes si j’utilise comme serveur apache au lieu de nginx ou vice et versa ???

Ça en fait beaucoup de questions mais je suis sûrement pas le seul à me les poser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour @lordtaki et @Johnson,

J'ai le même soucis pourriez vous m'aider svp sans créer 2 virtual host.

Le 10/10/2018 à 08:55, lordtaki a dit :

www CNAME @

j'ai configuré chez OVH :

ndd.tld qui pointe en A mon IP publique fixe

www.ndd.tld qui pointe en CNAME ndd.tld

J'ai ajouté le fichier .htaccess à la racine du dossier web du NAS

Enfin j'ai un DNS Server pour résoudre mes URL LAN et WAN.

Merci de votre considération, bonnes fêtes de fin d'année à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.