Aller au contenu

DS118 - Sauvegarde Time Machine lentissime


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai un DS118 avec un WD RED 6to.

Quand je fais une copie de fichier du finder vers le NAS j'atteint dans les 100/130 mo/s de débit, et quand je lance une sauvegarde Time Machine cela varie de 2 à 20 mo/s avec des fois quelques ko/s.

J'ai lancé une sauvegarde hier 9h qui fait 1,04to, et à l'heure actuelle, 7h54, j'en suis à 871go sauvegardés.

J'ai configuré le NAS en SMB pour les sauvegardes Time Machine.

Merci pour vos réponses je comprends vraiment pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cela dépend de pas mal de choses...

1/ si l'activité est forte sur le MAC alors TM est plus attentionné selon les fichiers sauvegardés

2/ la gestion des deux protocoles par les Mac est mal implémentée chez .. jusqu'à HS (high Sierra) (on verra avec Mojave...) du coup soit on passe la TM en AFP sur le NAS (je conseille de supprimer la sauvegarde existante et d'en générer une nouvelle) soit il faut quelques manipulations décrites ici pour bien gérer une connexion en SMB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, j'ai une question pour sauvegarder mon disque dur avec time machine, avant j'avais un disque dur externe de 1to et j'avais sauvegardé dessus mon disque principal (qui a 850go de données occupées sur 1.11to de capacité) avec time machine, à chaque fois au bout de quelques semaines (alors que je ne faisais que des sauvegardes manuelles une fois tous les dix jours environ) j'avais un message me disant que le disque manquait de place, mais time machine ne supprime pas les anciennes sauvegardes ? Je fais une sauvegarde complète de mon disque dur.

Du coup sur le NAS j'ai alloué 1500go à l'utilisateur time machine, mais vais-je de nouveau avoir ce problème que j'ai eu avec mon 1to ? Car pour moi le but c'est qu'il ne garde que la dernière sauvegarde et à la limite rien d'autre car je ne vais pas tous les mois de nouveau créer un backup complet, là ça m'a pris 25 heures pour 850go sur le NAS.

Merci beaucoup.

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2018 à 23:36, dani31 a dit :

là ça m'a pris 25 heures pour 850go sur le NAS.

Bonjour,

C'est beaucoup.... Je ne sais pas dans quelle mesure si le NAS ne peut être connecté en filaire (ethernet) il ne faudrait pas revenir à une sauvegarde locale avec un disque dur en USB sur le Mac...

Surtout que cette surtout la sécurité globale et pas le suivi de version qui est privilégié..

Sinon, oui la rotation des archives sur le NAS se fait. Il arrive parfois que cela "yoyotte" et qu'on soit obligé de le faire manuellement.

Souvent en raison de TimeOut... Déconnexion sur très long transferts... 

Il vaut mieux laisser TM gérer ses sauvegardes. Il ne fait que le delta et, chaque jours/heures c'est peu de données, plutôt qu'une gestion manuelle...

Il existe des applications qui permettent de gérer mieux la chronologie de TM.(Cf Mac App store)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

J'avais essayé aussi en AFP et c'était pareil qu'en SMB pour la vitesse, très lent, par contre comme j'ai indiqué tout en haut pour la copie directe de fichiers du Mac vers le NAS la vitesse monte jusqu'à 115/130, c'est NETTEMENT plus rapide que TimeMachine.

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

La première sauvegarde TimeMachine est toujours très longue ; celles qui suivent ensuite sont considérablement plus rapides.

En revanche, si tu souhaites accélérer le processus de sauvegarde, il te suffit sur ton Mac d'ouvrir le terminal et d'y saisir la commande :

sudo sysctl debug.lowpri_throttle_enabled=0

Cela aura pour effet de débrider la vitesse de sauvegarde de TimeMachine jusqu'au prochain redémarrage de ton Mac.

À l'issue de ta sauvegarde - pour repasser en mode "normal" - tu peux, soit redémarrer ton Mac, soit retourner dans le terminal pour y saisir la commande suivante :

sudo sysctl debug.lowpri_throttle_enabled=1

Cette petite astuce - si tant est qu'en effectuant ta sauvegarde tu n'utilises simultanément pas de ressources trop gourmandes sur ton Mac - peut te faire aller de 2 à 10 fois plus vite pour TimeMachine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.