Aller au contenu

CONFIGURER DDNS


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai déménagé dans un endroit ou je n'ai pas la possibilité d'obtenir d'IP fixe. Donc tout en dynamique. En premier lieu j'ai créé un domaine avec Google domains (ai-je bien fait ?) celui-ci est : yvanceserver.yvance77.com.

Sur le screen DDNS1

Ligne n°1 = nom de domaine yvanceserver.yvance.com

Ligne n°2 =  nom d'uilitsateur NMofCgoKDMG

puis

Linge N°3 = mot de passe : jdnGopsqE

DDNS1.png.671c97111c6d7eb401f7f50a663be494.png

Sur le screen DDNS2

Ce sont les valeurs que j'ai reporte ai-je bien fait je n'en sais rien ?

 

DDNS2..png.f67713f29285d4e36b08720808932d58.png

Quant au screen n°3

 

C'est l'accès à Photo station et je ne sais pas là non plus quoi mettre ?

PHOTOSATATION1.thumb.png.fcccfe66f8ccebc6aec7b126e6e32884.png

Toujours est-il que je n'ai aps d'accès sauf en local bien entendu

 

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair. Ou autre suggestion plus aisée je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation

J'ai déménagé dans un endroit ou je n'ai pas la possibilité d'obtenir d'IP fixe. Donc tout en dynamique. En premier lieu j'ai créé un domaine avec Google domains (ai-je bien fait ?) celui-ci est : yvanceserver.yvance77.com.

Oui tu as bien fait, comme ça, Google en aura encore plus sur toi 🙄

Citation

Toujours est-il que je n'ai aps d'accès sauf en local bien entendu

Normal puisque tu as certainement le loopback qui rentre en ligne de compte. Tu peux si tu le souhaites régler le soucis en modifiant le fichier host.

Pour Photo Station, tu n'as normalement pas à y rentrer le DDNS ou le domaine.

 

Par contre, http://yvanceserver.yvance77.com/ n'est pas fonctionnel !

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

En gros car je suis pas un pro des explications, tu n'as à ma connaissance que Free qui permette de faire du loopback chez soit. Tu peux donc utiliser ton domaine en direct sur ton ordinateur sur ton réseau alors que pour les autres opérateurs, tu dois visiter non pas le domaine mais l'IP locale de l'appareil.

Et pour contourner ça, il faut modifier le fichier host de ton ordinateur pour mettre la ligne ci-dessous afin d'utiliser le domaine même en local.

ex : 192.168.1.100 domaine.tld

Comme ça, quand tu taperas dans un navigateur le domaine, celui-ci saura l'interpréter et te renverra vers le domaine.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour infoYANN

 

J'ai cherché et j'ai mis ce que tu m'as dit dans le fichier hosts. Sous linux mint il faut éditer le fichier "etc/hosts".

Pourrais-tu avoir l'amabilité de me dire si désormais cela est fonctionnel http://yvanceserver.yvance77.com/ 

 

Merci de tes conseils

 

Edit : le lien ne semble pas fonctionner, en revanche en local oui

Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, ton lien ne donne aucun résultat. Tu es sûr que tu as bien fait les choses pour que ton domaine joigne ton NAS ?

Quant à essayer, je ne pourrais pas te dire au sujet du loopback puisqu'il s'agit d'un problème sur ton réseau local. Seul toi et ceux sur ton réseau local peuvent tester avec la modification du fichier host.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, InfoYANN a dit :

Euhhh, ton lien ne donne aucun résultat. Tu es sûr que tu as bien fait les choses pour que ton domaine joigne ton NAS ?

 

Re,

 

Visiblement non, sinon je ne serais pas en train de te demander secours. La seule évolution est qu'avant ton intervention je n'avais pas accès à la page du DSM (page erreur) et ensuite en local tout au moins je me connecte correctement.

 

Ensuite, je n'arrive pas à accéder de l'extérieur le souci reste à ce point désormais. Voir copie écran sur erreur, mais je ne vois pas quoi faire.

 

Merci

DSM4.png

Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2018 à 19:14, InfoYANN a dit :

 

Oui tu as bien fait, comme ça, Google en aura encore plus sur toi 🙄

 

Re,

 

Une fois soldé mon souci, si tu le permets on reviendra sur ta remarque ci-dessus.

 

Cordialement

Modifié par Yvance77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pourtant bien l'erreur d'afficher sur ta capture...

Tu as un soucis de configuration DDNS tout simplement à mon avis. Et pour ça, il y a deux possibilités :

  1. Soucis de config chez Google
  2. Soucis de config sur le NAS

Vérifies d'abord Google puis ensuite le NAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela fonctionne, mais honnêtement je ne sais pas comment j'ai pu réussir. Et, ce que je ne comprends absolument pas c'est que cela marche avec un lien configurer "quickconnet" et que cela n'est pas fonctionnel avec http://yvanceserver.yvance77.com/ 

 

Si tu peux m'éclairer pour ne pas refaire de bêtise, car je déménage dans trois mois et je ne voudrais pas galérer à nouveau.

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, InfoYANN a dit :

Et bien je n'arrive pas à joindre ton domaine 😉

Petit conseil, va lire et surtout appliquer le tuto sur la sécurité écrit par Fenrir. Tu le trouveras ci-dessous :

 

Oui, j'ai découvert cela et je suis en train de le parcourir. Mais le premier écueil est que j'utilise quickconnect. Je comprends sa logique, mais je n'arrive pas à avoir accès à mes données sans ce lien, ni sans le nom de google.domains que je me suis procuré. Ici, je n'ai pas d'ip fixe et c'est une bonne galère en soi. D'ailleurs le FAI local est très pauvre en tout. Je ne suis pas dans une zone ou j'ai vraiment le choix donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En lisant les forum de Lagoon, je crois qu'il faut leur téléphoner pour payer des options de réglages. Cela se s'invente pas. Donc je verrais lundi avec le support technique sur place. Un peu de Chine en territoire français, cela fait plaisir !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.