Aller au contenu

[Résolu] Aide Suppression dossier partager


rebuffat

Messages recommandés

Le dossier partagé  « photo » (et pas « Photos ») est utilisé par les paquets « Serveur Multimédia » et « Photo Station ». 

Pour supprimer ce dossier partagé, il faut désactiver (ou desinstaller) ces paquets, commente le dit le message. Qu’est ce que tu ne comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kramlech, je nais pas envie de supprimer les applis (d'ailleurs impossible d'avoir accès aux paquets) « Serveur Multimédia » et « Photo Station » mais souhaite seulement supprimer ce dossier .

Pourquoi est ce si compliqué ? est ce un dossier d'origine ?

pour la situation , En faite je n'arrivais pas a avoir accès au contenu de ce dossier (en NFS) via kodi (logiciel multimédia) . J'ai donc crée un second dossiers partager (sur lequel j'arrive a avoir accès en aillant mis les même paramétrè) , j'y est transféré les photos contenue et maintenant je veut supprimer ce premier dossier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va peut être que tu commences par nous expliquer ce que tu veux faire et ce que tu ne comprends pas.  

Tu as installé les paquets Serveur Multimédia est Photo Station pour lesquels le répertoire photo est obligatoire. Maintenant tu ne veux plus de ce répertoire. Il faut donc que tu stoppes ou que tu desisntalles ces paquets...

Qu’est ce que tu ne comprends pas dans cette explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ok, pardon !!! s'est pas bien que j'avais pas compris mais que je ne savais pas comment stopper ou désinstaller ces deux paquets .

 

Voici donc le process pour les éventuels suivants 😉 :

> Centre de paquets

>>(une fois ouvert) se rendre sur "Installer" et chercher les paquets concerné (ici "Photos" et "Multimédia") et les stopper tout deux en faisant dérouler le menu (sous la vignette d'illustration du paquet) et faites votre choix .

>> Retourner sur panneau de cong puis sur dossier partager et avant clique droit sur le dossier a supprimer, confirmer et saisir son mot de passe et voila 😄 .

C'est comme ca quand on est noob 😄  Désolé du dérangement et encore merci a vous pour votre aide 😉 .

Modifié par rebuffat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu n’ais pas compris que le système DSM était modulaire. Tu as le noyau central (le DSM proprement dit) sur lequel peuvent se greffer tout un tas de modules (les paquets) que tu installes selon tes besoins. 

Le Serveur Multimédia et Photo Station font partis de ces paquets. Si tu les as installé c’est que tu en avais besoin. Maintenant si tu n’en veux plus tu peux les  desinstaller. 

Est ce plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kramlech a dit :

Le Serveur Multimédia et Photo Station font partis de ces paquets. Si tu les as installé c’est que tu en avais besoin. Maintenant si tu n’en veux plus tu peux les  désinstaller.  

 

salut et mreci pour cette eclaircissement 😉

J'ai besoin d'avoir acces a mon dossier photo ainsi qu'aux dossier music et video pour en editer et lire le contenue depuis mon mac et sur mon lecteur multimedia kodi .

et de fait j'ai besoin de ces paquets ou je me trompe ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as regardé à quoi servent ces paquets ?

Le paquet Serveur Multimédia active un serveur DLNA.

Le 24/09/2018 à 13:51, rebuffat a dit :

je n'arrivais pas a avoir accès au contenu de ce dossier (en NFS) via kodi (logiciel multimédia)

Il ne semble pas que tu utilises le client DLNA de Kodi. Donc je dirais que tu n'as pas besoin de ce paquet. Mais c'est toi qui connaît l'usage exact que tu fais de Kodi.

Pour le paquet Photo Station, c'est toi qui peut dire si tu l'utilises ou non ...

Ce qu'il faut savoir, c'est que les dossiers "photo", "music", et "video" (avec cette orthographe et cette casse) sont des dossiers standards des serveurs multimedia. C'est pour cela que ces dossiers sont automatiquement créés lorsqu'on installe le paquet Serveur Multimedia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Merci Kramlech pour ta patience 😄 . EN fait j'avais installé ce deux paquets a l'achat de mon nas mais pour l'instant j'en fais pas vraiement usage . Je vais peut etre voir du coté du partage de fichier via Smb et a l'aide du paquet multimedia pour optimiser ma connexion local pour l'envoi de flux sur mon Raspberry .

merci pour tout .

Comment clore un sujet sur le forum ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.