Aller au contenu

Message : les services suivants ont échoué [nginx] ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

...j'ai eu ce message en notification pour mon DS416play “Évènement système, les services suivants ont échoué [nginx] à démarrer Veuillez contacter le support de Synology pour obtenir de l'aide.”

Mon accès au NAS via un navigateur a toujours très bien fonctionné : je suis sur un iMac 2017 avec macOS Sierra et Safari (11.1.2).

Hier soir, j'ai voulu depuis DSM (6.2-23739 Update 2) redémarrer le NAS : j'avais des problèmes de lecture de vidéo avec DS Video sur un Apple TV 4K (iOS 12.0). Résultat : impossible de me reconnecter sous Safari.

J'ai ensuite éteint le NAS pendant quelques heures. Au redémarrage, j'ai pu à nouveau me reconnecter au NAS via Safari, mais j'ai eu une notification dans DSM :

“Évènement système, les services suivants ont échoué [nginx] à démarrer Veuillez contacter le support de Synology pour obtenir de l'aide.”

Sauriez-vous m'éclairer s'il vous plaît sur cette situation et éventuellement me donner quelques conseils ? Je vous en remercie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà eu le cas. En gros NGINX permet de lancer ton interface de DSM donc sans service NGINX, pas d'interface graphique. Ton NAS aurait été accessible en SSH (avec Putty ou Terminal sur Mac).

Un redémarrage et tout repart, si le problème ne se reproduit pas, pas de raison de s'alarmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Balooforever et merci pour ton retour : je suis un peu rassuré... si ce n'est me poser la question du pourquoi ce bug est-il apparu !... Mon NAS était toujours bien “visible” depuis le Finder du mac, je pouvais sans difficulté monter les volumes ou encore visionner des contenus depuis mon iPad .

Sinon, et est-ce lié, j'ai des notifications depuis DSM : “Évènement système - La vérification de la cohérence du groupe de stockage 1 (SHR, btrfs) sur “monNAS” a pris fin.” ou encore “Erreur E/S sur le disque dur 1 dans “monNAS” et “Bad sector was found on disk[1]” !... Mon installation (NAS + les 4 DDs) a maintenant 15 mois : dois-je m'inquiéter ou le système (Synology Hybrid RAID (SHR)) est-il capable de “maintenir” sa stabilité/intégrité ?...

Merci encore et bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une petite recherche sur ces “Utilitaires constructeur” !... Je n'ai trouvé qu'un soft pour Windows : manque de bol, je suis sur mac... Et mon disque est DANS mon NAS...

Damned !...

J'ai eu une autre notification (qui m'était passée sous le nez...) : Évènement système : Une anomalie de lecture (erreur UNC) a été détectée sur le disque 1 sur DS416play connecté à monNAS

Modifié par sansnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait déjà un premier test smart étendu voir l'état de ton disque.

Pour l'utilitaire constructeur, effectivement sous windows. Après tu peux également faire un badblock a partir du NAS, ça peut permettre de mettre en évidence des secteurs en fin de vie. Normalement, les constructeurs ne sont pas trop regardant, un secteur défectueux peut suffir pour un remplacement (par contre ils envoient du reconditionné en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.