Aller au contenu

Vos avis sur le nouveau forum officiel?


Messages recommandés

Messieurs de chez Synology,

Si vous recevez encore les messages postés dans cette catégorie, veuillez prendre en compte que votre nouvelle communauté récemment ouverte est indigeste à la lecture.

https://community.synology.com/

On s'y perd facilement, il n'y a plus de sous sections liées à un paquet, réseau, etc... et c'est juste un gros foutoir !

A priori, je ne suis pas le seul à trouver ça complètement inutile et illisible vu les avis trouvés sur la toile.

Merci de prendre en considération vos clients et arrêter de faire n'importe quoi en rendant quelque chose de simple et ergonomique en quelque chose d'inutile et surtout illisible.

L'ancien forum officiel fonctionnait très bien...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas attrayant effectivement , un look vraiment triste  voir un peu kitch , rien ne tape l' oeil , il n' y a pas de sous section, on dirait un forum tout droit sorti de Corée du nord .

OU se trouve la section French ......

La communauté n' a mème pas été consulté , ce changement est il si nécessaire??.

Mr  Derren Lu pourquoi  changé les choses qui ont fait leurs preuves et qui apportent satisfaction a votre clientèle ?. Merci d' écouter les internautes dans leurs requêtes  qui vont regretter amèrement l' ancien forum.

 

 

 

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé (c'est ici: https://community.synology.com/ ) et je suis effondré devant le nombre de regressions!

  • lors de la migration une grande partie de mes posts est passé à l'as. Mon profil sur l'ancien forum m'affiche 560 posts. Le nouveau m'indique 16 au total et encore je n'en vois que 5 créés et 5 réponses. Je constate d'après d'autres commentaires que je ne suis pas seul dans ce cas.
  • si on veut répondre à un commentaire en particulier, on perd au passage la possibilité de citer (quoter) et toute option de formatage (texte brut exclusivement). On peut bien entendu répondre en fil de fil (et heureusement qu'on dispose de la balise "blockquote" mais alors le flux message/réponse est cassé)
  • tous mes abonnements (fils suivis) sont perdus
  • impossible d'afficher les fils mis à jours (ne parlons pas d'ordre chronologique)
  • etc... etc...  (je ne saurais pas faire la liste j'en découvre sans arrêt)

Ce forum-ci n'a rien à craindre de la comparaison!

**EDIT**

Un commentaire qui résume bien la situation:

Hello and goodbye...

**EDIT#2**

A propose des 5 réponses par colonne, j'avais pas remarqué le minuscule bouton "suivant". Reste que je suis loin du compte il me semble.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahrrghhh ..:confused:

Une grosse partie du formatage des anciens messages saute dans la migration (en gros ne reste que les citations et les images)

Avant:

image.png.52b5335325dd45f66c2f622950904f10.png

Apres:

image.png.74987d4280c0c586be46e6a26d8e964b.png

Et pour couronner le tout c'est à chaque utilisateur synchroniser son ancien compte, sinon aucun des anciens fils qu'il avait ouvert ne sera migré et tous resterons invisibles dans le nouveau forum

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'utilisais peu l'ancien forum (qui est une mine d'or), là ça me coupe l'envie de poster quoi que ce soit dans cette espèce de [qualificatif adapté à votre humeur].

Le plus inadmissible n'est pas tant l'ergonomie mais surtout la perte d'informations, et finalement le mépris du partage du Savoir.

Je n'imagine même pas les réactions qu'il y aurait si Wikipedia procédait à une migration aussi calamiteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.