Aller au contenu

[Résolu]DS218+ en panne après 12H de fonctionnement


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai reçu mon DS218+ hier soir. J'installe les disques Seagate Ironwolf 8To et je lance le bouzin ! 

Installation OK, Mise à jour OK, Tout bien...... 😃

MAIS

ce matin plus rien ! et LA fameuse LED bleue clignotante  au boot. 😱

J'ai épluché quelques forums et je penche pour la carte mère HS... Vous confirmez ? HS au bout de 12H de fonctionnement ? 😡 et encore la nuit, donc pas de mouvement, pas de transfert... juste posé derrière l'écran.

Bref TRES mauvaise première expérience avec Synology. 🤬🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour piem76,

Pour un premier message sur le forum il est conseille de passer par la case présentation, certains y sont sensibles.

Simon pour ton nas fait le test de la carte mère ici  https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

tu as vérifié qu'il était pas en hibernation par hasard, c'est la conf de base par défaut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Firlin

désolé de répondre que maintenant je viens juste de voir ton post.

Et désolé pour la présentation loupée  ;o)

En définitive mon fournisseur le l'a repris en "En panne au déballage" et échangé sans souci. J'avais fait plein de test avant de râler, débrancher l'alim pour essayer de rebooter... mais rien. Il n'était pas accessible par le réseau.

J'ai reçu le neuf avant hier et pour l'instant ça tient ! Il se met en veille et se réveille à la demande.

Une petite question : est-ce qu'il vaut mieux laisser tourner les disques comme un serveur ou laisser la veille par défaut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.