Aller au contenu

SRM 1.2 est enfin la :)


Einsteinium

Messages recommandés

Le changelog :

What'S New

  1. Added the build-in application Wi-Fi Connect for wireless related settings.

  2. Added support for Mesh Wi-Fi on RT2600ac and MR2200ac.

  3. Added support for Mesh Wi-Fi system in AP mode on RT2600ac and MR2200ac.

  4. Added Network Map support for Wi-Fi system management on RT2600ac and MR2200ac.

  5. Added support for enabling/ disabling Wi-Fi password mask.

  6. Added support for WPA3 Personal/Enterprise security encryption on RT2600ac and MR2200ac.

  7. Added support for Wi-Fi Enhanced Open (OWE) security encryption on RT2600ac and MR2200ac.

  8. Added support for Smart Connect in Guest Network on RT2600ac and MR2200ac.

  9. Added support for Guest Portal in Guest Network.

  10. Added support for Password Rotation in Guest Network.

  11. Added support for applying MAC filters to the Primary Wi-Fi Network alone or to the Guest Network as well.

  12. Added support for enabling/disabling AMDPU.

  13. Added the build-in package Safe Access for parental control and security related settings.

  14. Added support for the Threat Prevention package.

  15. Added support for DHCP options in ISP settings during the first time installation.

  16. Add support for manual IPv6 setup when the primary network interface is set at PPPoE.

  17. Added support for auto device name detection and more icons on the device list.

  18. Added support for TCP reset, SYN flood and ICMP flood options in DoS protection.

  19. Added support for Zero-wait DFS on RT2600ac.

  20. Added support for auto updates of databases including IP Geolocation, Domain Name, Google Safe Browsing and Threat Intelligence.

  21. Added support DHCPv6-PD and IPv6 Relay on RT1900ac with Client mode.

Fixed Issues

  1. Fixed an issue where Smart WAN might not work properly with Policy Route settings.

  2. Fixed an issue where the MTU can be set under 1280 with IPv6.

  3. Fixed an issue where SRM might fail to finish the First Time Installation on macOS via Wi-Fi.

  4. Fixed an issue where SRM web interfaces might not be accessible.

  5. Fixed an issue where Log Center might not record properly.

  6. Fixed an issue where MAC addresses might be changed on RT1900ac when the network interface is set at Secondary WAN.

  7. Fixed an issue where the link of Traffic Report might fail to show multiple DDNS addresses.

  8. Fixed an issue where MAC clone cannot be enabled through PPPoE.

  9. Fixed an issue where certain items of Traffic Control and Firewall might not display properly when they are selected.

  10. Fixed an issue where Guest Network might access private networks.

  11. Fixed an issue where the connection speed might decrease when LG V30 Plus is used as the USB tethering device.

  12. Fixed an issue where SRM might fail to back up and restore when the operation mode is changed.

  13. Fixed an issue where SRM might show incorrect messages when logging out.

  14. Fixed an issue where Pass-through might not work properly in Guest Network.

Security Updates

  1. Fixed a security vulnerability regarding Linux kernel (CVE-2018-5391)

Known Issues and Limitations

  1. The IPv6 tunneling page will be removed from Network Center.

  2. Safe Access, VPN Plus Server reports will be rotated when their storage volumes reach 200MB.

  3. iOS clients might fail to connect to Synology Router when the wireless security encryption is set at WPA2/WAP3-Personal.

  4. Customized policies of Parental Control of devices on SRM 1.1 cannot be migrated to Safe Access on SRM 1.2.

  5. If the Synology Router is set at Wireless Client Mode, then the web filter and security protection of Safe Access might not work correctly.

  6. SRM cannot back up and restore IPTV settings from RT2600ac or RT1900ac to MR2200ac.

  7. There cannot be two mesh Wi-Fi systems in one subnet.

  8. Wi-Fi points can only be added into Wi-Fi systems via Wi-Fi. If Ethernet backhaul is connected, please remove the cable before adding new Wi-Fi points.

  9. Intrusion Prevention not be supported on SRM 1.2 and above.

 

L’application pour iOS est aussi à jour suite à cette update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

La section Known Issues and Limitations est assez intéressante dans le changelog officiel :

3. iOS clients might fail to connect to Synology Router when the wireless security encryption is set at WPA2/WAP3-Personal.

Donc rien ne sert de se précipiter sur le réglage WPA2/WPA3 avec des clients iOS, WPA2 étant encore assez résistant aux attaques.

4. Customized policies of Parental Control of devices on SRM 1.1 cannot be migrated to Safe Access on SRM 1.2.

Visiblement Parental Control a été remplacé par Safe Access avec une rupture de compatibilité.

9. Intrusion Prevention not be supported on SRM 1.2 and above.

C'est une bonne chose car ça mettait complètement à genoux le RT1900ac, je ne sais pas pour le RT2600ac. Par contre est-ce que le paquet Threat Prevention est son remplaçant ?

 

Sinon dans les nouveautés :

20. Added support for auto updates of databases including IP Geolocation, Domain Name, Google Safe Browsing and Threat Intelligence.

Ce n'était pas le cas avec les version antérieures de SRM ?! 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai sauté le pas et j'aurais pas du mdr.

J'ai un gros soucis maintenant avec mon NAS principal. J'ai comme une forme de loopback chez moi alors que je suis chez Free.

  • l'IP locale du NAS fonctionne
  • Le domaine en externe fonctionne (reverse proxy inclus)
  • Le domaine en local ne fonctionne pas SAUF pour le domaine (sous domaine) de mon routeur...

Bref, là, je comprend pas trop ce qu'il se passe. J'ai bien redémarré mon routeur et mon NAS mais le soucis reste entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti Oui c’est son remplaçant.

 

il y a 1 minute, InfoYANN a dit :

Bon j'ai sauté le pas et j'aurais pas du mdr.

J'ai un gros soucis maintenant avec mon NAS principal. J'ai comme une forme de loopback chez moi alors que je suis chez Free.

  • l'IP locale du NAS fonctionne
  • Le domaine en externe fonctionne (reverse proxy inclus)
  • Le domaine en local ne fonctionne pas SAUF pour le domaine (sous domaine) de mon routeur...

Bref, là, je comprend pas trop ce qu'il se passe. J'ai bien redémarré mon routeur et mon NAS mais le soucis reste entier.

Moi j’ai pas de soucis particulier pour le moment, hormis le fait de pas pouvoir crée de génération de rapport dans vpn plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense avoir trouvé mon soucis de loopback alors que je suis chez Free. Une chose est certaine, je situais ce soucis sur cette fameuse MAJ du routeur. En effet, le soucis viendrait du paquet "Safe Access" installé d'office mais heureusement désactivable.

C'est lui qui serait en cause de mon point de vue.

Après désactivation du paquet, ça semble refonctionner comme il faut 😊

Par contre, après d'autres recherches sur la toile, il semblerait que ce paquet foute pas mal la misère dans les requêtes DNS. Alors faites gaffe si vous l'utilisez 😉

https://community.synology.com/forum/2/post/119516?page=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de testé et voir ton problème, j’ai le dhcp activé sur une plage de 3IP qui me sert quand je connecte à vpn plus, effectivement malgré mon nas indiqué comme serveur dns, aucun soucis niveau internet, mais le domaine et ses sous domaines... nada... du coup j’ai testé manuellement en forçant le nas en dns (car j’ai mis en second le routeur), rien n’y fait.

En désactivant le paquet plus de soucis, bon après si c’est le seul bug de cette update, sa me vas car j’utilise pas ce paquet

Par contre je pige pas pourquoi le Vlan100 vers mon freebox player ne marche plus... soit cela vient de la freebox depuis son update 3.5.2, soit du routeur depuis l’update 1.7.3 🙂

Y a quand même pas mal de petite amélioration qui sont pas mal, les rapport par mail de vpn plus, le fait de ne plus avoir le filtrage mac pour le réseau invité, des réglages plus fin pour le wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mise à jour faite aussi de mon côté.

Redémarrage très laborieux de mon RT2600AC qui a galéré à faire l'update et à réappliquer mes paramètres : charge CPU à 100% pendant plus de 30mn et interface inutilisable pendant ce délai.

Il a fallu que je télécharge et que j'installe manuellement le dernier package VPN Plus car la version que j'utilisais n'était plus compatible et n'était pas disponible dans le centre de paquets.

Prise en main délicate du Safe Access pour moi. La possibilité de créer des groupes de périphériques ou d'utilisateurs et d'y appliquer des restrictions de l'accès au net est sympa. Mais à côté j'ai aussi besoin de paramétrer des limitations sur des périphériques spécifiques : malheureusement ce n'est plus possible.

Sur le paquet VPN Plus, j'ai hate de tester le bureau à distance.

Bonne journée à tous, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai eu 5 minutes d’update et 5 minutes de démarrage pour cette update.

Je trouve le routeur plus véloce au démarrage par contre.

Pour avoir testé le thread prévention... je dirais que c’est l’ancien avec une interface retravaillée, par contre j’ai l’impression qu’il cause quelques petits problèmes... lors d’une détection Trojans (à cause d’une pub sur un site), j'étais sur un jeu en ligne ps4, j’ai eu un sacré freeze dans le jeu pendant 10 bonne secondes... si cela ce reproduit, je penses que je vais kick à nouveau ce paquet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, InfoYANN a dit :

Ok, je pense avoir trouvé mon soucis de loopback alors que je suis chez Free. Une chose est certaine, je situais ce soucis sur cette fameuse MAJ du routeur. En effet, le soucis viendrait du paquet "Safe Access" installé d'office mais heureusement désactivable.

C'est lui qui serait en cause de mon point de vue.

Après désactivation du paquet, ça semble refonctionner comme il faut 😊

Par contre, après d'autres recherches sur la toile, il semblerait que ce paquet foute pas mal la misère dans les requêtes DNS. Alors faites gaffe si vous l'utilisez 😉

https://community.synology.com/forum/2/post/119516?page=2

Je confirme, avec le paquet activé, pas mal de souci d'accès à mon DNS (qui est sur le NAS), pratique ..

On commence à trouver un peu d'info pour le MR2200AC d'ailleurs, il ne manque que le prix (et un routeur compatible pour ma part je suis avec un RT1900AC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Einsteinium a dit :

Pour avoir testé le thread prévention... je dirais que c’est l’ancien avec une interface retravaillée, par contre j’ai l’impression qu’il cause quelques petits problèmes... lors d’une détection Trojans (à cause d’une pub sur un site), j'étais sur un jeu en ligne ps4, j’ai eu un sacré freeze dans le jeu pendant 10 bonne secondes... si cela ce reproduit, je penses que je vais kick à nouveau ce paquet....

Bon j’ai eu d’autre alerte du dit paquet et zéro lag, c’etait donc pas lier, par contre il me semble vraiment beaucoup moins nerveux que l’ancien (sur les alertes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.