Aller au contenu

RT2600 AC Bride ma connection Fibre ou pas ?


selor

Messages recommandés

Bonjour a tous 🙂

j'ai un réseau un peu particulier comme beaucoup et j'ai quelques soucis avec la configuration de mon réseau

 

Pour ma connexion internet j'ai un opérateur Fibre pro en FTI et non FTTH car mon immeuble n’étant pas relié à la fibre en déploiement vertical j'ai du commander une fibre Pro pour ma societe, oui je travaille de chez moi .
A ma grande surprise, apres que l'opérateur ai installé un RAD sorte de modem simple qui accueille la fibre directement dessus et propose 4 ports RJ45 en sortie, je l'ai branché sur le WAN de mon routeur RT2600AC.

après un speedtest avec Ookla, j'ai un débit de merde ...

A savoir Max 12 14MB en descendant et 4 en montant ..

En parallèle pour le reste de l'appartement j'ai une connexion avec OrangePRo livebox 4 et la j'ai un débit de 25MB descendant et 10Mb en montant ..

quand je met sur le WAN la livebox pas de soucis j'ai ce debit ..

Par contre quand je met le RAD fibre .. débit de merde.

Mon isp de fibre me dit que cela vient du routeur qui n'arrive pas a initier une auto-negociation ou je ne sais quoi entre le routeur et le RAD et que je ne suis donc pas en Full duplex ..1000 mais en 100

J'ai posté le cas à synology en ticket et voici la réponse :

Il y a en effet un problème, beaucoup de packets sont perdus sur le port WAN et l'autoneg est en effet limité à "Speed: 100Mb/s Duplex: Half".

Pour voir si le problème vient du port WAN, veuillez activer l'interface secondaire et connecter le RAD sur le port LAN 1 au lieu du port WAN du RT2600ac.

 

je suis donc actuellement connecté en direct sur le LAN1 et j'initie la connection PPPoE avec les login de mon ISP fibre et cela fonctionne mais toujours avec un débit de merde inférieur a de la VDSL2 ..

MErci pour vos aides précieuses à venir ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème est le même après le test proposé par @Balooforever, force le port WAN du RT2600ac en 1000Mbps/FD.

Si tu perds totalement la connexion internet, c’est que le RAD de ton ISP est mal configuré.

Ce problème se produit quasi-systématiquement avec SFR sur de la fibre dédiée. J’ai même eu le cas sur du 200M symétriques chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.