Supermatos.com Posté(e) le 6 octobre 2018 Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 (modifié) Bonjour à tous. 4 To de fichiers de vesioning (sur un total de 10), et impossible de purger. Dans l'explorateur de versions, lorsque je choisis un dossier et que je lance la purge. Ça mouline un moment pour le listage des fichiers à supprimer, puis le fatidique.... Échec de l'opération. Reconnectez vous à DSM et réessayez. J'ai aussi effacé les journaux. La version installée qui semble aussi être la dernière d'après l'interface est : 4.2.8-4421 Ci-dessous, quelques pistes glanées au cours de mes recherches. Si vous en avez d'autres, go commentaires ! AVANT DE COMMENCER : A) Parfois CloudStation ne parvient pas à effectuer le nettoyage si le serveur est plein.Avant tout essai, commencez par vider les corbeilles et/ou supprimer et/ou déplacer des fichiers / dossier pour faire un peu de place, puis relancer votre essai de nettoyage. B) Avant de faire quoi que ce soit, assurez vous que le serveur n'est pas en train d'effectuer un nettoyage de la pile RAID (dans les widget, on peut lire "effectue le nettoyage des données" dans la rubrique stockage), une indexation, ou la génération d'un rapport provenant de l'"Analyseur de stockage". Ceci aurait pour conséquence de ralentir considérablement une opération déjà très lente par nature (voir point C ci-dessous). Ces opérations de maintenance sont extrêmement sournoises dans la mesure ou souvent, elle ne vont absolument pas monter le taux d'occupation CPU, mais mettent totalement à genoux le NAS (vas et viens incessants des têtes de lecture des disques qui n'impactent aucun indicateur de monitoring). C) Même lorsqu'il fonctionne, le nettoyage est trèèèèèès long. Si vous n'avez pas de message d'erreur au démarrage de la purge, repassez dans 15 à 30 minutes pour voir si le volume disponible à évolué. D) Pour un nettoyage maximum, pensez à désactiver le versioning de l’ensemble de vos dossiers partagés en cliquant sur l'onglet "paramètres" dans Cloud Station Server. Attention, le chiffre 1 signifie une version, donc volume x2. Pour désactiver le versioning, il faut décocher la case "activer le contrôle de version", puis relancer la purge. Les pistes pour solutionner le problème : 1) Se connecter en SSH pour tailler dans le gras à la main, voir ce lien. D'après la personne qui a fait le test, ceci n’entraîne pas de conflits de synchronisation. https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=96616 2) Conseil du support Synoogy : désinstaller le paquet Cloud Station Server, et au moment de la suppression, choisir supprimer la base de données... Après cela, obligation de reparamétrer l’ensemble des postes clients, des utilisateurs et du serveur, et de reprendre l'ensembles des synchronisations à zéro. Bref, pas vraiment ce que je recherchais. Ce que j'ai finalement fini par devoir faire : Aucune solution n'ayant permis de régler ce soucis, j'ai finalement du supprimer la base complète pour la recréer de zéro... Avant d'en passer par cette extrémité je regrette fortement de ne pas avoir tenté une migration de cloudstation server vers Drive. Cela aurait peut être permis de remettre les choses à plat, et comme Drive incarne l'avenir... Bref, puisse ce post venir en aide à certains. Modifié le 18 octobre 2018 par Supermatos.com 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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