Aller au contenu

Ce fonctionnement est il normal ?


bertrandbb

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis de nombreuses semaines, je rencontre un problème de sauvegarde entre 2 NAS Synology. J'ai ouvert des tickets support ... mais bon ... on me répond 1 fois sur 2 sans que cela ait le moindre rapport avec le sujet et ça n'avance pas.

En gros utilisation suivante : hyper backup d'un NAS à l'autre avec transfert de Go sans pb (2 lignes ADSL de 2 FAI différents). Mais dans l'autre sens, c'est très compliqué. Ca finit par passer après de très nombreux essais ...

Le sens qui pose problème a une particularité : la source est un dossier chiffré qui contient de milliers de PDF. La sauvegarde est demandée chiffrée également. Typiquement le transfert s’arrête après un long silence réseau  : rien n'est envoyé pendant 10 minutes d'après les graphs DSM et on se retrouve ensuite avec un log du genre "service backup is not running").

Pour essayer d'y comprendre quelque chose, j'ai ouvert un compte C2 et je suis surpris de la manière dont la sauvegarde semble s'y faire :

le transfert débute, on sature la ligne ADSL en sortie pendant 2 ou 3 minutes puis plus rien en sortie pendant 5 minutes ou plus. De nouveau on repart après plein pot. J'ai commencé à sortir 11Go cette nuit, j'en suis à 80%, c'est quand même pas violent du tout pour une sauvegarde en ligne.

Ma question est la suivante : avez-vous aussi ce fonctionnement séquentiel avec des pauses réseau aussi longue ? J'imagine que le chiffrement -> déchiffrement -> chiffrement est peut être la cause de ces longueurs, mais ca me semble de toute façon très excessif pour des PDF de petites tailles.

Merci par avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

A mon avis, c'est normal. Il faut savoir que sur les systèmes de maintenant, on check tout ce qui est nécessaire avant de commencer réellement le transfert. Il suffit de voir ce que windows fait lorsque vous souhaitez faire une copie. Et pourquoi me direz vous ? Simplement parce qu'il est nécessaire pour le système de savoir si l'opération ne sera pas en échec avant la fin (du type pas assez de place sur le disque dur). Mais aussi parce que l'information est essentielle à donner à l'utilsateur, comme le temps de copie, par exemple !

C'est le cas avec hyperbackup. Perso, j'ai la même chose. Si vous avez une place disque (de backup) limitée, HB va faire de la place avant de transférer les fichiers... ce fameux FIFO (first in, first out). CEla se produit moins ou pas perceptible si vous avez de la place disque suffisante. Exemple : j'ai un NAS de 2x2To, et un svr de backup de 4 x 10To. les 2 premières sauvegardes passent comme une lettre à la poste. A la troisième, HB check apparamment plus de choses en matière de différentielle (ou incrémentale, c'est selon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.