Aller au contenu

Configuration Portainer


Messages recommandés

il y a 10 minutes, shadowking a dit :

A quel niveau as-tu cette erreur ? dans les logs du container à son démarrage ?

Oui.

il y a 12 minutes, shadowking a dit :

Parce que même s'il y avait un problème avec le docker.sock, tu auras juste un souci pour sélectionner un endpoint dans Portainer, ça ne t'empêcherait pas d'accéder à la page, de te logger, et de te balader dans les menus...

Exact.

il y a 12 minutes, shadowking a dit :

J'imagine que tu as vérifié que le port 9000 est accessible sur ton réseau local ?

Donc je sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, shadowking a dit :

EDIT : Tu n'as pas une interférence entre ton volume portainer_data et les volumes que tu montes dans le service ? Essaie de commenter la définition du volume, ça devrait marcher si ton port 9000 est accessible avec ce que tu as écrit là.

J'ai decommenter :

 

volumes:
      - /volume1/docker/portainer/data:/data
      - /volume1/docker/docker.sock:/var/run/docker.sock:ro

J'arrive à me connecter sur sur l'interface mais dans les logs j'ai toujours ceci :

2019/08/01 13:23:43 background schedule error (endpoint snapshot). Unable to create snapshot (endpoint=MON-NAS, URL=tcp://portainer.ndd.com:9000) (err=Error response from daemon: 404 page not found)

Ceci sur toutes les adresses que je test .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour s'assurer que le problème ne vient pas du/des volume(s), je te conseillerais de ne pas mettre de volume pour /data, il ira créer ça par lui-même dans un dossier obscur.

Tu montes par contre le docker.sock via /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock

Pour le reste tu ne touches pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, shadowking a dit :

Tu montes par contre le docker.sock via /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock

 

J'ai tester avec :

/var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock

et

/volume1/docker/docker.sock:/var/run/docker.sock (j'ai cree un ln -s /var/run/docker.sock /volume1/docker/docker.sock)

On est d'accord que pour Endpoint URL qu'il faut mettre "localhost:9000" ?

Modifié par Superthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un screen de la première proposition que tu as après avoir eu changer ton mot de passe ? Le fameux écran que tu as avec Endpoint URL ?

Je crois que j'ai compris.

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les screens pour le compose suivant:

version: '2'

services:
  portainer:
    image: portainer/portainer
    container_name: portainer
    network_mode: bridge
    ports:
      - "9000:9000"
    volumes:
      - /volume1/docker/portainer/data:/data
      - /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock

    #environment:
        #- TZ=Europe/Madrid

volumes:
  portainer_data:

Au lancement :

1129307878_Sanstitre-2.thumb.jpg.0252974784536ab653b021b38da9552f.jpg

Configuration

1612525144_Sanstitre-4.thumb.jpg.4be0f28899751e443d0cbfe206d7230d.jpg

Erreur :

1397778426_Sanstitre-6.thumb.jpg.7ee96b459f79c7d18e4ad197decf82a6.jpg

Resultat

1036619089_Sanstitre-5.thumb.jpg.3418782e2861710dbf8cde7fba852e1b.jpg

Si tu veux plus dis moi.

Sans titre-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

----

Je m'auto-réponds : N'ayant pas pu définir ce chemin dans l'interface de DSM, j'ai utilisé la commande docker.

sudo docker run -d -p 8000:8000 -p 9000:9000 -p9443:9443 --name=portainer-ce -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock -v /volume1/docker/portainer:/data portainer/portainer-ce:2.11.0

 

@Lelolo : Le lien vers /var/run/docker.sock est automatiquement créé à la création du container ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les précisions.

Le problème des versions taguées [:latest] est qu'on ne connaît pas la version utilisée. Donc le [:latest] d'il y a quelques mois est souvent obsolète, et quand ça touche à la sécurité... 🤕

C'est le plus gros reproche fait à Docker dans la gestion des images, il faudrait des branches dédiées afin d'éviter les ruptures liées aux versions majeures et assurer la continuité des mises à jour automatiques d'une branche (surtout pour la sécurité).

Il y a des choses qui ont été faites de ce côté ? (j'utilise peu Docker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des éditeurs d'images, par exemple pour Portainer à la version 2, il y a eu un fork sur le nom de l'image.
Mais c'est pas le cas de tous.

Pour en revenir à ta commande, à moins d'utiliser l'API ou l'interface HTTPS embarquée de Portainer, tu n'as pas besoin de translater les ports 8000 et 9443.

il y a 44 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Le lien vers /var/run/docker.sock est automatiquement créé à la création du container ?

C'est un pas un lien symbolique sur l'hôte, tu ne verras rien sur l'hôte qui te permettra de savoir que ce fichier est monté dans un conteneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions @.Shad..

En tout cas, il est impossible de lancer un container Portainer depuis l'interface de DSM car on ne peut pas ajouter /var/run/docker.sock dans les volumes (restriction d'interface Synology). Alors que dans Portainer c'est possible.

De toute façon j'utilise maintenant directement les commandes Docker qui sont plutôt bien hiérarchisées et donc presque intuitives au bout de quelques minutes de manipulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

En tout cas, il est impossible de lancer un container Portainer depuis l'interface de DSM car on ne peut pas ajouter /var/run/docker.sock dans les volumes (restriction d'interface Synology). Alors que dans Portainer c'est possible.

C'est une des limitations de l'interface de DSM.
C'était possible à une époque en utilisant des liens symboliques, mais ce n'est pas spécialement propre comme manière de faire.

il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

De toute façon j'utilise maintenant directement les commandes Docker qui sont plutôt bien hiérarchisées et donc presque intuitives au bout de quelques minutes de manipulations.

N'hésite pas à tester Docker-compose à l'occasion, il a tout un tas d'avantages par rapport à Docker CLI.
Et il est embarqué avec le paquet Docker, donc rien de plus à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour tout le monde,

Lors d'un restore, je remarque maintenant que j'ai une stack que je ne peux plus supprimer (via portainer), comme si celle-ci était toujours attribuée et gérée par une autre intance, malgré que celle-ci ne fonctionne plus.

Il m'est impossible de la supprimer, est-il possible de le faire manuellement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.