Aller au contenu

Configuration Portainer


Messages recommandés

il y a une heure, InfoYANN a dit :

C'est déjà le cas chez moi en effet. Via htop, j'ai par exemple Emby et Plex en test qui tourne sous le même user créé par mes soins et ne sont pas root.

Oui mais le processus de démarrage du docker est par contre lui en root normalement (il faut les droits root pour executer la commande docker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je débute ...

J'ai déjà réussi  "Emby" dans "Docker". Je passe à la vitesse supérieure et je voulais installer "Portainer" ... je bute sur un problème, je ne vois pas mon seul "Docker", "Emby" qui lui est bien installé et fonctionne !?

Auriez-vous une idée ? Je précise que j'ai suivi les indications ici dans le sujet pour l'installer "Portainer", j'arrive donc à me connecter dessus, mais il ne voit pas mes "Docker", en fait mon seul "Docker" qu'est "Emby". J'ai fait quelques captures d'écrans pour que vous puissiez mieux voir mon problème.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils😊

Steph

 

Sur mon synology, j'ai bien (dans Docker) les deux :

05.png

 

01.png

 

02.png

ensuite je choisi comme sur l'image ci-dessous

03.png

 

Mais voilà ce que j'ai ...:

04.png

Modifié par StephB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... pas certain d'avoir compris le sesn de ta questino ... désolé ... mais je sans que le problème viens peut-être de là.

 

Alors voilà, j'ai créé le répertoire sur mon "volume" "Docker" avec "File Station"

06.png.08f0c9230fbaaddefd024714c496edea.png

Ensuite j'ai configuré :

07.thumb.png.33bde94ba8b926127e7e2db65d23e050.png

 

Comme (très bien) expliqué plus haut dans ce post par "Zeus", par exemple j'ai mis ceci pour le dossier, et cela semble jouer dans le sens que j'ai bien une série de fichiers et repertoires qui se sont créés dans "portainer_data"

08.png.b26b1fb90acef7453aa1490a42f0a204.png

Je n'ai rien fais d'autre au niveau de la céation du répertoire "portainer_date" ou de la céation du "Conteneur" dans "Docker" !?

Déjà merci pour ton aide 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Tu as été plus rapide, tant mieux, n'hésite pas à essayer docker-compose à l'occasion, c'est plus pratique car tu n'as pas à tout retaper quand tu veux recréer ton container 🙂

Tu ne précises pas l'exposition du port 9000 ici, mais si tu accèdes à l'interface c'est que tu as dû le faire.
En revanche ce qu'il te manque c'est le montage du fichier /var/run/docker.sock.

C'est lui qui permet à Portainer d'avoir accès à toutes les infos liées à tes containers et ton docker engine, pour remplacer l'UI de base de Synology.
Mais pour cela, je te conseille plutôt de passer par une connexion SSH pour créer ton container, tu pourras ainsi te connecter en root et monter facilement le docker.sock

Si tu n'as jamais fait ça, je te redirige vers le tuto de Zeus à ce sujet :

 

Dans son tuto, une fois connecté en root après avoir tapé

sudo -i

Il te suffit de taper le code suivant :

docker create --name=portainer --restart=always -p 9000:9000 -v /volume1/docker/portainer_data:/data -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock portainer/portainer

puis dans une commande suivante :

docker start portainer

Tu refais la procédure de définition du mdp admin, et quand tu vas te connecter en local ça devrait marcher cette fois.

PS : si ça ne marche toujours pas, essaie de refaire la manipulation en supprimant au préalable tous les fichiers dans portainer_data

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as écrit docker.so ck au lieu de docker.sock 🙂

Edit : le = n'empêche rien, les deux écritures fonctionnent, j'aime bien le mettre pour compartimenter chaque paramètre.
Et oui, Portainer verra tout ce qui est fait sur le package.

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK ... ce qui est bizarre c'est que j'ai fais un "copier/coller" et justement des "espaces" ou des "caractères non pris" sont "apparus"... j'ai pourtant l'habitude de faire des copiés / collés mais là pas à 100% pris en compte

 

Merci pour ton aide !😉

Modifié par StephB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shadowking a dit :

EDIT : Tu as été plus rapide, tant mieux, n'hésite pas à essayer docker-compose à l'occasion, c'est plus pratique car tu n'as pas à tout retaper quand tu veux recréer ton container 🙂

 

Est-ce qu'il aurait un tuto ici pour l'installation et l'utilisation de "Compose" ? ... je ne trouve pas 😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

docker-compose est installé par défaut sur ton Syno, c'était directement dans la documentation de Docker que j'avais eu les infos, je n'ai pas cherché ici.
Si tu n'es pas rebuté par l'anglais tu devrais t'en sortir. Je ferais bien un tuto mais je manque cruellement de temps libre en ce moment. 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, pour être plus précis. A partir du moment ou tu as téléchargé ton image et que tu commences à créer ton container, tu ne fais ni plus ni moins que du docker compose.

La seule différence étant que là, tu le fais via une interface graphique et non en ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème avec mon "Docker Portainer", en effet si je l'arrête et je le relance, j'ai un message d'erreur (voir sur le haut de ma capture d'écran ci-dessous) et plus la possibilité des "Quick actions" (la zone est vide comme montrée ci-dessous)

01.png.679a7487dfe3901bec220050707cfdfa.png

J'ai dû mettre OFF et ON mon NAS aujourd'hui d'où ma découverte de ce problème maintenant 😏 puis dans mes tests plus détaillés, dès que je l'arrête et le relance ...

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.
Steph

 

 

Modifié par StephB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour "Shadowking" et merci pour ton message,

J'ai mis sur "latest", mais je ne trouve pas l'endroit où trouver cette info de la version !?

Par contre après plusieurs "suppressions" et "effacements" de ce conteneur (depuis DSM et "Docker"), il semble que ma configue reste enfin.

Modifié par StephB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, avec mon écran 4k et en natif, c'est écrit en "tout petit" 😁

Version comme toi en 1.20.2 ... et pour l'instant tout reste configuré contrairement à avant. Donc peut-être aussi un problème avec les anciennes versions. Merci pour ton aide !

Modifié par StephB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello a nouveau @shadowking J'ai la meme erreur .

Le 07/10/2018 à 11:37, shadowking a dit :

http error: endpoint snapshot error (endpoint=local, URL=tcp://ndd.domaine.tld:9000) (err=Error response from daemon: 404 page not found)

Mon docker-compose se compose de la maniere suivante....

version: '2'

services:
  portainer:
    image: portainer/portainer
    container_name: portainer
    network_mode: bridge
    ports:
      - "9000:9000"
    volumes:
      - /volume1/docker/portainer/data:/data
      - /volume1/docker/docker.sock:/var/run/docker.sock:ro

    #environment:
        #- TZ=Europe/Madrid

volumes:
  portainer_data:

Je crois qu'il n'arrive pas a atteindre docker.sock

ni par 

- /volume1/docker/docker.sock:/var/run/docker.sock:ro

ou bien

- /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock

J'ai entre chaque essai effacer le contenu de /data. Mais rien ni fait.

Mon nas est sur ip 192.168.1.111

En faisant 192.168.1.111:9000 j'ai erreur de ping

En faisant 172.17.0.1:9000 -> DOWN

En faisant localhost:9000 -> DOWN

Donc je sais pas quoi faire..............Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel niveau as-tu cette erreur ? dans les logs du container à son démarrage ?
Parce que même s'il y avait un problème avec le docker.sock, tu aurais juste un souci pour sélectionner un endpoint dans Portainer, ça ne t'empêcherait pas d'accéder à la page, de te logger, et de te balader dans les menus...

J'imagine que tu as vérifié que le port 9000 est accessible sur ton réseau local ?

EDIT : Tu n'as pas une interférence entre ton volume portainer_data et les volumes que tu montes dans le service ? Essaie de commenter la définition du volume, ça devrait marcher si ton port 9000 est accessible avec ce que tu as écrit là.

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.