Aller au contenu

Sync des photos dans dossier dédié + Sauvegarde


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Alors voilà je suis l'heureux propriétaire d'un ds215J (en SHR avec 2 To sur le volume) qui fonctionne très bien depuis plusieurs années maintenant, il me sert essentiellement de plateformes multimédia et notamment pour streamer de la musique vers mes appareils Naim audio. 

J'aimerai à présent pouvoir faire 2 choses avec mon NAS depuis mon Macbook pro (sur Mojave)

1. Synchroniser la bibliothèque Photos de mon MBP avec mon NAS: j'aimerais qu'une photo ajoutée à mon Mac dans Photos se retrouve "copiée" dans le dossier partagé Photos de mon synology et que je puisse les y consulter. Attention je ne veux pas déplacer ma bibliothèque photo du MBP, je veux simplement qu'elle soit dupliquée dans mon Syno de façon automatique. 

2. Sauvegarder les photos du MBP dans mon Synology. J'ai déjà mes sauvegardes Time machine mais par sécurité j'aimerai une sauvegarde de ma bibliothèque photo également sur le NAS. 

J'ai parcouru le forum et j'ai également été voir les Tutoriels du site Synology mais je m'y perds car très franchement le nombre de paquets ou de logiciels Syno est si important que j'ai du mal à voir de quels logiciels j'ai besoin pour arriver à avoir ces 2 choses. 

J'ai tenté une expérience malheureuse avec Cloud Station Server qui semble t-il n'est pas vraiment fait pour du multimédia et qui après installation et plusieurs mois à tourner sur le NAS m'a fait perdre près d'un Téra d'espace disque sans que je puisse savoir pourquoi (ou plutôt si, à cause je crois du système de gestion des versions que fait cette application) . Après désinstallation j'ai retrouvé mon téra perdu. Mais du coup je n'ai toujours pas trouvé de solutions pour faire les 2 opérations que je cherche à faire. 

Pourriez vous m'aider svp car cela fait plusieurs mois du coup que je cherche et après cette expérience malheureuse avec Cloud station server j'aimerai autant éviter de foutre à nouveau le bordel sur mon Syno

Je me sens perdu entre Photo uploader, photo station etc. Je sais pas quoi faire et un peu d'aide serait vraiment bienvenue 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.