Aller au contenu

DS1010+ et update vers DSM 6.2.x


simkard

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai depuis peu pris mon courage à deux mains et créé un package 6.1.7 pour upgrader mon DS1010+ ... qui a bien digéré la chose.

NB : J'ai pris comme base, le DS1511+ qui est tout fait le même à quelque chose près :

  • CPU : Intel ATOM D525 (1.8Ghz) à la place du Intel ATOM D510 (1.6Ghz)
  • Mappage du port eSATA différent entre DS1010 (0x40) et DS1511 (0xC0)

Jusque là tout va bien (et heureusement que j'avais fait un backup de la partie USB FLASH en mode secteur-par-secteur), mais je voulais aller jusqu'à la dernière mise à jour actuellement disponible 6.2.1.

Problème : jusqu'à lors, il m'était tout à fait possible d'extraire le fichier rd.gz > rd.lzma > lzma -d et j'obtenais ce que je voulais ... en 6.2 et 6.2.1, il semble que lorsque l'on essaie de décompacter le fichier, on tombe sur cette problématique :

Citation

lzma -d rd.lzma


lzma: rd.lzma: Compressed data is corrupt

Même chose avec 7zip sous Windaube (voir capture attachée)

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré le soucis, et si oui, comment a-t'il pu réussir à décompacter le fichier correctement ?

 

Merci d'avance.

 

PS : J'ai joint le fichier en question à ce POST au cas où quelqu'un voudrait bien m'aider // pour gagner du temps.

Syno_DS1511_6.2.1_rd.lzma

Syno_DS1511_rd_extract_with_7zip.png

Modifié par simkard
Ajout de capture 7zip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci de ta réponse Lelolo,

J'ai utilisé 7-Zip d'une manière différente et apparemment, le fichier créé semblait fonctionner puisque j'ai réussi à le faire ingurgiter à mon DS1010+.

Par contre, je rencontre un problème sur les versions supérieures au DSM 6.0 (non compris) dans la mesure où j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui empêche l'utilisation du NAS (volumes démontés mais accessibles en SSH, system monitor en vrac, etc ...).

 

Si tu as des informations à ce sujet, n'hésites pas à me les soumettre.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Juste pour vous tenir informé que j'ai réussi à faire ingurgiter la dernière version de DSM 6.2.1 à mon Syno DS1010+.

Tout se passe bien jusqu'à maintenant, même la dernière update a été reçue et installée en bonne et due forme comme sur un vrai boitier encore sous maintenance/support.

Comme on dit : "So far, so good" 🙂

 

Pour l'instant, je ne publierai pas ma méthode dans la mesure où DSM 7.x devrait pointer le bout de son nez d'ici peu, mais si elle fonctionne encore à ce moment (chose quasiment sûre à 95%), vous aurez les infos ici ... au moins pour mettre à jour vos vieux boitiers vers une version plus décente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Les choses avancent, mais de mon côté, je suis en attente de l'arrivée du DSM 7, au moins en programme BETA.

Je vais en avoir besoin pour faire des tests, et je ne releaserai la chose qu'une fois que le DSM 7 sera paru en version finale.

 

Restez abonnés à ce thread pour les nouvelles. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 29/01/2019 à 13:30, Flam a dit :

Merci 🙂 . As-tu une 6.0 ou + qui tourne correctement (php7/docker/hyperbackup) ?

Pour te répondre Flam : capture d'écran attachée 😉 

>>> En subtance :

  • Package center : 100% fonctionnel
    • PHP7 fonctionnel et autres packages disponibles
  • Mises à jour automatiques disponibles et fonctionnelles
  • Hyper Backup 100% working
  • Docker pas testé, mais je peux m'en charger pour valider cette partie (aucune raison que cela ne fonctionne pas)

Ne fonctionne pas :

  • Notifications sur mobile devices en rapport avec les serveurs de Synology (hé oui, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière non plus 😉 )
  • Pour le reste 100% fonctionnel

 

>>>>> Si certains d'entre vous ont besoin que je teste certaines spécificités avant release, merci de répondre sur ce thread, thx 🙂 

 

 

Je suis actuellement entrain de monter un site pour la partie upgrade des anciens boitiers.
Ce sera certainement un processus automatique avec demande d'upload de certains fichiers et ensuite ça fera le job en automatique.

Restés abonnés à ce thread pour les news 😉 

 

image.thumb.png.46d0e4ff2fdfff6ddbbf33f59e9b1448.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

je crois que vous pouvez m'aider.
J'ai voulus mettre a jour mon 1010+ acheté d'occas hier et plus rien...
la LED orange clignote, la carte mère semble ok mais rien sur le réseau sauf si je connecte un bootloader sur USB.
Existe t'il un bootloader ou un firware via usb pour 1010+ que vous pourriez me fournir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis très intéressé par ce sujet, je possède un DS1010+ aussi et ca commence à coincer, par exemple la version de wget 1.12 qui ne semble pas passer avec des url https (je me trompe p-e mais un bon ptit coup de ménage ferait du bien)

Est ce que certains ont la procédure?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J’ai commencé à faire bouger les choses du côté upgrade de nos anciens boîtiers Synology.

 

Vous pouvez vous inscrire sur ce site pour être notifiés lorsque l’upgrade sera disponible : https://synupdate.tech

 

Il me faudra le temps de valider la faisabilité technique d’ici là, donc en d’autres termes « attendre que DSM7 sorte en version stable ».

La BÊTA du DSM7 qui devrait arriver dans les prochaines semaines devrait déjà être un bon indicateur.

 

A bientôt pour les news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Je me suis inscris aussi car super intéressé pour mon DS1010+

Et comme BennyBoom je suis curieux de savoir si l'update oblige à effacer toutes les données du syno ...

Toujours pas d'idée pour la date de sortie ?

Merci d'avance pour ton travail 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP histoire que le thread ne s’endorme pas ... 😉

DS410+ updaté avec succès sur 6.2.2 😎 

Ça prend forme, et il me reste encore quelques petites choses à améliorer pour que le DSM7 puisse être ingurgité par nos vieux NAS ... mais toujours suffisants niveau CPU.

Il ne faut pas l’oublier, les nouveaux NAS n’embarquent rien d’extraordinaire côté CPU mis à part encryption hardware H264 et de son petites bricoles comme ça.

De toutes façons, tant qu’une BÊTA du DSM7 ne pointe pas le bout de son nez, je ne peux pas valider grand chose.

Une chose est sure, le DSM6 en dernière version a l’heure où j’écris ces lignes fonctionne parfaitement 😄 

 

A bientôt pour les nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2019 à 22:00, phiphile a dit :

toujours pas compris pourquoi tu attends le dsm 7 pour partager ton travail 🙂

Bonjour phiphile,

Je ne release pas encore ma méthode car il possible (comprendre "certain") que Synology identifie et bloque la faille que j'utilise pour arriver à mes fins sur leur partie logicielle.

C'est aussi simple que cela 🙂 
Même combat sur le JailBreak des iphones pour ceux qui le pratiquaient avant ... Généralement les hackeurs avaient déjà la faille lors de la BETA, mais ne releasaient pas le temps de voir arriver la version finale.
Cela évite de se faire couper l'herbe sous le pied et de perdre des semaines de travail à trouver une faille qui pourrait être comblée en quelques minutes 😉 

Le 16/05/2019 à 13:11, Flam a dit :

+1
Je suis toujours intéressé par le fameux package de mise à jour pour DSM6.

 Nécessite-t-il la manipulation de la ROM ou  le package suffit ?

Mais surtout le package 😄

Va encore falloir patienter un peu.

Synology auraient déjà du releaser une BETA ... je ne sais pas ce qu'ils font ?
... Sont peut être trop occupés à intégrer un paquet de choses dans le DSM7, allez savoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis très intéressé par la mise à jour du dsm 6 pour le ds1010+ qui devait me servir de backup de mon tout nouveau ds1618+ sauf syno a eu la bonne idée de ne plus mettre hyperbackup vault sous dsm 5.

Bref j'attends cela avec impatience.

Cordialement,

Olivier

 

Modifié par coln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.