Aller au contenu

DS1010+ et update vers DSM 6.2.x


simkard

Messages recommandés

Je ne parle pas français, alors excusez-moi de la traduction google, mais je pensais pouvoir y contribuer.

J'étais fatiguée d'attendre alors j'ai décidé d'essayer ... J'ai échoué mais pas complètement.

C'était mon expérience:

1) J'ai d'abord essayé avec la dernière version 6.2 pour 1511+ et avec quelques modifications (décrites ci-dessous). Lors de la tentative de mise à jour (mise à jour manuelle dans DSM), elle a échoué et m'a conseillé d'utiliser la version 6.0.1 version 7321. Le reste ci-dessous correspond à ce que j'ai fait avec cette version.

2) dépaquer le fichier .pat car il s’agit d’un fichier .tar renommé

3) Modification des fichiers VERSION et GRUB_VER; essentiellement remplacé tout 1511 avec 1010

4) en utilisant la dernière étape mentionnée dans un autre site (ne peut pas être mentionné ici en raison de règles mais vous pouvez google "Part 3. Synobios modification") et en utilisant le synochecksum (https://github.com/andy928/synochecksum) I mis à jour le fichier checksum.syno avec les nouvelles sommes de contrôle (et les totaux sur la ligne du bas si nécessaire). NOTE: Je n'ai pas fait la "partie 3" et juste fait la somme de contrôle.

5) regroupés dans un fichier .tar et renommés en .pat.

6) utilisé "Manual Install" sur le DSM 5.2 et lui a donné ce fichier .pat modifié .... il a fonctionné jusqu’à 100% puis le 1010+ a redémarré.

7) après le redémarrage, j'ai eu la lumière orange clignotante. En s'y connectant via un navigateur, il ouvrait l'assistant Web Synology, il m'avait montré une page de migration comme si je migrais les disques / volumes d'un 1511+ à un 1010+. Incidemment, il était également affiché comme exécutant DSM 6 (PC Synology Assistant l’a également montré exécutant DSM 6 mais avec le statut "migratable").

😎 essayé de migrer avec "garder les paramètres" demandé à nouveau pour un fichier pat lui a donné le même fichier modifié et il a échoué. J'ai aussi essayé sans garder les paramètres et j'ai quand même échoué.

9) J'ai ensuite commencé à essayer d'annuler les modifications, ce qui est un cauchemar sans aide.

10) étape 1 de la restauration - Vous devez activer Telnet, ce que j’ai découvert pourrait être effectué par PC Synology Assistant lorsque vous lui indiquez d’installer un fichier .pat corrompu; Le port telnet s'ouvre pour les diagnostics (il existe peut-être d'autres moyens de le faire, voir l'étape suivante). REMARQUE: généralement l'horloge se réinitialise et le mot de passe root par défaut est 101-0101 MAIS si vous tardez trop, l'horloge peut se mettre à jour avec le mot de passe (voir la procédure à suivre: https://wiki.mbirth.de/know-how/ piratage / synology-telnet-password.html mais peut-être juste plus facile à redémarrer et être plus rapide la prochaine fois)

11) étape 2 de la restauration en utilisant les étapes de cette https://www.reddit.com/r/synology/comments/64eu39/downgrading_synology_dsm_61_to_52_and_then_to_602/ et du DSM 5.2 pour 1010+ pat

12) a utilisé "Web Synology Assistant" et lui a attribué le fichier 1010+ pat original. Le "downgrade" a fonctionné. Lorsque le 1010+ a redémarré, il était revenu à la normale. le volume était là, les données étaient là ... c'est comme si rien ne s'était passé.

Peut-être que la modification de synobios est nécessaire, je ne sais pas. Simkard a essayé d’engager l’autre communauté qui ne peut pas être nommée (Google "simkard 1010" et vous le trouverez). Il posait des questions sur le fichier .rd qui, je suppose seulement, devait le faire.

Je ne sais pas combien de temps Simkard va nous faire attendre et, même si je comprends bien, les hackeurs l'ont par le passé retenu en raison de l'imminence d'une nouvelle version du logiciel, mais ils ne le gardent pas indéfiniment et généralement est une forte preuve qu'une nouvelle version arrive avec des jours / semaines et non des mois (voir https://www.youtube.com/watch?v=l5sLB1nCNQY&feature=youtu.be directement à partir de Synology PLM, dit-on à la fin de cette année!). Il serait plus avantageux pour la communauté que tout le monde ait au moins DSM 6.2 maintenant plutôt qu'attendre DSM 7.

Simkard: C'est un jeu de chat et souris, laissez le problème d'obtenir DSM 7 pour un autre jour, si Synology ferme effectivement l'exploit Il se peut que DSM 7 le jour 1 ne soit pas vulnérable à l’exploit malgré tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all, back again after a few time out of synology... i'm full interessed for my old  1010+ to get  6.xxx or plus  😉

mine is  experimental DSM fully empty off my personnal cross-compilation devel for 1010+

but limited by kernel... my MP is open for new's about this thread

thx a lot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

heureux propriétaire d'un DS1010+ et étant coincé par un docker qui n'évolue plus (pour y installer un Hass.io et un ps3 netserver récent), j'attends avec impatience cette possibilité de passer en dsm 6.2.

J'ai enfin upgradé le ds1010+ avec 2Go de ram supplémentaire dans cette attente.

Merci des efforts fournis pour la communauté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MS_Totor a dit :

Bonjour kerozen, tu as pris quoi comme barrette ram pour ton upgrade ? merci

 

J'en ai essayé plusieurs provenant toute de amazon (retour facile) et une seule a réussi à être reconnue à 100% par le ds1010+:

Crucial CT25664AC800 2GB (DDR2, 800MHz, PC2-6400, SODIMM, 200-Pin) Mémoire

avant, j'ai essayé une

Corsair VS2GSDS800D2 Value Select 2GB (1x2GB) DDR2 800 Mhz CL5

mais le syno bootait et erreur à chaque grosse opération, et avant cela, une no name qui empêchait le boot.

 

maintenant, les 3Go sont bien pris en compte et un test mémoire donne tout ok.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

au final de tout cela, est ce que quelqu'un a réussi a faire tourner DSM 6.0 sur le 1010+ ? et, a partagé sur ce forum ou ailleurs  une méthode viable et testée ?

J'ai juste besoin de docker, via 6.0.......   pas besoin de DSM 6.2 et autres,  pour faire tourner le trio influxdb, telegraf, grafana, et accessoirement, toujours via DSM 6.0 , passer surveillance station en version 8 et faire reconnaitre mes camIP......

Attendre DSM 7.0, avec en bout de course, une non prise en charge ( PROBABILITÉ IMPORTANTE) des CPU Atom 525.... et de la DDR3-800 et cela sera un Flop, plus d'architecture comparable à l'Atom 510... pour rien, dommage si cela arrive...

je me suis bien battu avec les allocations ELF il y a quelques années pour cibler correctement le mappage mémoire de la série x09+  puis x10+... avec succès, mais je n'ai pas bricolé sur Syno depuis  5 ans.... lol

En espérant une avancée  et une réponse... @++

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

Quelqu'un aurez t-il une possibilité de m'envoyer un fichier image de restauration ds1010+ car j'ai recupere celui-ci, mais il est pas reconnu pas le syno assitant, est de plus quand je le branche sur écran, il reste bloquer au démarrage (de temps en temps l'assistant reconnait en  ds710+) donc il y a eu une mauvaise manipulation d'injection du micrologiciel....

 

Si quelqu'un peut m'envoyer un backup ou autre sur usb afin de restaurer

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Je me permet de déterrer ce sujet que je trouve super intéressant pour les possesseurs de vieux nas comme moi qui veulent profiter de fonctions bien pratiques (reverse proxy, lets encrypt...).

J'ai fais une sauvegarde de la carte interne et je vais tenter d'installer dsm 6.0 (version stable apparemment). Je souhaiterais faire la migration sans perdre mes données, quelqu’un à il déjà essayé avec succès de faire cela ?

Y a il une marche à suivre particulière ? Quels sont vos retours sur les perf du nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Si tu as bien lu tout cette discussion, tu as du voir que @simkard a réussi cette installation mais attend que DSM 7 soit sorti pour diffuser la méthode, et éviter que Synology bloque la faille qui le permet.
Il serait plus prudent d'attendre, car certains s'y sont cassé les dents comme PTinTX.
Aucune marche à suivre n'est publiée pour l'instant.
 

Modifié par jacaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @jacaj et @firlin pour vos réponses rapides ! Je trouve ça dommage d'attendre enfin bref je comprend cette décision. Il me semblait en lisant le first post qu'au moins la version 6.0 était finalisée et utilisable et je voulais juste savoir si certaines personnes l'utilisaient. Normalement je ne crains rien ayant fait un backup de la carte interne ou les données peuvent êtres aussi perdues sur les disques ?

PTinTX ayant testé la version 6.2...

Modifié par TheToto318
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir, je viens de lire ce sujet et je suis confronté a un problème important... j'ai voulu faire comme vous, mais cela n'a pas fonctionné !

mon 1010 ne boot plus 😞

auriez vous la possibilité de me fournir une image secteur par secteur du usb qui boot le synology ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello,

 

Très intéressé par le sujet, j'ai de plus en plus de soucis avec mon DS1010+ bloqué en 5.2. En début d'année j'ai dû arrêter Wordpress, de moins en moins de plugins étant fonctionnels sous ma version. Cet été, c'est le renouvellement de mes certificats qui a échoué, ici aussi pour cause de librairies trop anciennes. C'est dommage car le DS1010+ tiens encore largement la route d'un point de vue matériel, mais il est complètement obsolète d'un point de vue logiciel. :neutral:

Bref, j'ai hâte de voir ce projet aboutir, même si ce n'est que pour passer en DSM 6 ce serait déjà énorme et ça donnerait une seconde jeunesse à mon NAS. :biggrin:

@simkard, tu as des infos sur la sortie de DSM 7 ? J'espère que tu es toujours sur le coup ? :wink:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Hi guys. 
I have an old DS1010+ like you all,  in the last 3 days  i just read a tons of forums and ideas to upgrade it. I tired some ide, but I always failed. Today I found an old thread by simkard with pat files. 
Have you ever read this and tired these files on DS1010+
https://www.nas-forum.com/forum/topic/61126-ds1010-et-fichiers-pat-pour-les-versions-à-partir-de-60/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour  @Favettes13b

Les nouveaux membres sont invités a passer par la section présentation , la communauté y est sensible

Je pense que ce ne sera pas possible de passer en 6.2.2.2 vu l' age de votre Nas

https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS1010+#system

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.