Aller au contenu

DS1010+ et fichiers PAT pour les versions à partir de 6.0


simkard

Messages recommandés

Hello à tous,

Je mets à la disposition de tous ici, mon travail et la dur labeur de ce weekend.

Ces fichiers .PAT sont construits à partir du modèle DS1511+ qui est très similaire à notre bon vieil et cher DS1010+.

N'oubliez pas de sauvegarder en mode secteur-par-secteur, votre carte USB FLASH située à l'intérieur de votre NAS avant l'opération.

Ensuite il vous suffit de donner à manger à votre NAS, depuis l'interface WEB, l'un des fichiers situés sur ce lien : https://mega.nz/#F!xFgBQICJ!IYT4o0eVNDEp-v2t-5j0Ew

Ces fichiers fonctionnent aussi en restauration depuis l'interface WEB du Syno.

 

NB : Jusqu'à la version 6.0, il n'y aucun problème, tout fonctionne parfaitement.

 

INFO : J'ai testé la 6.0.3 en dernier, mais dans cette dernière les même problèmes que sur toutes les suivantes apparaissent :

  • Ressources systèmes non monitorées
  • Message d'erreur mettant en panne les volumes : "Abnormality ..."
  • Je pense que tout est lié et doit faire partie de la configuration d'un bête fichier quelque part dans le HDA1.TGZ ... mais je n'ai pas encore eu le temps de vérifier.

>>>>> Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce sujet ? Merci d'avance

J'ai pris la peine de créer un THREAD pour cette partie : 

 

Modifié par simkard
Ajout lien du thread pour les problématiques d'upgrades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut !

Après une première tentative d'installation, mon nas a crasher et j'ai dû restaurer l'ancienne version.

J'ai utiliser le fichier .pat fournit dans le lien méga en version 6.0.0 (vu qu'il y a des problèmes a partir de la 6.0.3)

Une petite idée de pourquoi ?

 

Cordialement,

Alabrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alabrir,

Peux-tu me confirmer que ton ds1010+ crashe après ton installation de la 6.0.0 ?

Mon vieux ds1010+ devient obsolète avec sa version dsm 5.3 car je ne peux plus faire de mise à jour.

Je cherche entre autre à migrer mon owncloud (php5.5) en nextcould qui demande php7.

Merci

Flam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ça serait extrêmement sympas !

 

non il doit faire son dump en utilisant acronis en boot USB car en branchant  un écran tu peut dire au syno de booter sur une clef bootable préparer pour lancer la copie sur une autre clef usb

 

https://communaute.crucial.com/t5/FAQ-SSD/Comment-créer-un-media-bootable-pour-le-logiciel-de-clonage/ta-p/12117

 

je peut te filer acronis sans soucis !

Modifié par jotouriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En voulant mettre a jour mon 1010+ la bête a planté et reste sur statut orange clignotant.

la carte mere semble ok mais impossible de le trouver sur le réseau sans un XPE noboot.
Je vois que vous parlez d'un fichier pour 1010+, comment l'utiliser ?

PS je suis pas super bon en IT...

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jotouriste a dit :

en faite ta planté la partition 2, il faut booter avec un linux sur le syno.

débloque les permissions d'écriture et remettre les fichiers en conservant le fichier Vendor .

tu redémarre et ça devrait le faire 

 

Bonjour @jotouriste
existe t'il un tuto car linux et moi ça fait deux...
Tu parle de "remettre des fichiers" les quels ?
et de "conserver le fichier Vendor" ou le trouver ?

Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 2/4/2019 à 10:38, zorrin a dit :

Bonjour @jotouriste
existe t'il un tuto car linux et moi ça fait deux...
Tu parle de "remettre des fichiers" les quels ?
et de "conserver le fichier Vendor" ou le trouver ?

Merci 🙂

le fichier vendor est sur la partition 2 de ton flash drives.cest un fichier qui a les informations avec ton numero de série et les adresse mac du nas,celle ci accompagner du hash de chaque une de c est information.

ce sont des information en hexa donc pas modifiable avec un éditeur de texte.

sur le DS1010 tu a soit  la possibilité de booter sur une clefs usb avec un live linux,tu branche un clavier une souris,ton live usb,et une clef avec les fichiers de recuperation.ou l autre solution c est de demonter ton nas pour extraire la carte flash et la brancher sur un pc linux.pour copier les fichier sur la clefs.c est une partition en ext donc pas editable directement sur windows.pour cela que l ont utilise un linux.

le flash drive est la petite carte avec un port mini usb.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello all, 
Fortunately after several hours I could un-brick my DS1010+ and restore to 5.2 DMS. 😄
Thx: @Aladin91  for the main steps. 
Here are the steps.
•    Get live linux (tired knoppix but there was some problem with permission, so is changed to Kali live )
•    Copy the live linux to USB using rufus 3.8.
•    Get 5.2 PAT file from official synology website.  (DSM_DS1010+_5967.pat)
•    Created a new folder on the Linux USB and copied these files: 
o    checksum.syno [110]
o    grub_cksum.syno [86]
o    rd.gz [5.344.822]
o    zImage [2.816.128] 
•    Connect an old monitor, USB keyboard and a mouse to DS1010+
•    Set the bios to boot form USB drive. 
•    After some minutes the Kali linux is up and running. 
•    There are two drives SDA1 16Mb; SDA2 99Mb
•    Using Kali chown command set the SDA2 drive new owner to Kali (this is the Kali root user)
•    After this the 4 files in the SDA2 drive are writeable. 
Replace them with the original ones.
•    Remove Kali Usb, and Reboot. 
•    DM1010+ would be on the local network again and ready to set it up. (Reinsall latest software (5.2) create admi user, etc.

 

*--------

Bonjour à tous,
Heureusement, après plusieurs heures, j'ai pu décompresser mon DS1010 + et restaurer la version 5.2 DMS. 😄
Thx: @Aladin91 pour les principales étapes.
Voici les étapes.
• Obtenez linux en direct (knoppix fatigué mais il y avait un problème avec la permission, donc est changé en Kali live)
• Copiez le Linux live sur USB à l'aide de rufus 3.8.
• Obtenez le fichier PAT 5.2 sur le site officiel de synologie. (DSM_DS1010+ _5967.pat)
• Création d'un nouveau dossier sur l'USB Linux et copie de ces fichiers:
o checksum.syno [110]
o grub_cksum.syno [86]
o rd.gz [5.344.822]
o zImage [2.816.128]
• Connectez un ancien moniteur, un clavier USB et une souris au DS1010 +
• Configurez le BIOS pour qu'il démarre sous forme de clé USB.
• Après quelques minutes, le Linux Kali est opérationnel.
• Il y a deux lecteurs SDA1 16Mb; SDA2 99 Mo
• À l'aide de la commande Kali chown, définissez le nouveau propriétaire du lecteur SDA2 sur Kali (il s'agit de l'utilisateur root Kali)
• Après cela, les 4 fichiers du lecteur SDA2 sont inscriptibles.
Remplacez-les par les originaux.
• Supprimez Kali Usb et redémarrez.
• DM1010 + serait à nouveau sur le réseau local et prêt à le configurer. (Le dernier logiciel Reinsall (5.2) crée un utilisateur admi, etc.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.