Aller au contenu
  • 0

Validation d'une configuration Syno pour une vidéo surveillance 43 caméras


zicos

Question

bonjour,

pour les besoins d'un de mes clients j'ai besoin d'un NAS performant avec un rapport qualité prix intéressant.

Mes fournisseurs m'ont orienté d'emblée vers des systèmes rackables à 5/6 k€ mais le client n'a pas ce budget. Je me suis donc mis à la recherche d'une configuration optimisée pour rentrer dans le budget, en étudiant les offres chez Syno et Qnap.

Voici mon besoin: 40TO de stockage, avec un débit d'environ 200 Mbps en écriture. Les données sont générées par un serveur Dell windows server qui héberge le VMS de vidéo surveillance. Le nas n’effectue que du stockage, pas d'autres applications.

j'ai retenu cette configuration:

- NAS Syno ds 1817

- 5 disques skyhawk 10go, en Raid 5

- carte lan 10gb tehuti tn4010 pour le serveur

ma première question est: est ce que l'on peut utiliser un simple lien cuivre 10gb, avec un cable droit de carte à carte pour le transfert? Y a t'il un intérêt à utiliser les deux liens 10gb?

Ma seconde question, est-ce que le ds1817 tient la route pour garantir ce débit?

Merci pour votre retour.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Une société qui veut une vidéosurveillance avec 43 caméras mais ne veut pas mettre 5-6k dans tout le système, je me marre... 😂

Rien que la maintenance annuelle (nettoyage des caméras, changement des caméras HS etc...) doit couter bien plus cher que ça pour une si grosse installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@InfoYANN  au début je n' avais pas bien lu , en fait ce n' est que pour du stockage , il y a déja le VMS

Et pour répondre a @zicos comme le budget est serré  je serai quand meme parti sur un rackable 2418 ..la bète de course  3 ans de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir, oui j'ai un budget d'environ 3000€ HT pour le stockage, je sais que c'est peu, mais sur cette affaire la concurrence a été féroce. Pascalou tu as raison mais je n'aurai pas besoin de plus de 8 tiroirs, pour la garantie les deux ans me suffisent, c'est plus la garantie des disques qui m'importe.

autre question, comment est géré le shutdown préventif avec l'onduleur ? (j'ai prévu un eaton 5px) La communication serveur/onduleur est réalisée en USB, mais comment gérer le nas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.