Aller au contenu

SRM 1.2


Lebulgare Aamiens

Messages recommandés

Bonjour

Voil j'ouvre ce sujet pour vous parler de mon expérience avec la 1.2.

Pour passer sur la version 1.2 plus exactement SRM 1.2-7742 j'ai du la télécharger sur le site de synology car le routeur ne la propose pas pour le moment.

Apres installe et redémarrage certains packages ce sont mis à jours d'autre non comme VPN plus par exemple du coup j'ai du le télécharger manuelle encore sur le site de synology.

La nouvelle version installe également un paquet nommé Safe Access c'est la que vous aller pouvoir faire du filtrage web, les heures d’Accès à internet sur vos périphérique etc.

Pour ma part je l'ai désactivé car je ne fait pas de filtrage j'ai pas d'enfant donc je m'e fou. J'ai également lui que ce paquets provoqué beaucoup de trafic et de ralentissement car surement pas encore au point.

Vous avez également un module Wifi connect et Centre réseau en gros ils ont dispatché les reglages dans deux modules alors qu'avant il été tous en un !

On vois également arriver le WPA3 pour le wifi mais attention il semble y avoir des pb avec les périphérique ios si vous l'activé.

 

Pour le reste rien de particulier. Je n'ai rencontré aucun bug ou problème avec mes périphérique wifi tous fonctionne normalement.

Cette version apport le support du future routeur mesh mais malheureusement il ne fonctionne pas avec le 1900Ac mais avec le model de dessus.

En gros si votre routeur marche bien vous avez aucun raison de passer à cette version sauf si par la suite il ajoute des fonctionnalités.

 

Voila le change log  de la 1.2: 

 

 

Version: 1.2-7742


(2018-10-04)

Important Note

  1. The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.

  2. Synology Router might fail to access the Internet for a while if the connection type is Auto IP and an IP is acquired from the ISP.

What's New

  1. Added the build-in application Wi-Fi Connect for wireless related settings.

  2. Added support for Mesh Wi-Fi on RT2600ac and MR2200ac.

  3. Added support for Mesh Wi-Fi system in AP mode on RT2600ac and MR2200ac.

  4. Added Network Map support for Wi-Fi system management on RT2600ac and MR2200ac.

  5. Added support for enabling/ disabling Wi-Fi password mask.

  6. Added support for WPA3 Personal/Enterprise security encryption on RT2600ac and MR2200ac.

  7. Added support for Wi-Fi Enhanced Open (OWE) security encryption on RT2600ac and MR2200ac.

  8. Added support for Smart Connect in Guest Network on RT2600ac and MR2200ac.

  9. Added support for Guest Portal in Guest Network.

  10. Added support for Password Rotation in Guest Network.

  11. Added support for applying MAC filters to the Primary Wi-Fi Network alone or to the Guest Network as well.

  12. Added support for enabling/disabling AMDPU.

  13. Added the build-in package Safe Access for parental control and security related settings.

  14. Added support for the Threat Prevention package.

  15. Added support for DHCP options in ISP settings during the first time installation.

  16. Add support for manual IPv6 setup when the primary network interface is set at PPPoE.

  17. Added support for auto device name detection and more icons on the device list.

  18. Added support for TCP reset, SYN flood and ICMP flood options in DoS protection.

  19. Added support for Zero-wait DFS on RT2600ac.

  20. Added support for auto updates of databases including IP Geolocation, Domain Name, Google Safe Browsing and Threat Intelligence.

  21. Added support DHCPv6-PD and IPv6 Relay on RT1900ac with Client mode.

Fixed Issues

  1. Fixed an issue where Smart WAN might not work properly with Policy Route settings.

  2. Fixed an issue where the MTU can be set under 1280 with IPv6.

  3. Fixed an issue where SRM might fail to finish the First Time Installation on macOS via Wi-Fi.

  4. Fixed an issue where SRM web interfaces might not be accessible.

  5. Fixed an issue where Log Center might not record properly.

  6. Fixed an issue where MAC addresses might be changed on RT1900ac when the network interface is set at Secondary WAN.

  7. Fixed an issue where the link of Traffic Report might fail to show multiple DDNS addresses.

  8. Fixed an issue where MAC clone cannot be enabled through PPPoE.

  9. Fixed an issue where certain items of Traffic Control and Firewall might not display properly when they are selected.

  10. Fixed an issue where Guest Network might access private networks.

  11. Fixed an issue where the connection speed might decrease when LG V30 Plus is used as the USB tethering device.

  12. Fixed an issue where SRM might fail to back up and restore when the operation mode is changed.

  13. Fixed an issue where SRM might show incorrect messages when logging out.

  14. Fixed an issue where Pass-through might not work properly in Guest Network.

Security Updates

  1. Fixed a security vulnerability regarding Linux kernel (CVE-2018-5391)

Known Issues and Limitations

  1. The IPv6 tunneling page will be removed from Network Center.

  2. Safe Access, VPN Plus Server reports will be rotated when their storage volumes reach 200MB.

  3. iOS clients might fail to connect to Synology Router when the wireless security encryption is set at WPA2/WAP3-Personal.

  4. Customized policies of Parental Control of devices on SRM 1.1 cannot be migrated to Safe Access on SRM 1.2.

  5. If the Synology Router is set at Wireless Client Mode, then the web filter and security protection of Safe Access might not work correctly.

  6. SRM cannot back up and restore IPTV settings from RT2600ac or RT1900ac to MR2200ac.

  7. There cannot be two mesh Wi-Fi systems in one subnet.

  8. Wi-Fi points can only be added into Wi-Fi systems via Wi-Fi. If Ethernet backhaul is connected, please remove the cable before adding new Wi-Fi points.

  9. Intrusion Prevention not be supported on SRM 1.2 and above.

 

 

Voil ce que j'avais à vous dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mise à jour a été supprimée du centre de téléchargement Synology pour le RT1900AC après quelques heures. Certains utilisateurs ont pu remonter qu'elle rendait le routeur moins stable : nécessité de le redémarrer parfois.

Chez d'autres personnes, y compris moi, ça à l'air de tourner mais je l'utilise en mode point d'accès : forcément de nombreux services ne sont pas exploités et il est moins sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement elle n’est plus disponible. J’ai contacté le support et il dise que la mise serra bien disponible bientôt mais sans plus d’information.

Pour ma part j’ai pas de problème avec la 1.2 j’ai le paquet dns, vpn plus et intrusion prévention et mon routeur remplace ma box sfr. Je croise les doigts mais pour le moment ça tourne bien. 

Parcontre dans les options wifi j’ai pas wpa3 de listé, j’aurrai bien aimé tester .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

SRM 1.2-7742 a été remis en disponibilité pour le RT1900AC.

Ce qui est bizarre c'est que l'update 1 (1.2-7742-1) est disponible pour le grand frère RT2600AC mais pas téléchargeable à l'heure actiuelle pour le RT1900AC...

Le WP3 n'est pas supporté par le RT1900AC et ne sera pas implémenté

Citation

Added support for WPA3 Personal/Enterprise security encryption on RT2600ac and MR2200ac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, church a dit :

Hello !

SRM 1.2-7742 a été remis en disponibilité pour le RT1900AC.

Ce qui est bizarre c'est que l'update 1 (1.2-7742-1) est disponible pour le grand frère RT2600AC mais pas téléchargeable à l'heure actiuelle pour le RT1900AC...

Le WP3 n'est pas supporté par le RT1900AC et ne sera pas implémenté

 

Effectivement j’ai pas bien lu!

la 1.2 et de nouveaux disponibles de plus il y a eu un changement de version il on corrigé des pb:

 

Version: 1.2-7742-2


(2018-10-16)

Fixed Issues

  1. Fixed an issue where RT1900ac might fail to access certain websites under AP mode.

Version: 1.2-7742-1


(2018-10-16)

Fixed Issues

  1. Fixed an issue where the status of Network Center might not be displayed correctly when the wireless encryption mode is set at WPA2/WPA3-Personal.

  2. Fixed an issue where RT1900ac might fail to establish a connection after upgrading to SRM 1.2 under client mode.

  3. Fixed an issue where Synology Router might fail to access the Internet for a while if the connection type is Auto IP and an IP is acquired from the ISP.

  4. Fixed an issue where Port Forwarding, UPnP, and Port Triggering rules might not be displayed on the Firewall page.

  5. Fixed an issue where SRM might not work properly on RT1900ac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour et tout semble fonctionner. Par contre j'ai un affichage bizarre dans Safe Access. J'ai configuré l'accès à Internet pour mon fils jusqu'à 20h45 :

 

Planning.JPG.873c87b7f7e49142bc7fffe794449261.JPG

 

Et sur l'affichage des profils, c'est 21h45 qui est annoncé :

Planning2.JPG.2e5142b058b61ad6a4a167f2fe54abf2.JPG

 

Par contre c'est 20h45 qui semble pris en compte par le routeur.

 

Vous avez aussi ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.