This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

elparq

lecteur reseau et vpn

Messages recommandés

bonjour

je suis nouveau sur ce forum, merci d'avance de votre partage d'informations.

j'ai monté un NAS DS216 2 baies derriere une box pro v3 et j'ai configuré le serveur vpn du NAS synology en open vpn.

a distance j'arrive à me connecter sans problème vers le disque de partage mis en place dans le synology. 

Mais j'avais avant de changer de box (panne et echange de la box orange) accès également à un disque réseau en local.

je ping ce disque , et le route print est bon, je connecte le disque réseau tout semble coller et dès que j'ouvre des dossiers ou accède à des fichiers le disque semble se désynchroniser et l'explorateur se met à "mouliner"en recherche du disque , je suis obligé alors de terminer ma session (ctrl et sup).

j'ai modifié l'adresse ip fixe du pc où se trouve le disque réseau, mais toujours le même souci. 

si quelqu'un à rencontré ce problème je serais très heureux de cerner cette panne.

merci d'avance

laurent