Aller au contenu
  • 0

Demande de conseils d'achat - Entreprise


Zebulon777

Question

Bonjour à tous,

Dans notre "petit" service, nous utilisons déjà 2 nas THECUS dont nous ne sommes pas très satisfait et nous envisageons l'achat d'un Syno (Chez moi j'ai déjà 1 Syno DS414 qui est très très bien).

Après m'être renseigné sur le site, je pencherai plutôt pour le DS1817+, mais je n'en suis pas certain.

Le NAS va service à stocker une BDD MySQL avec des données aéronautiques qui remontent jusqu'à 2000, ainsi que des applications intranet.

Je voulais donc avoir vos conseils concernant cet achat ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je suppose que la base de données et les applications intranet tournent actuellement sur les NAS Thecus ?

Quel est le souci avec les NAS Thecus ?

Le DS1817+ est un NAS équipé d’un Intel C2538 et 2Go de RAM. Il n’offrira pas les mêmes performances qu’un serveur sous Intel Core ou Xeon équipé de plus de RAM et éventuellement de SSDs.

Ne connaissant pas les opérations demandées à la base de données ni la lourdeur des applications Intranet, je déconseillerai malgré tout l’utilisation d’un NAS Synology pour tes besoins qui n’ont en fait rien à voir avec un NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse.

C'est l'interface et la gestion des utilisateurs qui ne nous plait pas du tout dans les THECUS et on trouve qu'ils sont lents (on a un N7700 et un N7710)

Sur la BDD, ce sera des opérations classiques AJOUT / MODIFICATION / SUPPRESSION et elle servira à donner l'accès aux utilisateurs à des données statistiques sous plusieurs formes : affichage des données, exportation, graphiques (eCharts), etc...

L'application est en cours de développement et sur les THECUS, nous partageons certains répertoires pour donner l'accès à certaines applications, et surtout à beaucoup de données sous forme de fichiers Excel et TXT (c'est historique), c'est tout.

Alors tu me conseillerais de prendre quoi ? Je pensais vraiment que le DS1817+ était très bien, et comme j'ai bien la marque Synology, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Thecus N7700 est un NAS datant de 2009 (Intel Celeron M 540 1C/1T 1.86GHz), et le 7710 date de 2011(Intel Pentium G850 2C/2T 2.8GHz).

La comparaison brute entre ces modèles de processeurs avec celui du DS1817+ donne le Pentium G850 vainqueur.

Donc déjà, il est fort probable que le DS1817+ n'apportera pas grand chose de plus en terme de performances que le 7710.

il y a 39 minutes, Zebulon777 a dit :

Alors tu me conseillerais de prendre quoi ?

Je ne peux rien te conseiller étant donné qu'il faudrait évaluer la charge des NAS actuels pour faire un dimensionnement correct. Mais à première vue, tu peux oublier Synology.

il y a 40 minutes, Zebulon777 a dit :

Je pensais vraiment que le DS1817+ était très bien, et comme j'ai bien la marque Synology, c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers eux.

Si ton critère de choix est ton appréciation générale de la marque, tu as toutes les chances de te planter. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, PiwiLAbruti a dit :

Le Thecus N7700 est un NAS datant de 2009 (Intel Celeron M 540 1C/1T 1.86GHz), et le 7710 date de 2011(Intel Pentium G850 2C/2T 2.8GHz).

La comparaison brute entre ces modèles de processeurs avec celui du DS1817+ donne le Pentium G850 vainqueur.

Donc déjà, il est fort probable que le DS1817+ n'apportera pas grand chose de plus en terme de performances que le 7710.

Je ne peux rien te conseiller étant donné qu'il faudrait évaluer la charge des NAS actuels pour faire un dimensionnement correct. Mais à première vue, tu peux oublier Synology.

Si ton critère de choix est ton appréciation générale de la marque, tu as toutes les chances de te planter. 😉

C'est bien pour éviter de me planter que je demande 😉

En fait, on ne veux pas "remplacer" les THECUS, mais ajouter un nouveau NAS.

Pourquoi tu me dis qu'il faut oublier Syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Zebulon777 a dit :

nous utilisons déjà 2 nas THECUS dont nous ne sommes pas très satisfait et nous envisageons l'achat d'un Syno

Pour moi ça laissait supposer un remplacement des NAS actuels.

Je te déconseille un NAS tout court pour le besoin que tu as exprimé (Base de données et applications intranet).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.