Aller au contenu

Nouvel arrivant : oracle7


oracle7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 62 ans et à part le jardinage et le cinéma mes passions premières, je me débrouille un peu en informatique.

J'ai été dans ma jeunesse "Chef de projet logiciels et réseaux" (10 ans) mais malheureusement j'ai beaucoup oublié de choses depuis et maintenant que je joue avec mes NAS c'est plus compliqué. L'age sûrement ... La "comprenette" n'est plus aussi réactive et j'espère que l'on sera indulgent avec moi vis à vis de mes questions à venir.

Donc, j'ai la chance de disposer de 2 NAS DS918+ flambants neufs mais pour l'instant le second est encore dans son carton. Il faut d'abord que je configure le premier correctement avant de penser à m'étendre avec le second.

Ce premier NAS est équipé de 4 disques WD40EFRX (16To) et d'une carte mémoire additionnelle de 8 Go.

C'est mon premier NAS et je découvre les arcanes de Synology au travers de mes innombrables lectures de sites, forums et blogs en tous genres. Heureusement je suis tombé sur nas-forum.com qui me semble le plus abouti sur le sujet, d'où mon inscription de ce jour.

En terme d'utilisation de ce bel outil, je compte m'en servir comme source pour mon média center KODI; j'y stocke déjà mes sauvegardes de PC, ma bibliothèque de vidéos et photos de mes petits enfants et de mes voyages. Enfin je souhaite à court terme m'en servir pour la surveillance de ma maison.

Mais voilà comme je suis un peu "parano" en matière de sécurité, je souhaite "verrouiller" ce NAS au mieux  afin de pouvoir y accéder de puis l'extérieur (l'administrer ponctuellement si nécessaire) et permettre à ma famille de s'y connecter en toute sécurité et ce de la façon la plus simple possible (pour eux comme pour moi).

J'envisage aussi de me rendre aussi indépendant que possible avec la gestion de mon courrier mail sur le NAS, mais c'est l'objet d'une étape future. Chaque chose l'une après l'autre ...

Bien évidemment pour bien commencer, j'ai donc suivi le tuto de Fenrir sur la sécurisation des accès et je viens de m'attaquer à celui sur le DNS Server.

Ensuite je passerai au VPN Server.

Voilà donc le contexte de mon inscription sur nas-forum.com. 😉😉😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oracle7,

Belle présentation en effet et des projets passionnants !

Concernant vos questions en MP sur Hurricane Electrc , laissez moi un peu de temps de me remettre dans le bain. (j'ai aussi la comprenette un peu rouillée....   🤣)

En tout cas je peux vous dire que cela fonctionne très bien depuis mon post.

Je vous répond dès que possible

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.