Aller au contenu

Rendre visible mon NAS sur le WEB


Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et surtout c'est vraiment plus simple avec un nom de domaine  a toi   c'est juste un exemple  https://pierre46.net   chez OVH pour 3€ a l' année que envoyer l' adresse l  ip a ton fils  xxx.xxx.xxx:xxx

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc je vous donne des nouvelles...apres avoir tout lu et apres avoir essayer de mettre en oeuvre en suivant les divers tutos ..;je galère et ca fonctionne pas!!!! 

meme passer en HTTPS ne fonctionne pas à cause des certticats ..je n'arrive meme pas a ne plus avoir la fameuse page de google blenche qui m'indique que ce site n'est pas sécurisé...

Donc je vais vus poser quelques questions idiote je sais mais bon...

- en mode LOCAL je peux parfaitement acceder au NAS..mon lecteur HIFI CAMBRIDGE egalement ce qui déjà est une des fonctions premières que je voulais 

- en mode INTERNET je peux parfaitement accéder a mon NAS avec mon tél avec l'application DS a condition que soit activer QUICKCONET sur le NAS mais tout le mode me déconseille de l'activer...par  contre je ne sais pas quelle adresse taper pour y accéder depuis un autre PC extérieur 

- pour ce qui est de l’accès que mon fils peut avoir he ben c'est le désert !!!!! il n'a accès a rien..; 

 

Quelle solution serait la plus pratique et pas compliqué pour mettre en fonction cela..;j'avoue vraiment etre un peu depasser!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Le plus pratique serait :

-Prendre un domaine chez OVH (ex : pierre46.ovh = 2.99 € H.T./an)

-Configurer le DDNS du domaine via l'espace client OVH et le mettre dans le NAS via l'onglet "Accès Externe" de DSM.

-De transférer les ports 80/443 de votre box a votre NAS.

-D'ouvrir les ports 80/443/5001 dans le par-feu du NAS.

-Optionnel: Faire un certificat Let's Encrypt via le formulaire dans le NAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quickconnect sert a se connecter a son NAS via l'extérieur.

Sauf que :

-Un tunnel est créer entre les serveurs de synology et votre NAS.

-Les données passent donc par leurs serveurs et sont a "portée de main".

-Si un arrêt des serveurs synology survient , votre NAS sera inaccessible (c'est arriver il y a 3/4 jours)

 

La solution du domaine chez OVH est différente , grâce a votre domaine c'est vous qui dites aux serveurs DNS sur qu'elle ip doit pointé pierre46.ovh .

Si l'ip publique de votre box n'est pas fixe vous pouvez automatiser la déclaration d'ip en utilisant le DDNS du NAS et l'onglet DynHOST du domaine OVH.

Vous pouvez faire des sous domaine pour des usages bien précis.

ex :

file.pierre46.ovh  => page File Station

drive.pierre46.ovh => page Drive

...etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InfoYANN a dit :

Il y a des persévérants ici 🙄

Tout a déjà été dit avec des liens postés mais pierre46 s'obstine à en faire qu'à sa tête.

 

@ Pierre, tu as lu et appliqué quoi comme tutos ?

 

C'est marrant le principe de fonctionnement de ce forum fort bien fait d'ailleurs

J'ai l'impression que si l'on ne partage pas vos idées vos CHOIX on est irrémédiablement des GAULOIS!!!!!

Si donner vos réponses passent irrémédiablement par  vois choix....quel intérêts?????  

Si j'ai envie de faire autrement....;en ai je le droit.....et si oui pourquoi refuser systématiquement de répondre si ce n'est que par ce genre de réponse citée?????

j'avoue ne pas comprendre

Suis je bien sur un forum  d'entre aide sur les NAS ou sur autre chose ....

vraiment étrange

Il est facile de repondre vos reponses mais il faut penser aussi que pour la personne qui débute comme moi elles ne sont pas forcements claire!!!!

 

Modifié par pierre46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutos sont pourtant très clairs, ils sont en général accompagnés d'images et d'explications très claires et même si celui qui n'y connait rien ne veut pas comprendre ce qu'il fait, alors il lui suffit de copier ce qui est dit dans le tuto.

De plus, tu as décidé et on l'a bien compris de ne pas acheter un simple domaine à trois euros qui pourtant te faciliterai la vie et je t'ai expliqué plus haut comment faire dans ce cas.

Donc je recommence, tu as fait quoi pour le moment et suivis quels tutos ?!

Citation

Il est facile de repondre vos reponses mais il faut penser aussi que pour la personne qui débute comme moi elles ne sont pas forcements claire!!!!

Dans ce cas, il suffit de demander "clairement" ce que tu ne comprends pas dans ce qu'on t'explique 🙄

 

Citation

Si donner vos réponses passent irrémédiablement par  vois choix....quel intérêts?????  

Euhhh, nos choix sont généralement les meilleurs que l'on peut te recommander ne serait-ce que par l'expérience des années. Attention, cette phrase concerne ce sujet (connexion de l'extérieur à son NAS et partage de données).

Donc à toi ensuite de voir si tu préfères t'écouter alors que tu n'as pas les connaissances ou suivre les conseils identiques de plusieurs personnes mais qui eux ont eu l'expérience et sont déjà certainement pour certains passés par là ou tu passes.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 20:30, pierre46 a dit :

voila  a quoi ressemble le lien

http://192.XXX.XX.XX:XXXX/webman/index.cgi

les x remplacent des chiffres

 

Il y a 3 heures, pierre46 a dit :

OK

Donc QUICKCONECT devrai fonctionner  et pourtant mon fiston arrive pas a ce connecter.....remarquez je sais pas si je lui donne la bonne adresse pour le faire...;

Là il y a déjà une réponse déjà faite...

c'est un peu vrai ce que dit @InfoYANN...

À force de rabâcher, on va se lasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, recommençons rapidement 😕

 

Partage de données via ton IP uniquement (non recommandé) :

  1. Ouvrir les ports selon les services
  2. Partager son IP avec l'invité (IP qui de ton côté va forcément changer plus ou moins régulièrement puisque tu n'as pas une IP fixe).
  3. Commencer à faire du partage de fichier avec l'invité soit via des liens partagés, soit en lui octroyant un compte utilisateur et des accès aux données. (TOUT EST SUR LE FORUM)

Partage de données via Quickconnect (non recommandé) :

  1. Configurer son compte Quickconnect (TUTO OFFICIEL SUR LE SITE DE SYNOLOGY)
  2. Voir si il faut ouvrir des ports (je n'utilise pas ce service)
  3. Fournir son lien à l'invité
  4. Commencer à faire du partage de fichier avec l'invité soit via des liens partagés, soit en lui octroyant un compte utilisateur et des accès aux données. (TOUT EST SUR LE FORUM)

Partage de données via un domaine perso (recommandé) :

  1. Configurer son domaine (prend une heure environ mais facilite la vie ensuite même sur un point de vue sécurité).
  2. Ouvrir uniquement le port 443 pour tous les services de partage.
  3. Fournir son domaine à l'invité
  4. Commencer à faire du partage de fichier avec l'invité soit via des liens partagés, soit en lui octroyant un compte utilisateur et des accès aux données. (TOUT EST SUR LE FORUM)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais me lasser aussi de me faire envoyer balader comme cela

a mon age ....cela interpelle.......

heureusement que tes parents  ne se sont pas lassé  a tes premiers pas sinon tu marcherais  encore a 4 pattes..;

a méditer..;non ????

MA  demande est pour moi assez simple

Si j'ai bien compris le principe de QUICKCONECT se service permet de retrouver son NAS partout sur la toile..;ou je vais une erreur...;et pour trouver celui si il faut taper dans l'xplorateur que l'on utilise le lien suivant donné par DSM : http//quickconect.to / .........

ai je bien compris?

 

Modifié par pierre46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je pense que je vais me lasser aussi de me faire envoyer balader comme cela

a mon age ....cela interpelle.......

Il faut aussi savoir de temps en temps écouter les "jeunes" si je reprends l'allusion sur ton age surtout quand ils ont plus de connaissances dans le sujet ou l'on demande de l'aide 🙄

Rien de discriminatoire ou réducteur, perso, j'apprends encore  tous les jours parce que j'ai soif d'apprendre dans beaucoup de domaines.

Citation

heureusement que tes parents  ne se sont pas lassé  a tes premiers pas sinon tu marcherais  encore a 4 pattes..;

a méditer..;non ????

Euhhh désolé mais l'exemple est mauvais de mon expérience... Mon enfant tenait déjà sur ses jambes à deux mois et voulait toujours être debout. A moins d'un an, mon enfant marchait et sincèrement, je n'y suis pour rien ! Je n'ai fait que l'aider à ne pas "tomber" je pense plutôt que c'est inné (orthographe ?). Bref, fin du 3615 ma vie... Tu as vu, je suis pas si "jeune" que ça pour parler du bon vieux minitel lol.

Citation

MA  demande est pour moi assez simple

Tout à fait et nos explications le sont tout autant.

Citation

Si j'ai bien compris le principe de QUICKCONECT se service permet de retrouver son NAS partout sur la toile..;ou je vais une erreur...;et pour trouver celui si il faut taper dans l'xplorateur que l'on utilise le lien suivant donné par DSM : http//quickconect.to / .........

ai je bien compris?

C'est plus ou moins ça en effet. En ayant un domaine Synology et en ouvrant les ports correctement sur son pare feu DSM mais aussi dans le routeur, alors via ce domaine, tu peux accéder à ton NAS depuis l'extérieur de chez toi. Par contre, je ne sais pas de quel explorateur tu parles.

Maintenant, je doute que tu es suivi mes conseils sur la sécurité des NAS alors je te recommande vivement "à nouveau" d'aller lire le tuto de Fenrir sur la sécurité. Fenrir qui en passant nous dépasse tous en terme de connaissances réseau et sécurité...

Et encore une fois, on se répète sur ce fil mais on ne considère pas ce moyen comme une bonne solution. Question sécurité, ça passe par les serveurs de Synology et question fiabilité, on voit beaucoup de soucis (encore il y a quelques jours ou leurs serveurs étaient en pannes).

 

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.